Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Les nuages se déchirent et le soleil se montre de plus en plus généreux actuellement.

4,1mm

pour les pluies d'hier soir.

Tn 4,7°

. Ta 6,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après un peu de pluie cette nuit et au lever du jour,le ciel s'est éclaircit et il fait beau actu.

2°C au réveil,7°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très nuageux ce matin mais les nuages ne semblent pas très épais, peut-être des éclaircies viendront cet après-midi...Tn 2,9°C, le vent est faible.

Hier, soleil avec nuages élevés en journée, micro passage pluvieux en soirée avec 0,5 mm, Tx 9°C, Tn -2,2°C, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

1,3mm

sous cette micro perturbation ici, Tn -1.2°C

hier soir actu plein soleil 5.0°C ça fond grave cool.png les pentes au sud risquent de passer au vert d'ici peu, à l'ombre ça bouge peu 13cm dans mon jardin peu ensoleillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Plein soleil depuis mon levé a 9h, veste, gant et autres bonnets en sont retournés a leurs placard, il fait déja 9,0°c a 12h....

Tn 2,1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

1,3mm sous cette micro perturbation ici, Tn -1.2°C hier soir actu plein soleil 5.0°C ça fond grave cool.png les pentes au sud risquent de passer au vert d'ici peu, à l'ombre ça bouge peu 13cm dans mon jardin peu ensoleillé.

Salut Toto.

Il y a encore de la neige jusqu'a quelle altitude dans les pentes sud chez toi ?

Ici, le vert total (en sud) s'approche des 900m (je suis monté ce matin) et sera sans doute vers les 1000m d'ici ce soir.

En expo nord du massif comme vers Aviernoz, Thorens ou je suis passé vers 11h. Dans les secteurs encore a l'ombre a 11h, les champs totalement blanc commencent vers 700 / 750m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour, ici le temps est ensoleillé après les petites averses de la nuit. La Tn de la nuit est de 3.3°C et il fait 8.1°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Soleil et quelques voiles d'altitude à présent, le printemps est bien arrivé, pas de souci pour lui...

T° de 6,5°c , il reste 12 cm sur la planche qui ne devrait plus faire long feu stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du plein soleil maintenant, douceur pour la saison avec une Tx provisoire à 9,7°C, les jonquilles sont en bouton, le cognassier du Japon et le laurier-tin sont en fleurs avec de petites abeilles dedans, ce n'est pas le printemps mais ...

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les nuages bas ont repris le dessus ici par rapport à ce milieu de matinée.

Ta 8,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après plusieurs tentatives infructueuses depuis le lever du jour le soleil arrive enfin à percer franchement et de belles éclaircies se développent au dessus de la Bresse.

La température, qui n'est pas partie de bien bas avec une Tn de 6.7°, vient d'atteindre les 10°t.

A noter un beau 18.3° au sol!

Le vent est faible à 3km/h de moyenne et de secteur Nord à Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Héééé, c'est quoi ça vos endroits où il fait soleil ! Ici, comme l'a dit Mario (salut Mario !), ça commençait à se déchirer vers 10h - 10h30. La température en a profité pour monter à 9 °C, sauf que (!) le ciel s'est refermé, complètement couvert à nouveau... bored.gif

Edit : Ahhh, ahhh, que vois-je ? Des trous bleu qui arrivent par le nord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut,

Je vais en remettre une couche Mica ^^ (salut), mais une très belle après-midi sur le Grenoblois également, du plein soleil, pas de vent. Une veritable atmosphère pré-printamnière.

Oui car niveau T, c'est reparti pour la douceur démesurée (la pause n'aura pas été longue) avec 12.2°C actu, et une TX provisoire de 12.6°C, rien que ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Salut Eric,

à Taninges je ne doute pas que la neige puisse tenir 3 mois dans cette vallée-frigo, par contre selon PeriOo c'était aussi le cas dans le secteur Collines du Léman, et là, ça me surprend déjà un peu plus, mais pourquoi pas, il nous expliquera. Parce que chez moi en tout cas, j'habitais Archamps à l'époque à la même altitude, je n'ai aucun souvenir que la neige soit restée longtemps cet hiver-là. 3 mois ça m'aurait marqué quand même.

Salut Orage,

Je confirme bien mes 3 mois de neige au sol (pas toujours en continu néanmoins) à 620m au hameau de Maugny, entre Draillant et Orcier (coteaux exposés N, au pied du massif Hermones-Forchat).

Ce fut une année à flux méridiens marqués avec de magnifiques ondulations, des blocages à AS, à AG, du zonal bas et des gouttes froides... je t'invite à regarder les réanalyses NCEP mais attention aux yeux rolleyes.gif

L'hiver avait été très précoce et, cerise sur le gâteau, constant dans la froidure. Si tu consultes les relevés à Genève par exemple, tu trouves :

- une Tmoy de 1,5°C en décembre (-4°C

p.r. aux normales 81-2010 ; -3,5°C

p.r. aux normales 61-90) et 118mm (normales 81-2010 : 89mm) > très froid et humide

- -0,3°C en janvier (-2,8°C

; -1,1°C

) et 43mm (70mm) > froid et plutôt sec

- 2,1°C en février (-0,4°C

; -0,2°C

) et 54mm (68mm) > dans les normes et un peu plus sec que la normale.

Un bien bel hiver météo en somme, plus froid que les hivers moyens des années 61 à 90. Comme quoi, c'est toujours possible grâce à la variabilité saisonnière smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée avec les nuages du matin qui se sont vite dégagés.

Tx surement définitive de 10,9°c , très agréable sans un brin d'air à siroter le café sur la terrasse. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

379.jpg?t=1453558593

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut Toto.

Il y a encore de la neige jusqu'a quelle altitude dans les pentes sud chez toi ?

Salut Lino, 700m environ ce soir je dirais, ici c'est encore blanc en toute expo mais par exemple le hameau de "Verchère" juste en dessous de chez moi en expo S est au vert total (environ 650m d'altitude).

Sinon temps superbe aujourd'hui thumbup1.gif Tx 7.3°C

c'est monté plus haut que je pensais, fonte assez intense vers midi beaucoup d'avalanches de toits dans le village, ce soir ciel dégagé 1.8°C la neige est béton !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les nuages ont fini par se disloquer totalement vers 15h30, ça aura été laborieux tongue_smilie.gif

Tx douce de 10,7 °C

.

Très beau lever de Lune vers le NE il y a 20 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

100% soleil et pas un pet de vent = une bonne sièste au soleil thumbup1.gif ....a defaut de temps hivernal, j'aime mieux ça que du ZO doux.

Avec le soleil qui monte, l'effet de versant du a l'angle et de nouveau dans sa période max (après celle du 15/10 => 15/11) ici avec tout de même 13,3°c de Tx contre 12,2°c a Meythet 200m plus bas en plat.

A noter que le bassin annécien a été bien doux aujourd'hui au regard de son altitude / latitude avec des Tx >= au bassin Greneblois (SMH 12,2°c), ou aux plaines du sud Drôme (Visan 11,6°c) ou Vaucluse (Pertuis 12,1°c)

Actu, clair, vent nul 7,1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les nuages ont fini par se disloquer totalement vers 15h30, ça aura été laborieux tongue_smilie.gif

Tx douce de 10,7 °C

.

Très beau lever de Lune vers le NE il y a 20 minutes.

Salut Mica,

Oui très laborieux en effet. Il y a eu plusieurs tentatives pour que le ciel se dégage complètement dans l'après-midi mais les nuages revenaient en force par la suite.

Même Tx 10,7°

.

Ce soir, le ciel s'est entièrement dégagé. Ta 6,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Belle journée à partir de midi globalement, ce matin nombreux résidus d'humidité.

Tn de 1,8° à 8h12

Tx de 9,2° à 14h 40

Il reste 5 à 10 cm de neige dans les endroits les plus ombragés par ici.

Sinon le coteau avec son exposition sud sud/ouest est repassé au vert à 85 90%.

Actu ciel clair avec 3,9°

PS: samedi dernier il y avait juste 30 cm de neige au sol voir 35 cm sur ma table.. le temps à hélas bien évolué..

Il y avait d'ailleurs quelques abeilles qui rodaient aujourd'hui..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...