doudou3379 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Si l'advection douce est trop marquée en altitude tu auras beau avoir du négatif en bc, ça sera liquide Pluies verglaçantes mêlées de quelques flocons je pense pour ma part. Verdict dans 30 minutes à peu près ! Et sinon cela t'arrive de temps en temps d’être un minimum optimiste ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 17 janvier 2013 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Oui tu as raison MCS pour la température en altitude, mais il se trouve que les profils sont très bon à l'heure qu'il est, pas de dégel sur tout le profil. Pour le radar je ne sais pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Architectronik Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 c'est quoi deja le lien du radar qui permet de voir sous quelle forme tombe les PP, je l'ai perdu merci :=) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 17 janvier 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Kev tu as quelque chose du côté de chez toi ? Vu que tu es déjà censé "être dans le vert" qui n'est peut-être pas si vert...Justement ça me renseignerai ! En tout cas rien ici pour le moment ! En tout cas rien de perceptible ni par les yeux, ni par la paume de la main ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 18 janvier 2013 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Que dalle ici! Je surveille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Alors sur les radars ce sont les échos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony33 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 tout qui passe en gris blanc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 18 janvier 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Alors sur les radars ce sont les échos ? Ou bien des précipitations tellement faibles (pour le moment) que ça n'atteint pas le sol, il doit peut-être y avoir des virgas dans ce cas, mais sous un ciel "neigeux" et en pleine nuit, sans compter les lampadaires, j'aurais du mal à distinguer ces petites choses ! Par contre les lampadaires vont servir quand les "hostilités" vont commencer ! tout qui passe en gris blanc Oui exact je viens de voir ! Comme quoi, il ne faut pas prendre même les meilleurs radars au pied de la lettre, c'est comme les modèles, c'est perfectionné mais ça a ses limites ! Tu as quelque chose toi loin dans ton Médoc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 18 janvier 2013 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Je crois que c'est des virgas à l'avant il va falloir attendre des échos plus significatifs ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 18 janvier 2013 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Oui je pense aussi. Ou alors le vent de SE repousse le tout vers l'ouest , du coup il faut attendre que ça aille un peu plus vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 C'est visiblement un problème de radars car sur celui de météo ciel ça arrive a peine au niveau des côtes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 18 janvier 2013 Bordeaux Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Je crois que c'est des virgas à l'avant il va falloir attendre des échos plus significatifs ! Je le pense aussi. Il faut que sa vire au bleu plus foncé. C'est le cas en Bretagne actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faso33 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Quelqu'un a un radar neige s'il vous plait merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 18 janvier 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ouais, radar trop performant en fait ! Il détecte toute trace d'humidité en altitude, même quand il n'y a rien... Mais je signale quand même pour avoir mis ma main à l'instant dehors qu'on ne sent même pas des mini-gouttelettes, en revanche on sent une humidité que l'on sent normalement lors de brouillards, des micro-gouttelettes de condensation quoi, pour être familière...Donc ça confirme les précipitations trop faibles pour être réellement perceptibles au sol ! En même temps...L'HR n'est que de 80% ici donc plutôt faible par rapport à l'humidité qui va être advectée au passage du front, donc oui petit vent faible d'ENE qui assèche un peu trop pour l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony33 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 A NOUS LA poudre ! Quand elle veut , j'ai sommeil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 18 janvier 2013 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ouaip faut bosser demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 18 janvier 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ouais c'est long, je suis cassée de partout, donc pour m'économiser, à défaut de vraiment dormir, je vais au moins m'allonger avec le PC à côté, branchée sur le radar et ici ! Allez à tout à l'heure quand ça deviendra intéressant ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Il ne faudrait pas que se p***** de vent assèche trop justement ! Ouaip faut bosser demain oui c'est clair ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony33 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 sur le radar infoclimat ! on voit que s'est pour plus tard le gros des PPT ! EDIT //// j'ai rien dit ! il est bloquer a 22H15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Architectronik Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Neige très fine sur bdx centre, vue avec le flash du tel (ouai j'en suis réduit à ça pour le moment lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 18 janvier 2013 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Il est très clair que le front s'assèche en rentrant dans les terres. Je crois que ça commencera à 3h comme envisagé par MF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Température toujours stable -1,3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 baisse de la température ici -0,9°c hummm je n'aime pas ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapha-33 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 rien du tout pour l instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faso33 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ça se rapproche les précipitations sont au porte du département girondins /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés