flo gump Posté(e) 18 janvier 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Apres les 3 épisodes des jours derniers je suis heureux avec les 5 a 8 cm que l'avait sur les hauteurs on tourne ce soir entre 12 et 15 cm, maintenant la perturbation de demain sera peut etre la cerise sur le gateau. Qu'on immortalise Paris sous 25 a 30 cm de neige en comptant celle de ce soir ce serait génial, dommage que Paparazzi n'est plus sur Paris lui qui attendait the big one. Mais ne parlons pas trop vite..... phil vincounet je m'y précipite a chaque fois et je n'ai rien avant H+40 minutes Phil On coupe la poire en deux ? 22h35 et puis c'est tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 18 janvier 2013 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 18 janvier 2013 C'est bien 22h30 Phil. Ton ordi rame c'est tout! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 18 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Apres les 3 épisodes des jours derniers je suis heureux avec les 5 a 8 cm que l'avait sur les hauteurs on tourne ce soir entre 12 et 15 cm, maintenant la perturbation de demain sera peut etre la cerise sur le gateau. Qu'on immortalise Paris sous 25 a 30 cm de neige en comptant celle de ce soir. phil vincounet je m'y précipite a chaque fois et je n'ai rien avant H+40 minutes Phil dans ce cas il est possible que l'IDF reste en VIGI ORANGE tout court car je vois pas l'interet de l'enlever pour la mettre à nouveau demain matin 6H ou 16H.En ce qui concerne la cerise sur le gateau,tu voulais pas dire le cerisier sur le gateau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 18 janvier 2013 Cahors Partager Posté(e) 18 janvier 2013 C'est le Big One! Elle est à encadrer cette carte ! Notre beau 78 (mais pas seulement) sous 15 à 25 cm de neige ! St-Arnoult va être coupé du monde, Mantes devra accueillir les réfugiés de l'A13, etc. On verra demain, mais le potentiel est assez énorme, c'est certain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleh45 Posté(e) 18 janvier 2013 Meudon (92) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Pensez-vous qu'il puisse neiger dans le 77 et le 93 demain matin et vers midi car je dois faire un trajet en voiture à ce moment là? Il y a peu de chance qu'il neige vraiment demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 janvier 2013 dans ce cas il est possible que l'IDF reste en VIGI ORANGE tout court car je vois pas l'interet de l'enlever pour la mettre à nouveau demain matin 6H ou 16H. En ce qui concerne la cerise sur le gateau,tu voulais pas dire le cerisier sur le gateau La il faut bien un cerisier tréve de plaisanterie sur le site de MF plus de neige abondante le matin et rien l'A/M par contre Lundi on remet encore une couche de cette "maudite marde blanche"Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 18 janvier 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 La il faut bien un cerisier tréve de plaisanterie sur le site de MF plus de neige abondante le matin et rien l'A/M par contre Lundi on remet encore une couche de cette "maudite marde blanche" Phil Si MF ne met rien c'est plutôt bon signe non En tout cas c'est pas trop concordant aux modèles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 18 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 18 janvier 2013 La il faut bien un cerisier tréve de plaisanterie sur le site de MF plus de neige abondante le matin et rien l'A/M par contre Lundi on remet encore une couche de cette "maudite marde blanche" Phil c'est étrange,je pense qu'il ne faut pas tenir compte de ça pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Je pense a un bug de mf car il annonce la fin de la vigilance orange pour tout le monde donc je pense qu'il faut pas en tenir compte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 18 janvier 2013 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 MF qui s'est empresser de virer sa vigilance c'est rare.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 janvier 2013 22h32 pas de mise a jour sur meteo ciel, par contre sur IC le voyant de mise a jour clignote. 1 partout Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 MF qui s'est empresser de virer sa vigilance c'est rare.. Surprenant en effet alors qu'il neige encore? Sur LCM elle est maintenue jusque dimanche 07 heures http://actualite.lachainemeteo.com/alerte-meteo/communique-special-vigilance-meteo.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 18 janvier 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 La dépression ibérique sur le 18z est un poil mois creuse , je pense que les remonté douces devrait être un poil moins fort que le 12z, on pourrait gagner 50-100km vers l'est se rapprocher de CEP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 18 janvier 2013 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 c'est pour mieux préparer la prochaine... c'est dans la tête, c'est mental. S'il y a un pallier de quelques heures entre chaque vigilance plutôt que la prolonger jusqu'à Dimanche (surtout que la prochaine sera costaud) çà alerte moins. Enfin... je vois cela comme ca.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Pas faux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 18 janvier 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 La dépression ibérique sur le 18z est un poil mois creuse , je pense que les remonté douces devrait être un poil moins fort que le 12z, on pourrait gagner 50-100km vers l'est se rapprocher de CEP bon finalement p'etre 30-40km de gagner max, peu de différence avec le 12z hormis les précipitation qui ce rapproche de CEP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 18 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 A priori le GFS 18z voit plus demain sous forme de neige, ca risque de faire de beaux cumuls demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 18 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 18 janvier 2013 de neige kamel?je vois des pluies verglacantes pour le moment. EDIT:dans un premier temps en effet! désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 18 janvier 2013 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 En même temps il n'y à plus de quoi mettre une vigilance Orange... La perturbation ne se réactive pas comme prévu et les cumuls sont relativement faibles donc bon je comprends le retrait de la vigilance... Surtout si demain il sorte de nouveau le orange alors qu'il risque de tomber 3 fois plus de neige, ça risquerait de décrédibiliser la vigilance orange..(?) D'ailleurs c'est quoi les seuils a atteindre pour avoir du rouge niveau neige en IDF ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 18 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 de neige kamel?je vois des pluies verglacantes pour le moment Oui mais très vite remplacer par la neige et le plus gros sous forme de neige, GFS varie dans l'autre sens maintenant et c'est plutôt positif à h-24. Peut etre que finalement il n'y aura que de la neige avec un peu de chance, moi je le sens comme ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 janvier 2013 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 D'ailleurs c'est quoi les seuils a atteindre pour avoir du rouge niveau neige en IDF ? 10 cm suremennt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Pas de changement sur ce run aucun décalage de la D. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 18 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 18 janvier 2013 10 cm suremennt. Oh non, au mois 20/30 cm en 24 h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 18 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 10 cm suremennt. Moi je dirais 5cm même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 18 janvier 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 18 janvier 2013 En même temps il n'y à plus de quoi mettre une vigilance Orange... La perturbation ne se réactive pas comme prévu et les cumuls sont relativement faibles donc bon je comprends le retrait de la vigilance... Surtout si demain il sorte de nouveau le orange alors qu'il risque de tomber 3 fois plus de neige, ça risquerait de décrédibiliser la vigilance orange..(?) D'ailleurs c'est quoi les seuils a atteindre pour avoir du rouge niveau neige en IDF ? Heu....et le verglas c'est pas dangereux? ... une alerte orange ne signifie pas ----> ouais vous aurez de la neige les gars... Ça prévient juste d'un danger lool... Les pluies verglacantes, si elles se produisent, mériteraient évidemment une grosse vigilance! Le fait qu'elle soit enlevé ne veut donc "rien dire". Pour demain, la majorité va vers la neige... A suivre, mais c'est clair qu'on est proche d'un épisode mémorable! ... Et quand bien même les pluies s'invitent, on échappera pas à la neige .. à priori... Pas de changement sur ce run aucun décalage de la D. phil Ah si Phil, le père GFS la décale légèrement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés