Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours quelques flocons, 1 mm de fonte de la neige tombée entre hier soir et ce matin, il fait -1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

14 cm

de neige fraîche depuis 0h.

Actu neige faible ici sur la basse vallée du Giffre. Ta -0,9°C

601019IMG9954GF.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour, dans le Chablais valaisan il neige modérément depuis 9:30 ce matin avec quelques pauses par moment. Ça a donné 7 cm supplémentaires pour une couche totale de 12cm au sol. Tempé de 0 degrés. Belle surprise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonne averse en cours à Sur Le Coux par -3,9 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On dépasse les 4°C ici avec 4.1°C...

Gros rayonnement derrière les nuages.

[Habitants des montagnes, pas taper! ^^] Autant avoir l'anti sur la tête, au moins il y a du soleil, il fait plus froid le matin, et à peine plus chaud l'après-midi (des fois, même pas).

J'ai oublié de parler de l'enneigement, lequel comme vous vous en doutez, n'est plus continu ici. Ce soir, il ne devrait rester que des plaques. 1 jour 1/2 de survit donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours cette averse en cours à SLC , hier on avait perdu 6 cm en tassement et pour l 'heure ce jour rien ( il n'est que 14 h ) .

Sur Chelieu c'est très lumineux et ça tasse , bon ce n'est pas dramatique , sur le secteur er jusquaux Prealpes de l'ouest la LPN est vu remonter vers 800 à 1000 mardi d'après le tout dernier CDM 38 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

14 cm de fraîche sur l'épisode d'hier soir donc.

Depuis ce matin succession de petites averses mais sans réel cumul avec alternance de moments bien plus lumineux.

Actu averse faible à modérée en cours.

30 à 32 cm de neige au sol alors que les 35 cm étaient atteind vers 1h du matin à la fin des rr et avant le tassement.

Tn -4,7° à 6h43

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

environ 25/30cm de fraiche à l'échaillon vers 1150m et quelques flocons vers 13h00..191769.gif

swa2uHu.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est l'hiver comme on l'aime smile.png

Encore 10 cm au sol après tassement et une petite fonte en cours sous une Tx surement définitive de 1,6°c.

Après fonte dans le SPIEA (dans mon garage wink.png ), je relève 15 mm de neige fondue pour 14 cm de neige au max hier matin.

Ça promet une belle chute du mercure ce soir !

379.jpg?t=1453040189

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours ces persistantes petites neiges faible à modérée parfois,

, quelques petits cm à chaque fois ...

-4°c

edit: On va les avoir nos 5/10 cm en sup!

Bonjour Girouette ,

Au final combien de fraîche ?

Et au sol en total en cette fin d'âprem ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, nous avons de belles éclaircies, mais la T° ne monte pas bien haut sous le soleil. TX provisoire de 1,1 °C T° de 0,9 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pratiquement toute les plaines du CE sont revenues au vert?? confused1.gif

Ici toujours une couche de neige de 5/6 centimètres qui survivent

Cet épisode neigeux aura laissé au total environs 15 centimères sur Saint Jean , 20 centimères sur Oriol et Saint Laurent..sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chez moi à 780 m vers 14h :

160117040302958468.jpg

Salut mon Totof ,

Très belle photo smile.png , là on est en adrets ( S/SO ) , et en fait pour ceux qui ne connaissent pas , Sur le Coux , c'est au dessus ( au dessus du sapin de gauche au premier plan ) sur le replat , sur l'autre versant ( plat à tendance Nord ) , on correspond alors entre la vallée du Giffre et celle de l'Arve , .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

De retour sur la région, avec actuellement un ciel couvert et quelques flocons qui tombent.

Il reste quelques plaques de neige dans les champs ( aux alentours de 3-5cm ).

Ta 1,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Au réveil tout était repassé au blanc,mais les 1cm environ ont vite disparue, puis Il a neigeoté toute la journée, mais pas de quoi blanchir les surfaces qui sont repassées au noire.

Je viens de mesurer 11cm sur la murette après tassement et les flocons de la journée.

À noter que je suis repassé dans le positif il y a 2h (+ 0,6ºC)

Ta: -0,8ºC et toujours quelques flocons

À voir ce que nous réserve demain soir...shifty.gif Neige tout l'épisode, neige puis pluie ou flotte de A à Z. Option 2 pour ma part, mais je prie pour la 1biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -2,7 °C

et Tx de -0,6 °C

sur Chélieu ( 2 eme journée sans dégel ) .

Actu T de -0,9 °C

, Il reste 7 cm en moyenne , parfois 8/9 ou il restait de l'ancienne neige !

À voir ce que nous réserve demain soir...shifty.gif Neige tout l'épisode, neige puis pluie ou flotte de A à Z. Option 2 pour ma part, mais je prie pour la 1biggrin.png

Salut Julien ,

Neige probable nuit de Lundi à mardi puis pluie mardi en journée et nuit suivante ( timing du passage en liquide ? ) , que dis ton CDM ?

A confirmer , je trouve cet épisode encore mal appréhendé malgré sa proximité ( et surtout en terme de RR ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Tn de -2,7 °C

et Tx de -0,6 °C

sur Chélieu ( 2 eme journée sans dégel ) .

Actu T de -0,9 °C

, Il reste 7 cm en moyenne , parfois 8/9 ou il restait de l'ancienne neige !

Salut Julien ,

Neige probable nuit de Lundi à mardi puis pluie mardi en journée et nuit suivante ( timing du passage en liquide ? ) , que dis ton CDM ?

A confirmer , je trouve cet épisode encore mal appréhendé malgré sa proximité ( et surtout en terme de RR ) !

Salut Eric,

Neige pour tous, dans la nuit de lundi à mardi 3 à 10cm à minuit, puis lpn à 500m mardi à la mi journée et 800m l'aprés midi dans la Valserine.

Après je trouve le bulletin un peu spé...car sur l'athmo l'iso 0ºC est entre 4 et 600m pour mardi (LPN entre 3 et 400m)

Pour mon altitude ça change tout.

Pour mercredi iso 0ºC entre 1200 et 1100....

On verra ce soir et demain pour les réactualisations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le vert est revenu partout ici il reste que quelques plaques de neige.

Pratiquement toute les plaines du CE sont revenues au vert?? confused1.gif

Ici toujours une couche de neige de 5/6 centimètres qui survivent

Cet épisode neigeux aura laissé au total environs 15 centimères sur Saint Jean , 20 centimères sur Oriol et Saint Laurent..sorcerer.gif

Salut,

C'est du 50/50 ici. Certains champs un peu à l'abri sont encore blancs.

Il faut dire que la Tx est montée à 4.4°C

. Bien plus qu'escompté au final (comme souvent j'ai envie de dire).

Actu, 2.8°C. Ciel partagé entre nuages et éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Après la fonte de cette journée, on est passé au stade de traces de neige ici (sur Pont 73, alt. 280 m:).

En général ce soir, dans l'Ouest de la Savoie pour schématiser (Avant-Pays et aussi Cluse de Chambéry), on est passé sous 300 mètres d'altitude au stade de traces en adret ou de plaques en ubac.

Au-dessus de 300 m, l'enneigement reste continu (soit un peu plus de 90% de l'ouest de la Savoie), assez épais vers Aiguebelette (à 380+ m), environ 10 cms à la louche.

Le ciel tend à se dégager plus nettement et sans doute plus durablement ce soir, on pourrait avoir de fortes gelées demain matin si le ciel est clair.

Température de 1°C actu 'en baisse,le regel n'est plus très loin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...