70srockband Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 7.8°C à Toulouse-Blagnac, pour le moment la baisse de la température est, quoi qu'il en soit, lente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryandu33 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Pour notre départements la neige devrait arriver d'ou exactement?Et verre quelle heure? Merci de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Les précipitations approchent par le sud et l'est... je veux bien croire que Météo60 est dans le faux au niveau du placement des centres d'actions, par rapport aux prévisions, mais là il montre un sacré décalage et une pression plus basse de 3 à 4hpa, sur le 81... et vu l'avancée des précipitations, la carte ne doit pas être si dans le faux que ça Tony, tu ne peux pas parler de flop dans la mesure ou il n'y avait que quelques flocons possibles de prévu vers chez toi, et encore... et puis la nuit n'est pas terminée! +3,3C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Le gros flop c'est pour ce soir ! Le médoc aura rien ! La petite ppt qui compte arriver sur les cotes ! VA être de la pluie ! Malgré les 1° sur le médoc ! heuuuuuu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry24000 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 j'ai la vague impréssion que la douceur résiste bien au sud ouest , la baisse est plus lente que prévue , je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 19 janvier 2013 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Je confirme je viens de sortir.. j'ai toujours cette pluie très fine et ce vent froid.. Quel vent glacial en effet, un peu plus au Sud... De rares gouttes tombent par moment. Sauf erreur d'interprétation, WRF voit bien cette zone sèche sur une frange NO de l'Aquitaine. Cette zone devrait se résorber puis disparaitre, prise en sandwich pour reprendre l'expression d'acrid 33, tant par la stagnation de la zone précipitante à l'Est que l'arrivée l'étroite bande précipitante par l'océan. EDIT : au temps pour moi astrid... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 heuuuuuu ! En même temps pour le Médoc Si j'entends parler de flop pour les passionnés vers la côte et le Médoc, ainsi qu'au sud-ouest de la Gironde, je pense que nous avons été explicites quand même dans les analyses... j'ai la vague impréssion que la douceur résiste bien au sud ouest , la baisse est plus lente que prévue , je pense Non, c'est dans les temps et quasiment identique à la dernière mise à jours, tout comme sur le 24. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony33 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Les précipitations approchent par le sud et l'est... je veux bien croire que Météo60 est dans le faux au niveau du placement des centres d'actions, par rapport aux prévisions, mais là il montre un sacré décalage et une pression plus basse de 3 à 4hpa, sur le 81... et vu l'avancée des précipitations, la carte ne doit pas être si dans le faux que ça Tony, tu ne peux pas parler de flop dans la mesure ou il n'y avait que quelques flocons possibles de prévu vers chez toi, et encore... et puis la nuit n'est pas terminée! +3,3C ui tu as raison , tkt juste je suis blasé de cette semaine ! mais j'espère ce ne sera pas la dernière ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas le vent s'active en rafale sur le médoc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 2,4°c impressionnant la baisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 19 janvier 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Quel vent glacial en effet, un peu plus au Sud... De rares gouttes tombent par moment. Sauf erreur d'interprétation, WRF voit bien cette zone sèche sur une frange NO de l'Aquitaine. Cette zone devrait se résorber puis disparaitre, prise en sandwich pour reprendre l'expression d'Orage Juice, tant par la stagnation de la zone précipitante à l'Est que l'arrivée l'étroite bande précipitante par l'océan. C'est moi qui ai dit qu'on allait se faire prendre en sandwich ! 2,6° ici... EDIT : ha bah non 2,5° en fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 ui tu as raison , tkt juste je suis blasé de cette semaine ! mais j'espère ce ne sera pas la dernière ! en tout cas le vent s'active en rafale sur le médoc ! Tu peux très bien encore avoir une petite surprise, patiente encore un peu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> +3,1°C en baisse plus rapide de nouveau, pluie faible et froide. Windchill : 0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 19 janvier 2013 Bègles (centre) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 4.6° et vent d'WNW . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry24000 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 baisse du baromètre 1hpa en 1 h , baisse de la température de 6.4 degré a 5.6degré en 20 minutes sur périgueux 24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Je confirme le petit décalage du système dépressionnaire dans son ensemble, par rapport aux prévisions : 984,7hpa contre 986/987hpa prévu à cette heure-ci! +2,9°C en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bon les amis je vous dit bonne nuit à tous et a demain ... non je déconne ! 2,2°c toujours en baisse Ps: Jérôme il va falloir commencer a bouger non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 janvier 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Puisqu'on en est au "live", il y a semble t-il un décalage en effet assez significatif. La cyclogénèse à cette heure est largement plus puissante que ce qui était envisagé, même si le placement est assez bien appréhendé. La conséquence visible au radar c'est que le front principal matérialisé en orange sur la carte ci-dessous (prévision de GFS valable pour minuit) est beaucoup plus large et beaucoup plus actif que ce n'était envisagé, au point de "bouffer" entièrement la seconde zone précipitante (matérialisée en rouge) comme un aspirateur : -- Vous pouvez comparer cette carte de prévision par rapport aux observations, c'est tellement éloquent qu'on ne voit presque que ça. Du coup, comme c'est beaucoup plus dynamique, l'air froid s'engouffre de manière beaucoup plus consistante par la Vendée et la Charente Maritime et jusqu'à la Gironde et au nord des Landes, mais dans une ambiance beaucoup plus sèche qu'initialement prévu. Honnêtement les bordelais, je vous suggère de vraiment serrer les fesses, parce que sur le coup cela part tellement en cacahuète que j'irais même pas parier que vous aurez des précipitations cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
70srockband Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Je confirme le petit décalage du système dépressionnaire dans son ensemble, par rapport aux prévisions : 984,7hpa contre 986/987hpa prévu à cette heure-ci! +2,9°C en baisse. décalage favorable à quel coins du Sud-Ouest ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 19 janvier 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Rafales fortes de NNO actuellement dans mon trou à vent, ça m'a coupé la respiration en ouvrant la fenêtre je ne m'y attendais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Puisqu'on en est au "live", il y a semble t-il un décalage en effet assez significatif. La cyclogénèse à cette heure est largement plus puissante que ce qui était envisagé, même si le placement est assez bien appréhendé. La conséquence visible au radar c'est que le front principal matérialisé en orange sur la carte ci-dessous (prévision de GFS valable pour minuit) est beaucoup plus large et beaucoup plus actif que ce n'était envisagé, au point de "bouffer" entièrement la seconde zone précipitante (matérialisée en rouge) comme un aspirateur : -- Vous pouvez comparer cette carte de prévision par rapport aux observations, c'est tellement éloquent qu'on ne voit presque que ça. Du coup, comme c'est beaucoup plus dynamique, l'air froid s'engouffre de manière beaucoup plus consistante par la Vendée et la Charente Maritime et jusqu'à la Gironde et au nord des Landes, mais dans une ambiance beaucoup plus sèche qu'initialement prévu. Honnêtement les bordelais, je vous suggère de vraiment serrer les fesses, parce que sur le coup cela part tellement en cacahuète que j'irais même pas parier que vous aurez des précipitations cette nuit pour une fois je ne partage pas du tout ton analyse ! et honnêtement il y a un radar bien plus performant que cela qui en direct n'est absolument pas pareil ! mais ce n'est que mon point de vu peut etre que d'autres le partagerons avec moi ..ou pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 19 janvier 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 janvier 2013 pour une fois je ne partage pas du tout ton analyse ! et honnêtement il y a un radar bien plus performant que cela qui en direct n'est absolument pas pareil ! mais ce n'est que mon point de vu peut etre que d'autres le partagerons avec moi ..ou pas ! Y'a qu'un seul réseau de radars en France, pour information, et c'est celui de Météo-France... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
georges24 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 J'hésite a prendre la route vers le nord du dépt 24, car si comme le dit Treize vents ça se réduit en peau de chagrin, et que je doive attendre 2 ou 3 heures pour voir quelques flocons, en tout cas la température a augmenté de 2° ici, il faisait 3° sous la pluie à 20h et 5° à 23h45 toujours sous la pluie Il commence à floconner à Limoges, ca sent peut etre bon pour le 24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 19 janvier 2013 canéjan Partager Posté(e) 19 janvier 2013 De la bruine à la House avec une température de 3° en légère baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry24000 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 confirmation de la baisse du thermometre sur périgueux 24 il fait 4.9 degré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 2°c tout pile par contre les pp se sont accentuée et ça ressemble vraiment a de la neige roulée ! a suivre si d'autres peuvent confirmer ! 2°c tout pile par contre les pp se sont accentuée et ça ressemble vraiment a de la neige roulée ! a suivre si d'autres peuvent confirmer ! sa vole comme des flocons trés petit avec le vent de fou dehors et de plus en plusY'a qu'un seul réseau de radars en France, pour information, et c'est celui de Météo-France... bien écoute surement mais ce n'est pas le meme alors ! je l'ai sous les yeux en ce moment même (je précise en mode neige) bref passons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 19 janvier 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Malgré que ce qui était sur l'Atlantique se soit fait gober par le front principal, on voit que des échos commencent à apparaître dans la "zone sèche" ces dernières 10 minutes, en même temps que ça se "compacte" sur le 40 donc au Sud immédiat de cette zone sèche, donc il y aura bien une prise de sandwich, peut-être plus faible que prévu c'est vrai, mais bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés