Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


titou12
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Grésil remplacée par la pluie...

Bon, je crois que je vais arrêter de croire à quoique ce soit désormais, même quand les prévisions sont super bonnes, car ça s'avère faux au final...

Ma passion s'est pris 2 grandes baffes en 48h, désolé, mais c'est trop pour continuer à s'intéresser un tant soit peu à ce qu'il se passe !

Amusez-vous bien ! Moi je coupe pour un long moment ! Tchao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finit... 20 minutes de neige seule et 0,3cm au sol... remplacé par ce fameux grésil avec encore de petits flocons... croûte de glace au sol, mélangée à un peu de neige fraîche.

Bon début, en attendons le gros pour la nuit de samedi à dimanche.

Grésil remplacée par la pluie...

Bon, je crois que je vais arrêter de croire à quoique ce soit désormais, même quand les prévisions sont super bonnes, car ça s'avère faux au final...

Ma passion s'est pris 2 grandes baffes en 48h, désolé, mais c'est trop pour continuer à s'intéresser un tant soit peu à ce qu'il se passe !

Amusez-vous bien ! Moi je coupe pour un long moment ! Tchao !

Il n'y a rien eu de faux... même si le petit passage neigeux à été très court (WRF le voyait court aussi), et pas partout (nord Médoc avec le bord de côte), très très temporairement dans Bordeaux et vers l'entre-de-mer.

Quelques traces à 1cm localement, c'est pas loin du tout et je pense vu le radar il y a 1h30, que ça à du dépasser les 1cm au nord de Lacanau et vers Montalivet (rose au radar).

Bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grésil remplacée par la pluie...

Bon, je crois que je vais arrêter de croire à quoique ce soit désormais, même quand les prévisions sont super bonnes, car ça s'avère faux au final...

Ma passion s'est pris 2 grandes baffes en 48h, désolé, mais c'est trop pour continuer à s'intéresser un tant soit peu à ce qu'il se passe !

Amusez-vous bien ! Moi je coupe pour un long moment ! Tchao !

Astrid Il n'y a rien eu de faux c’était prévu comme ça ni plus ni mois !confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

PS : désolé pour ce ton, je ne suis même pas énervée, plutôt blasée là...Quand ça veut pas, ça veut pas...Pourtant je ne demande pas plus que 2-3 flocons voltigeant dans le ciel, mais même ça c'est impossible sur mon secteur...Les choses ont bien changé depuis l'hiver dernier...crying.gif

Comment croire à un nouvel épisode dans 48h après ça ? sad.png

En réponse : Bah c'était prévu de voir au moins quelques flocons avec un éventuel petit saupoudrage...J'ai eu beau scruter la fenêtre pendant plusieurs heures je n'ai pas vu le moindre flocon ! Pas UN SEUL ! Il y en avait un petit d'annoncé, au moins un petit peu...Même les prévis brutes mettaient un peu de neige, c'est pour dire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : désolé pour ce ton, je ne suis même pas énervée, plutôt blasée là...Quand ça veut pas, ça veut pas...Pourtant je ne demande pas plus que 2-3 flocons voltigeant dans le ciel, mais même ça c'est impossible sur mon secteur...Les choses ont bien changé depuis l'hiver dernier...crying.gif

Comment croire à un nouvel épisode dans 48h après ça ? sad.png

Je parie sur la nuit de Samedi à Dimanche, je ne sais pas quoi encore, mais je vous le dirais demain.

Les Bordelais vont avoir leur vraie bonne neige.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : désolé pour ce ton, je ne suis même pas énervée, plutôt blasée là...Quand ça veut pas, ça veut pas...Pourtant je ne demande pas plus que 2-3 flocons voltigeant dans le ciel, mais même ça c'est impossible sur mon secteur...Les choses ont bien changé depuis l'hiver dernier...crying.gif

Comment croire à un nouvel épisode dans 48h après ça ? sad.png

Bah c'était prévu de voir au moins quelques flocons avec un éventuel petit saupoudrage...J'ai eu beau scruter la fenêtre pendant plusieurs heures je n'ai pas vu le moindre flocon ! Pas UN SEUL ! Il y en avait un petit d'annoncé, au moins un petit peu...Même les prévis brutes mettaient un peu de neige, c'est pour dire !

Certains ont vu de la neige faible très temporaire dans Bordeaux.

Le Metar confirme... mais ça se jouait à rien... Doudou avait de la flotte quand j'avais de la neige seule, et je m'estime heureux, car j'ai l'impression d'avoir été le seul durant 20 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : désolé pour ce ton, je ne suis même pas énervée, plutôt blasée là...Quand ça veut pas, ça veut pas...Pourtant je ne demande pas plus que 2-3 flocons voltigeant dans le ciel, mais même ça c'est impossible sur mon secteur...Les choses ont bien changé depuis l'hiver dernier...crying.gif

Comment croire à un nouvel épisode dans 48h après ça ? sad.png

En réponse : Bah c'était prévu de voir au moins quelques flocons avec un éventuel petit saupoudrage...J'ai eu beau scruter la fenêtre pendant plusieurs heures je n'ai pas vu le moindre flocon ! Pas UN SEUL ! Il y en avait un petit d'annoncé, au moins un petit peu...Même les prévis brutes mettaient un peu de neige, c'est pour dire !

Et bien il y en a eu ! bien peut être pas dans ton secteur blushing.gif malheureusement pour toi mais en tout cas ce qui était annoncé c'est bien passer je rajouterais même une chose c'est que le teaming était bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je parie sur la nuit de Samedi à Dimanche, je ne sais pas quoi encore, mais je vous le dirais demain.

Les Bordelais vont avoir leur vraie bonne neige.

wink.png

Mon message s'est édité tout seul au-dessus car j'ai posté 2 fois de suite donc ça m'a mis automatiquement tout dans le même post ^^ (ça concerne les prévis qui se sont avérées fausses pour ici.

Pour l'instant j'ai vraiment du mal à croire à un truc vu les prévisions qui étaient faites pour cette nuit et ce qui s'est réellement passé...J'aurais sans doute davantage de recul demain...

Merci tout de même pour tenter de me faire relativiser, ça ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde hein ^^ blushing.gif

PS à vous 2 : Non mais, je le répète, pour CHEZ VOUS les prévisions se sont avérées bonnes, pour chez moi j'avais la même chose de prévue et il n'y a RIEN eu DU TOUT, pas un seul flocon ! Vu l'éclairage des lampadaires et le fait que j'ai passé une heure sans quitter la fenêtre des yeux, s'il y avait eu quelque chose, je l'aurais vu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parie sur la nuit de Samedi à Dimanche, je ne sais pas quoi encore, mais je vous le dirais demain.

Les Bordelais vont avoir leur vraie bonne neige.

wink.png

Certains ont vu de la neige faible très temporaire dans Bordeaux.

Le Metar confirme... mais ça se jouait à rien... Doudou avait de la flotte quand j'avais de la neige seule, et je m'estime heureux, car j'ai l'impression d'avoir été le seul durant 20 minutes.

heu oui vraiment temporaire la pluie seule 2 minutes juste après que des flocons comme je te l'ai dit !

Ps: neige très fine de nouveau actu ! ça tient bien au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ha oui et pour le METAR...Il nous sort parfois de la neige en plein été donc bon...Plusieurs observations sur Mérignac qui attestent également de grésil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Et puis même pour chez vous...Ai-je besoin de citer les prévisions faites dans le topic éponyme ? Ce n'était pas 20 min ou moins qu'il était prévu, mais 2 à 3h...Je n'invente rien hein...^^

Bon, avant d'aller définitivement me coucher, juste une petite réflexion...Je ne vais pas arrêtez de me passionner, même temporairement, c'est juste que là...Je ne sais pas...Je suis limite à penser qu'au prochain épisode, toute une partie du département aura de la neige et ici il fera trop doux, soit au sol, soit en altitude...Car davantage de poisse, tu meurs quoi !

Ca ira sans doute mieux à tête presque reposée demain, donc je ne vais pas blablater davantage et encombrer ce topic, il n'y a rien à dire d'autre de toute façon...

Je crois juste que, même si la malchance n'a rien à voir avec la fatigue, cette dernière me fait avoir des réactions trop vives par rapport à des choses pas si graves que ça finalement...Tellement fatiguée que j'en ai presque des malaises par moment depuis 3/4 jours, donc repos de 48h je crois ! J'y verrai nettement plus clair ! blushing.gif

Donc désolé pour tout...Je ne suis pas moi-même ces derniers jours je me rends compte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bjr à tous,

il neige bien actu par une T de -2.0°C.

Toutes les surfaces blanchissent. wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

il neige bien actu par une T de -2.0°C.

Toutes les surfaces blanchissent. wub.png

Profite ici ça a déjà tourné à la pluie après le cm tombé que je n'ai pas vu mais qui est au sol...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Quelques flocons ici mais j'ai du mal à voir vu qu'il n'y a pas de luminaires extérieures...

Aller hop, au boulot, direction la cité de l'espace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tiens au sol à présent et les routes sont blanches. La température est toujours de -2 degrés. On dirait, mais c'est peut-être une impression, que le vent semble venir à présent de l'Est et non plus de l'Ouest comme tout à l'heure.

Depuis quelques minutes il s'agit de grésil......bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

C'est plus faible actu, mais il neige toujours. Tout a blanchi y compris les routes. Un demi cm au sol en gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant les prévisions WRF, je me situe pile poil sur la très petite advection douce liée à la dépression qui a une largeur de 10 à 20 km... encore une fois trop au sud... enfin j'aurais vu les toits blanchir d'un demi-cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige à Leguevin par -1.8°C.

C'est plutot du gresil sur Toulouse avec une température plutot proche de 0°C.

D'ailleurs les routes ont plus de mal à blanchir sur l'agglo.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...