Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Neige surprise ce matin! Après une Tn = -3,5°, belle remontée à 2,2° en fin de nuit avec le vent du sud en baisse actu à 0,6°, vent du sud modéré avec chute de neige en cours, tout le paysage a blanchi avec 2 cm y compris sur la route (normal puisque le sol était gelé!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige en cours à Crempigny d'après Madame, la neige recouvre toutes les surfaces y compris les routes. Le pluvio chauffant indique des précipitations faible, il fait -0.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Allez zou, je suis pas avare en photo, en voici une autre, prise du boulot cette fois. C'est pas de la qualité, mais ça permet de visualiser ce que je raconte happy.png

20160114082337.jpg

Un fond de regret d'avoir eu des températures si chaudes jusqu'à hier encore (9,2 °C !), je pense que le paysage aurait été encore plus blanc sans cette tiédeur au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

3 cm sur Chelieu d 'après Madame par -0,3 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
journans 01 sud est bourg en bresse 270 m

La chute de neige devient modérée, et les flocons ont pris du volume sorcerer.gif Je vois plusieurs flocons de 4 cm.

Bon je me méfie toujours quand les flocons prennent de la taille, en IDF c'était rarement bon signe, la pluie ne tardait pas souvent à arriver derrière tongue_smilie.gif

Ça fait vraiment plaisir en tout cas

la grosseur signifie qu ils sont gorgées d eau le liquide n est pas loin mais ça reste une bonne surprise quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74, Meythet, 450 mètres

Bonjour à tous,

Meythet/Chavanod ça neige modérément depuis 8 heures environ, c'est blanc partoutsanta.gif , routes non traitées et comme il fait -1°C ça tient bien...

On attend la suite carl semble que le froid puisse résister selon les endroits à 450m on devrait passer à la pluie dans la journée. Wait & Seeshifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige à Gières default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Petit saupoudrage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Il neige toujours de façon modérée. Ca commence également à tenir sur les routes avec une température proche de 0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça a du mal à s'imposer sur Seyssinet, neige très faible, peut-être mêlée de pluie effectivement.

Étonnant que ça prenne en NI mais pas ici, il faut dire que la T ne s'est franchement pas abaissée cette nuit.

Les RR également, sont faiblardes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, il neige de façon faible à modérée.

Voici une petite image de st Blaise du Buis.

@+ jéjé38140

post-643-0-03448800-1452758119_thumb.jpg

IMG_0780.JPG.87f648ea6e7f2a16a7508379387

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ça s'accentue ici avec environ 2 cm .

Le timing est excellent ça aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ici à Claix le bas R.A.S après une faible chute de neige plus tôt qui a juste mouillé le sol une légère bruime neigeuse est tombé ou tombe encore j'arrive pas à voir de chez moi.Les sols ont blanchit jusqu'a 700m environs,le plafond est d'ailleurs bloqué il ne descends pas plus bas. Comboire Echirolles pluie neige mêlée faible.

Sinon carambolage au col de la Rosatière sens Grenoble - Lyon avec 12 véhicules.

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2016/01/14/douze-vehicules-impliques-dans-un-carambolage-sur-l-a48

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Paysage blanchit à Chavagneux, mais ça ne tient pas sur la route d'après Mme. Sur Lyon il pleut bien sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Neige à Genève, pas de tenue sur la route uniquement sur le voiture

Oui neige en plein centre, chute modérée maintenant par 0°C tout pile. Ça rentre par le sud-ouest, idéal pour Genève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ici à Claix le bas R.A.S après une faible chute de neige plus tôt qui a juste mouillé le sol une légère bruime neigeuse est tombé ou tombe encore j'arrive pas à voir de chez moi.Les sols ont blanchit jusqu'a 700m environs,le plafond est d'ailleurs bloqué il ne descends pas plus bas. Comboire Echirolles pluie neige mêlée faible.

Sinon carambolage au col de la Rosatière sens Grenoble - Lyon avec 12 véhicules.

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2016/01/14/douze-vehicules-impliques-dans-un-carambolage-sur-l-a48

Oui Meteo38, je constate la même chose sur Seyssinet, je ne sais pas si c'est pareil vers chez moi vu qu'il neigé bien ce matin.

On dirait que le SE agglo est foehné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Actuellement, il neige de façon faible à modérée.

Voici une petite image de st Blaise du Buis.

@+ jéjé38140

Ça s'accentue ici avec environ 2 cm .

Le timing est excellent ça aide !

Bonjour Eric et Jérôme,

Vos réchauffeurs de pluvio ne sont pas en route ?

Merci.

Gildas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Oui Meteo38, je constate la même chose sur Seyssinet, je ne sais pas si c'est pareil vers chez moi vu qu'il neigé bien ce matin.

On dirait que le SE agglo est foehné.

Toujours cette pluie neige sur seyssinet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On dirait que ça prends de la consistance sur Seyssinet, neige faible de petits flocons. Et c'est bien de la vraie neige, pas de traces de pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Le plafond tend à s'abaisser doucement. L'humidité gagne les basses couches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ca y est, les routes sont refroidies, le parking du boulot est devenu blanc également. Neige légère dans l'ensemble, et pas de vent, c'est bien visible sur les arbres qui ont toutes leurs branches qui ont blanchi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que ça prends de la consistance sur Seyssinet, neige faible de petits flocons. Et c'est bien de la vraie neige, pas de traces de pluie smile.png

Le plafond tend à s'abaisser doucement. L'humidité gagne les basses couches.

isothermie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...