Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h29mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible secteur sud avec 4kmh, rafales de 6kmh, la pression est en légère hausse avec 1028hPa, la température est de 5.2°c, le minimum de la nuit est de 5°c, le maximum d'hier après-midi est de 9.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 91.3mm, et depuis le début de l'année 91.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Brouillard à couper au couteau sur les hauteurs de Voiron au Parvis. Visibilité d'a peine 100m. Je sais pas si c'est pareil en centre ville mais on collectionne les jours de brouillard cet hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Brouillard toute la matinée , il était déjà présent à 4h, et du coup pas de gelée

Vers midi du arrivée du soleil, légèrement voilé, mais plus en forme que ce qui était prévu

Actu 5.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le voile nuageux s'est épaissi depuis ce matin, on peut presque parler de ciel couvert, avec seulement quelques trouées bleues.

Concernant la température, le vent de sud qui s'est levé entre 10h30 et 11h a eu pour effet de la faire monter au plafond... Belle hausse visible sur le graphique, avec 3 °C pris en 30 minutes. On est donc toujours dans de la bonne grosse douceur avec 14,4 °C actuellement, malgré l'absence de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Voici l'état des érables negundo à Voiron, en fleurs fin janvier!! Désolé de la qualité, photo prise avec le portable.

post-13739-0-67285700-1453986823_thumb.jpg

20160128_140009.jpg.49f10fa08b2d7bd51b84

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Encore quelques jours comme ça et ils explosent, les bourgeons !

La température aura plafonné à 14,8 °C

, ne battant pas la Txx (d'hier...) de 14,9 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le ciel s'est voilé de plus en plus au fil de la journée.

Mais il fait doux quand même!

Pas de gelée ce matin avec +1°C.13°C cet après-midi.

Il fait 10°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ce soir à 780 m plein sud sud/ouest

Que quelques traces naturelles vivant leurs dernières heures et les tas de neige.

160128070205951079.jpg

Tn de 4,8° à 4h56

Tx de 10,8° à 13h33

A noter qu'en ubac en face, il reste encore des plaques de neige des 500 à 550 m d'altitude et 50% blanc vers 600 m. En revanche même plus haut comme au mont Saxonnex prenant un peu plus le soleil et dans gelées la nuit, les sols sont eux aussi partagés entre vert et blanc sauf en dessus de 1000m.

Actu 7,9° avec un ciel partagé entre nuages et trouées et un petit vent qui s'est levé vers 18h00.

J'essaierais tout à l'heure de vous mettre une copie de la cam de chez Ricos ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tu parles d'un hiver, j'avais 14/15 vers St-Exupéry vers 18h.

On se croirait vraiment en mars par cette ambiance.

Je me demande comment va se comporter la flore dans les prochaines semaines.

On vit vraiment un hiver exceptionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Comme dit plus haut par Steph (bonsoir au passage) temps de plus en plus voilé pour finir en couvert, encore doux.

Tn 3,3°c; Tx 12,7°c.

A ce jour, l'excédent de janvier en Txm est de +2,6°c (normale 81/10), pour rappel, en décembre, c'etait +6,4°c !

Après un petit calcul rapide, il faudrait a présent un mois de février avec un déficit de -9°c pour finir l'hivers 15/16 dans la moyenne....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Il restait environ 13 cm à sa règle ( 16/18 sur champs ouverts ) quand j'ai mangé chez Eric ce week-end !

Ce soir je dirais environ 4 ou 5 cm au sol soit au final une baisse assez lente en 5 jours aux température hors normes en journée et des regels par ciel clair pour l'essentiel certes mais températures bien positives :

160128075559998509.jpg

Cela ne changera évidemment rien à la finalité de la chose vu les projections et pas que là bas je pense .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Douceur, soleil et léger foehn encore aujourd'hui, quasiment plus de neige sous 700m (voir plus en versant sud), ici c'est encore bien blanc grâce à l'expo N mais ça fait presque tache comparé au reste de la vallée au vert/marron... whistling.gif Tn 2.3°C

Tx 9.9°C

, actu encore 5.1°C air bien sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Encore 11°c ce soir à Voiron, 8.5°c à Miribel. Dans les normales pour une fin-mars! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Les merles chantent en début et fin de journée. En ce 28 mars, tout va bien!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une peut de brouillard en matinée, ensuite le soleil a était généreux avec que le voile de nuages face sont apparitions en cours d'après midi, la tn fut de 0,1°C, tx de 13,2°C, maintenant le ciel et toujours bien voilé, température de 9,1°C a 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Journée plus lumineuse qu'hier en Bresse avec pas mal de soleil malgré le voile nuageux.

Résultat une Tx de 14.6°

Comme hier soir, après être descendue aux alentour de 8.5°, la température remonte légèrement à 9.2° et se stabilise.

Aucun risque de gratter le parebrise demain. D'autant que la voiture est dans le garage et que je vais toujours bosser en vélo191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter pour ce jeudi, même couleur du ciel et température que mes collègues haut-savoyards qui ont tout dit. Absence notable de brouillard/stratus matinaux, et ce en tout point du bassin lémanique. Ce sera peut-être pour les jours qui viennent ? Ou pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quelques petites pluies sont tombées entre 4h et 6h laissant 2.0 mm au pluvio à Voiron. Temps sec actuellement et très très doux puisqu'il fait 8.1°c actu sous une brisette de Sud.

A Miribel, seules quelques gouttes sont tombées laissant 0.2mm au pluvio. Très grande douceur également là haut avec 7.3°c sous un petit vent d' ONO et probablement du brouillard à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Idem en Bresse, très forte pluie (à voir la carte de France 3 hier soir) avec...0.4mmscared.gif

Douceur toujours au RDV avec 8.7° qui est d'ailleurs la Tn en cours.

Seul changement de taille par rapport aux jours précédents : le vent a basculé au Nord, même s'il reste faible à 4km/h de moyenne.

S'il reste tout aussi discret, la température restera au-dessus de la normale une fois de plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Et 0,2 mm sur l'Isle d'Abeau sorcerer.gif

En même temps avec 1030 hPa on ne pouvait pas s'attendre à un arrosage de fou tongue_smilie.gif ce sera pour la semaine prochaine ça (a priori).

Ciel bien chargé ce matin, il fait encore très sombre à 9h15.

Sinon des températures toujours folles, ça a stagné entre 9 et 10 °C toute la nuit, et ça stagne encore, il fait 9,2 °C

depuis 6 heures... (Tn).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h40mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 7/8 par des nuages bas, la visibilité est passable avec 8km, le vent est faible secteur nord avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en hausse modérée avec 1033hPa, la température est de 8°c, le minimum de la nuit est de 7.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 12°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 91.5mm, et depuis le début de l'année 91.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très nuageux mais avec quelques trouées après les petites pluies de la nuit, 1 mm environ, peu de vent, Tn douce avec 6,4°C.

Hier, brouillard le matin qui s'est éclairci en fin de matinée mais l'ambiance est restée brumeuse, des nuages sont également arrivés dans l'après-midi, température toujours douce pour la saison mais plus fraîche que ces derniers jours avec une Tx à 9,7°C, Tn 3,5°C, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...