Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça continue de descendre ici aussi, avec -1,1 °C !

Au passage, c'est la Tnn de l'hiver laugh.png

La dernière Tn plus froide date du 23 février, je n'étais même pas encore là.

La Tx de 2,8 °C hier est également la Txn de l'hiver. (Dernière : 3,3 °C le 27 novembre).

La dernière Tx plus froide date du 7 février !

Et grand ciel bleu, hormis quelques Cu encore une fois. Le brouillard s'est dissipé.

Edit : La température remonte (-0,3 °C). Tn définitive de -1,1 °C

donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel est bien dégagé ce matin après les averses de la nuit, 4 mm environ. Malgré le ciel clair la Tn n'est pas beaucoup descendue avec 1,3°C, loin des -2°C annoncés à la télé hier soir !

Hier, ciel couvert avec averses, neigeuses le matin au moment le plus frais, de pluie ensuite, pas de couche au sol, Tn 0,7°C, Tx 2,8°C, 5 mm relevés hier soir.

Sur les montagnes, on peut voir la neige à partir de 800 ou 1000 m environ.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du beau temps ce matin .

Je me demande si les Tx annoncées ce jour en Isere à 3/4 °C en plaine n'ont pas été sous-estimées , je dis peut être une belke connerie mais j'ai un doute .

Réponse ce soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

loin des -2°C annoncés à la télé hier soir !

Je ne sais pas de quel bulletin tu fais allusion mais généralement les températures prévues pour Grenoble sont celles de la station MF de l'aéroport de Grenoble Saint-Geoirs.

Mais bon de toute façon le mercure est descendu seulement à 0°c ce matin à Saint-Geoirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, le front n'est jamais arrivé, les précipitations se sont volatilisées comme par magie. Cette nuit, un nouveau petit saupoudrage qui a tenu sur les voitures mais pas dans la cour. Le paysage reste blanc dès 600m. Ciel complètement dégagé ce matin avec une bonne gelée, Tn -3°C, -2°C maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vercors 1000 m : route secondaire legerement blanche. Il a du tomber 1 cm hier soir et c est tout... donc pas grand chose. On ne peut pas vraiment parler de cumul au sol.

Ce matin, temps clair.

A saint martin d'heres beau ciel bleu...

Bonjour Cyss , Plusieurs modèles voient 20/30 cm au sol chez toi d'ici dimanche matin , comme quoi tout vient à point à qui sait attendre .

Bonjour Paul ,

Combien au sol chez toi je précise vers 900 m ? Merci .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Gros brouillard hier á 23h, surtout en entamant la montée pour aller au village, la visibilité était très réduite (- 100m).

Ce matin á 8h30 il faisait -0,8*C avec seulement quelques nuages.

Il y avait des billes de grésil sur la voiture totalement givré.

Actuellement 2,6*C á la station de Fiflot et grand soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyss ,

Plusieurs modèles voient 20/30 cm au sol chez toi d'ici dimanche matin , comme quoi tout vient à point à qui sait attendre .

Bonjour Paul ,

Combien au sol chez toi je précise vers 900 m ? Merci .

...

Salut Eric, une dizaine de cm en moyenne (entre 9 et 11), par exemple sur les rebords du mur qu'on voit sur la photo que j'ai prise hier.

Pour 900m d'altitude en janvier, je trouve ça pas fameux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h01mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 4kmh, rafales de 10kmh, la pression est en hausse modérée avec 1020hPa, la température est de 2.5°c, le minimum de la nuit est de 1.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 77mm, et depuis le début de l'année 77mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Beau temps ce matin, et bien froid comme on aime, malgré les 8/9 cm au sol, bah c'est pas cher payé ...

-3°C

Le dernier CDM 38 n' a pas trop bougé de celui d'hier soir, arrivée d'averses en fin de journée par le NO plutôt faible dans un premier temps ( Nord Isère)

épisode plus marqué en cours de nuit, notamment sur le nord isére ( jusque 10 cm sur le col de Rossatiére , à surveiller disent ils ..des surprises?) 10 cm sur les sommets grenoblois ( moins en Oisans)

je post le reste sur topic prévi, bonne journée

cam2.jpg

Vue sur le Sappey en Chartreuse depuis les pistes de ski et La Grange resto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Après les chutes de neige, d'hier. Ce matin le soleil brille généreusement et il fait 2,9 °C. Contre une TX provisoire de 3,1 °C. La TN fut de -0.8 °C.

Nous sommes en Vigilance Orange, pour les chutes de neige prévu ce soir.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini_702249LesVoironsjeudi14.jpg

Toujours du soleil sous un ciel dégagé, pas tellement prévu il me semble. Je maintiens la mesure de 10 cm sur le plat, donc en comptant les 3 cm de fraîche de cette nuit (1 cm de fraîche à 600m), ça a donc du fortement tasser pendant le redoux hier soir. En plaine, l'enneigement est à présent fortement discontinu et proche du néant par endroits, certains champs sont repassés au vert en tout cas à 450m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Super, moi je suis pret j'ai sorti le matos, les pelles, la voiture au garage, le frigo bien garni, c'est bon je suis parré pour affronter le jour d'après biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -2,2 °C

à 967 m .

160115120608452388.jpg

On voit que la neige du dessous tombé lundi soir s'est deja bien tassée , 18 cm environ au sol en cette mi journée , pour info , le noir sur la règle commence à 21 cm ( 11 la première case car je me suis fais avoir avec un cm gradué à partir de 1 cm du bord ( donc 11 à 10 ) , les autres casses font toutes 10 cm ( sauf la dernière car j'ai arrêté à un mètre )

Sur Chélieu , au soleil les 2/2,5 cm environ souffre par 0,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

T Actu de -2,2 °C à 967 m .

160115120608452388.jpg

On voit que la neige du dessous tombé lundi soir s'est deja bien tassée , 18 cm environ au sol en cette mi journée , pour info , le noir sur la règle commence à 21 cm ( 11 la première case car je me suis fais avoir avec un cm gradué à partir de 1 cm du bord ( donc 11 à 10 ) , les autres casses font toutes 10 cm ( sauf la dernière car j'ai arrêté à un mètre )

Sur Chélieu , au soleil les 2/2,5 cm environ souffre par 0,9 °C .

On rajoute combien 10/15 cm pour la nuit prochaine et on arrivera en haut de la case noire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

et là c'est mieux la photo? , un grand Monsieur du Hard-Rock disparu recemment, Mister Lemmy KILMINSTER, j'en suis encore très affecté.

sinon grand beau et 4,1°C, un petit peu inquiétant pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On rajoute combien 10/15 cm pour la nuit prochaine et on arrivera en haut de la case noire !

Bonjour ,

15 non certainement pas , d'ailleurs à en croire les modèles comme les CDM , il devrait bien plus neiger chez mon premier chez moi en N-I , je dirais et j'espère la dizaine ici voire un poil plus ( 10/13 ) et 5/6 cm environ la haut à cheval entre Arve Et Giffre ( 8/10 cm au Carroz , c'est hors topic pardon , mais un site qui t'intéresse beaucoup apparemment biggrin.png ( j'aime bien aussi au passage , bon c'est mon coin en même temps , donc surement un peu de chauvinisme smile.png ).

Nous verrons tout cela demain smile.png

Actu 1,7 °C

sur Chélieu , on repartira presque de 0 ce soir en plein soleil !

Bon aprem .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour ,

15 non certainement pas , d'ailleurs à en croire les modèles comme les CDM , il devrait bien plus neiger chez mon premier chez moi en N-I , je dirais et j'espère la dizaine ici voire un poil plus ( 10/13 ) et 5/6 cm environ la haut à cheval entre Arve Et Giffre ( 8/10 cm au Carroz , c'est hors topic pardon , mais un site qui t'intéresse beaucoup apparemment biggrin.png( j'aime bien aussi au passage , bon c'est mon coin en même temps , donc surement un peu de chauvinisme smile.png ).

Nous verrons tout cela demain smile.png

Actu 1,7 °C sur Chélieu , on repartira presque de 0 ce soir en plein soleil !

Bon aprem .

Effectivement on y sera dans 3 semaines......

D'habitude on est plutôt sur le 73, cette année on échange et on va dans le 74 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Du beau temps ce matin .

Je me demande si les Tx annoncées ce jour en Isere à 3/4 °C en plaine n'ont pas été sous-estimées , je dis peut être une belke connerie mais j'ai un doute .

Réponse ce soir .

Coucou Eric,

En effet, tu avais raison, tout du moins pour ici !

Autant hier il a fait plus froid qu'attendu, autant aujourd'hui c'est l'inverse, avec une Tx (provi ?) de 6 °C. C'était quasiment du plein soleil ce matin, une fois le brouillard dissipé.

Une ligne de précipitations se rapproche, elle devrait être là d'ici 1h30 - 2h, si elle ne dissipe pas avant. Sous forme de pluie donc. (sad.png).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Oui fiflot. C'est un peu inquiétant les températures...

Les nuages arrivent, ça va peut-être limiter la hausse. Ou voir les T baisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui fiflot. C'est un peu inquiétant les températures...

Je ne suis pas surpris j'ai +3°C ici alors que le soleil est pourtant régulièrement masqué par les nuages (50/50 environ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Temps ensoleillé à Montpont avec un ciel nuageux. Les températures me paraissent en effet bien élevées, à voir ce que ça donnera tout à l'heure... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je ne suis pas surpris j'ai +3°C ici alors que le soleil est pourtant régulièrement masqué par les nuages (50/50 environ).

Sur Lyon 6 voire 7°, c'est hot avec une masse d'air à -8° je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...