Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 +0,3°C. Neige assez forte, serrée, avec un vent moins fort. Malgré le sol mouillé, ça tiens maintenant de plus en plus, avec de la glace genre pilée sur les routes et l'herbe, ainsi que certaines surfaces deviennent réellement blanches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 20 janvier 2013 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 J'ai eu un ami au tel qui est à Mondonville. La transition pluie/neige a été vraiment brutale selon ses dires, c'est passé d'une bonne pluie à une neige seule avec gros flocons d'un seul trait ! Et actuellement tout est blanc, sauf les routes bien sur, et la couche est pas loin du centimètre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 20 janvier 2013 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Toulouse nord-est la neige semble prendre le dessus, incroyable à quelle vitesse s'est passée la transition, maintenant quelques bons flocons tombent meme au milieu de la pluie, c'est du 60% neige 40 pluie je dirai :! Ici à Auterive, 35 Km plus au Sud, la neige se mêle également à la pluie, je dirais que c'est du 50/50, la tempé continue de baisser rapidement avec 2,2°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 toujours de beaux flocons ! le vent c'est calmé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ca me semble bien plus que 50/50 pour la neige sur Auterive! Du bonheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 20 janvier 2013 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Herbe toute blanche sur l'Union, renforcement des chutes de neige en cours et elle tombe désormais sans pluie depuis un quart d'heure. C'est magnifique ! On vient de passer sous le degrés, quelle transition mes amis ! Mircl ne t'inquiète pas, ca va arriver pour toi également je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 20 janvier 2013 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Toujours neige seule et modérée à Castelsarrasin (82). Petite parenthèse juste pour dire que le 18Z de WRF à été pour l'instant tout simplement parfait. => 1.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 20 janvier 2013 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 EDIT : 0.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 A force de lire vos bêtises, je me suis senti obligé d aller voir le lampadaire et effectivement il neige vers escalquens ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais pour le moment, aucune tenue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 20 janvier 2013 Lannion (22) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Belle intensité sur le secteur de la Météopole à Toulouse (modérée, au moins...). Je n'arrive pas à voir s'il y a beaucoup de liquide dedans mais je n'en ai pas l'impression. Nul doute qu'avec une telle intensité une petite couche devrait finir par se former. A noter de bonnes bourrasques de vent aussi. Sur 2h, Blagnac est passé de 8,1°C à 0,9°C. Une chute presque canadienne. :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Auterive, moins d'intensité en ce moment.. Rafales toujours fortes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 20 janvier 2013 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ca tombe vraiment fort sur l'Union ambiance dantesque en cours, chute de neige très serrée et vraiment forte, je tiens plus je vais dehors en profiter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 toujours de beaux flocons ! ici mais l'intensitée baisse un peu ainsi que le vent et par contre les T remontent +0,4°c actu bonne nuit les gens et a demain ! Amis Toulousains profitez maintenant c'est votre tour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 20 janvier 2013 Lannion (22) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ca blanchit vite sur la Météopole, sur l'herbe notamment. Toujours une intensité soutenue accompagnée de bonnes rafales. Le radar est prometteur. Un cumul à 2 chiffres ne me paraît pas utopique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 20 janvier 2013 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Mama sur le secteur de Périgueux ça doit tomber mais d'une force ! Quelle ligne sans d******r qui coupe le département en 2 et qui bouge pas d'un poil. Je sais pas combien de temps elle va rester là mais nul doute qu'en dessous ça doit pas faire semblant du tout ^^ On doit compter les cm à vue d'oeil en 1min à peine ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 20 janvier 2013 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ici à Auterive, c'est toujours pluie / neige mêlées, la température s'est stabilisée à 2,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Toujours de la neige modérée à forte au sud de Libourne. 1cm pile poile, mais sur les zones bétonnées, c'est de la soupe glacée. En tout cas, c'est superbe et je crois que je suis plus que le seul Girondin debout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco32 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 A 10km au nord d'Auch sa tombe depuis 3h30 avec des flocons plus petits a présent mais toujours aussi nombreux Actuellement 4cm et meme sur les routes faitent attention ce qui doivent prendre la voiture J'èspère que le redoux ne ferat pas tout fondre avant le que le jour ce lève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 et non Jérôme ! lol la neige est toujours bien présente a Cambes c'est vraiment magnifique ! cette fois je vous souhaite a tous une bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 20 janvier 2013 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ici à Montréjeau, c'est toujours de la pluie modérée avec 3 degrés au thermomètre. À noter de bonnes rafales de vent. Par contre, la neige semble s'être invitée plus au nord (Gers) et à l'Ouest (Tarbes)... Bref, c'est pas encore dans la poche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ici à Montréjeau, c'est toujours de la pluie modérée avec 3 degrés au thermomètre. À noter de bonnes rafales de vent. Par contre, la neige semble s'être invitée plus au nord (Gers) et à l'Ouest (Tarbes)... Bref, c'est pas encore dans la poche... C'est pas loin. La neige vient d'apparaitre seule depuis 20-30min ici et la température a pris un sacré coup avec, 0.6°C actu ! Elle ne tient pas au sol encore, mais vu les intensités tout simplement très fortes et avec une telle température ça ne saurait tarder ! Après, ici l'advection douce risque d'arriver assez vite, mais le toulousain risque vraiment de faire jackpot ! Sinon, plus inquiétant cette fois, il est tombé 36mm d'eau depuis hier soir...autant dire que je pense que beaucoup de fossés ou rivières ont débordé ! Et même pour être plus précis ça fait 36mm/10h ! On devrait avec cette neige lourde atteindre les 50mm... Edit: dans le même temps : 26.8mm à Toulouse, 24.4mm à Muret ça faisait longtemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 20 janvier 2013 Lannion (22) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je viens de sortir. Les conditions sont dantesques avec une intensité neigeuse remarquable et de belles rafales de vent. 1 bon centimètre sur l'herbe. Et ça commence à tenir sur les surfaces bitumées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 20 janvier 2013 Brest Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Neige modérée à forte sur Toulouse-centre depuis 1 heure. Ne tient pas vraiment sur la chaussée. 24mm de pluie avant (Francazal) Soudaines rafales vers 4h NAE annonce 20mm de pluie/neige de 4h à 10h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 20 janvier 2013 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 C'est monstrueux sur l'Union, forte chute de neige avec des flocons qui grossissent, ambiance dantesque comme dit Tony ! Toutes les routes sont désormais blanches, c'est génial ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 20 janvier 2013 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ici à Montréjeau, c'est toujours de la pluie modérée avec 3 degrés au thermomètre. À noter de bonnes rafales de vent. Par contre, la neige semble s'être invitée plus au nord (Gers) et à l'Ouest (Tarbes)... Bref, c'est pas encore dans la poche... Oui, il y a un fort contraste Nord / Sud, il pleut au pied des Pyrénées à 400 m d'altitude à Montréjeau et à Gourdan-Polignan, alors qu'il neige avec tenue au sol au Nord du département /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici, à Auterive, c'est presque neige seule maintenant, le vent d'Ouest est toujours aussi fort, ma sonde indique 1,6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés