MCS34 Posté(e) 20 janvier 2013 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bruine ici. L'observateur sur MA de Pessac avec la neige faible a du fumer un arbre j'ai bien vérifié pas du tout de neige. Simplement de la bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bruine ici. L'observateur sur MA de Pessac avec la neige faible a du fumer un arbre j'ai bien vérifié pas du tout de neige. Simplement de la bruine. Idem à saint-quentin-de-baron... pluie et neige mêlée sur Météociel, alors que ce n'est que de la bruine forte! +1,7°C stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 20 janvier 2013 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Quelques gouttes ici aussi par 1.6°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 20 janvier 2013 J'ai presque ma réponse, ma station indique un windchill à -2° sachant qu'elle ne prend même pas la moitié de la force des rafales vu que comme dit précédemment, elle est sur la façade Sud du bâtiment, donc... S'il neige je sors et je braverai ça coûte que coûte, rien à f***** ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 20 janvier 2013 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ça à l'air de pas mal se reformer en rentrant dans les terres non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry24000 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 actuellement belle baisse sur périgueux 24 3 degré et la pression en chute libre a 983 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ça à l'air de pas mal se reformer en rentrant dans les terres non? Oui, ça se re-forme, nettement à l'ouest et finalement même si on ne dirait pas, ça pousse vers l'ouest aussi concernant le gros du front... la bruine est de plus en plus forte, avec parfois de plus grosses gouttes, et un vent glacial.... J'ai l'impression de passé dans un frigo géant avec un brumisateur... la pluie est très très froide.. les profils vont bientôt être bons je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Yep Girondin ça se reforme bien et ça finit par se rejoindre par le Sud ! Pour confirmer l'observation de tout à l'heure, le Semaphore du Cap-Ferret a bien relevé pluie et neige mêlée à 01h ! Bon, 2,2°, c'est devenu extrêmement lent mais ça ne remonte pas donc c'est le principal hein ! -> Donc la prise en sandwich de Bordeaux ne devrait plus tarder, le radar est éloquent ! Car ça se reforme à l'Ouest tout le long, depuis le Sud-Ouest Gironde jusqu'en Vendée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Yep Girondin ça se reforme bien et ça finit par se rejoindre par le Sud ! Pour confirmer l'observation de tout à l'heure, le Semaphore du Cap-Ferret a bien relevé pluie et neige mêlée à 01h ! Bon, 2,2°, c'est devenu extrêmement lent mais ça ne remonte pas donc c'est le principal hein ! -> Donc la prise en sandwich de Bordeaux ne devrait plus tarder, le radar est éloquent ! Car ça se reforme à l'Ouest tout le long, depuis le Sud-Ouest Gironde jusqu'en Vendée ! Ouais! Et bon timing en plus, le temps que ça arrive vers le Bordelais. Stable avec 1,7°C, vent soutenu de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baïkal Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonsoir à tous, C'est mon premier post sur IC mais cela fait des années que j'apprends en lisant vos analyses sur ce forum. Je sent que nos amis du bordelais sont à l'affut du moindre signe sur la nature des précipitations venant de l'ouest ce qui m'a motivé pour vous apporter des précisions. Je viens de reporter une averse de pluie et neige mélée sur MC et je viens de voir à l'instant que le METAR du sémaphore du cap ferret l'a reporté aussi. Je suis à 20Km au Nord du semaphore. Les flocons mouillés sont apparus pendant à peine 5 minutes et faisaient partie du petit front arrivant par l'ouest le tout noyé dans une bruine épaisse qui ne nous lache plus depuis plusieurs heures (même quand il n'y a rien au radar). Ce front s'est désagrégé en arrivant sur la cote mais semble se réactiver maintenant en arrivant sur BX. Désolé je n'ai pas de température à vous donner car le thermo de ma station est cassé. Bonne nuit à tous en espérant que vous verrez plus de flocons que moi sur Bordeaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 20 janvier 2013 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Valence d'Agen (82) - Metar - 1h30 => 6.8° - 2h00 => 5.2° Fortes rafales de vent à Castelsarrasin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ouais! Et bon timing en plus, le temps que ça arrive vers le Bordelais. Stable avec 1,7°C, vent soutenu de NE. Yep, et puis comme j'ai dit tout à l'heure, même si je reste à 2,2° comme actuellement, si ça a donné de la pluie et neige mêlée par 3,8° à 1h au Cap Ferret alors c'est le minimum que j'aurai (sauf phénomène paranormal intervenu entre temps ). Et même pluie et neige mêlées, je ne serai pas trop déçue dans la mesure où je n'ai même pas réussi à atteindre ça depuis le début de semaine ! EDIT : l'étau se resserre, dans 10/15 minutes je suis en sandwich à 10 km au Sud de Bdx ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Orage33 : neige très fine à Saint-Mariens... en sachant qu'il est dans un trou de précipitations! 1,6°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 20 janvier 2013 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Après 30 minutes passées dehors sous les lampadaires, je vous confirme le windchill est coriace! Au début : bruine seule. Ensuite : bruine mêlée de quelques gouttes "lourdes". Enfin : mélange de bruine, de neige fondue et de grésil. Pour mon secteur, je confirme la neige fondue, mais en aucun cas neige seule (pour le moment). En plein vent de face, cela pique le visage. D'ailleurs, sur le sol, le bruit est caractéristique. Je ne sais quel pictogramme est le plus approprié sur Meteo Alerte et Meteociel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il tombe un petit quelque chose depuis 5/10 minutes mais difficile de dire ce que c'est, hormis que c'est froid ! Ca ressemble toujours à de la bruine mais sur le toit des voitures ça reste un peu, tout en n'étant pas blanc pour autant...Ca reste trop fin pour distinguer ! 2,1° on y croit ! EDIT à 2h32 : 2° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilib Posté(e) 20 janvier 2013 Villeneuve lecussan Partager Posté(e) 20 janvier 2013 en l'espace de 45mins ,la T° a baissé de 3.5° sur le plateau de Lannemezan dans les Hautes pyrénées(65),actuellement avec 1° au mercure, c'est une tempete de neige avec un vent très fort!Très belle surprise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 20 janvier 2013 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Pluie-neige / neige fondue enfin! C'est sur que c'est pas de la pluie vu le bruit! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La bruine très forte et brassée par le vent glacial, se mélange à de petites billes de glace, et ça s'entends sur les voitures... et j'ai pu aussi en toucher du bout des doigts! Il ne doit pas manquer beaucoup à l'iso... ça doit tourner autour du 0 à 1°C sur le profil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david8151 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Flocons de neige mêlés à la bruine depuis quelques minutes à Mérignac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony33 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il neige sur le médoc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pluie et neige je penses , des petits flocon viennent percuter le velux ! 33480 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapha-33 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 neige chez moi flocons de moins en moins fondus et + gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Une majorité de petites billes de glace et très peu d'eau... ça tombe fortement et ça tiens sur les voiture... il ne doit pas manquer grand chose au-dessus! +1,4 La neige arrive par le nord au radar... et vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 20 janvier 2013 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Pluie/neige mêlée ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 20 janvier 2013 VOUS SAVEZ QUOI ??????? LE miracle s'est produit ! Pluie et neige mêlée, je vois des particules blanches assez épaisses se mêler aux gouttes ! Et le temps que j'écrive ce message où j'ai failli dire que la pluie était encore majoritaire, et bien ce sont les flocons qui sont devenus majoritaires ! C'est MA-GIQUE ! Ca tombe faiblement mais les flocons ne sont pas si petits et volent comme des plumes ! Précision : d'ailleurs ces petits gouttes mêlées aux flocons font "clac" sur les toits des voitures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony33 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 ET LE FRONT STAGNE /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés