Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

titou12
 Partager

Messages recommandés

+0,3°C.

Neige assez forte, serrée, avec un vent moins fort.

Malgré le sol mouillé, ça tiens maintenant de plus en plus, avec de la glace genre pilée sur les routes et l'herbe, ainsi que certaines surfaces deviennent réellement blanches.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

J'ai eu un ami au tel qui est à Mondonville. La transition pluie/neige a été vraiment brutale selon ses dires, c'est passé d'une bonne pluie à une neige seule avec gros flocons d'un seul trait ! Et actuellement tout est blanc, sauf les routes bien sur, et la couche est pas loin du centimètre !

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Toulouse nord-est la neige semble prendre le dessus, incroyable à quelle vitesse s'est passée la transition, maintenant quelques bons flocons tombent meme au milieu de la pluie, c'est du 60% neige 40 pluie je dirai :!

Ici à Auterive, 35 Km plus au Sud, la neige se mêle également à la pluie, je dirais que c'est du 50/50, la tempé continue de baisser rapidement avec 2,2°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Herbe toute blanche sur l'Union, renforcement des chutes de neige en cours et elle tombe désormais sans pluie depuis un quart d'heure. C'est magnifique ! On vient de passer sous le degrés, quelle transition mes amis ! Mircl ne t'inquiète pas, ca va arriver pour toi également je pense !

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Toujours neige seule et modérée à Castelsarrasin (82). Petite parenthèse juste pour dire que le 18Z de WRF à été pour l'instant tout simplement parfait.

=> 1.5°

Belle intensité sur le secteur de la Météopole à Toulouse (modérée, au moins...). Je n'arrive pas à voir s'il y a beaucoup de liquide dedans mais je n'en ai pas l'impression. Nul doute qu'avec une telle intensité une petite couche devrait finir par se former. A noter de bonnes bourrasques de vent aussi. Sur 2h, Blagnac est passé de 8,1°C à 0,9°C. Une chute presque canadienne. :-)

Posté(e)

Ca tombe vraiment fort sur l'Union ambiance dantesque en cours, chute de neige très serrée et vraiment forte, je tiens plus je vais dehors en profiter !

Ca blanchit vite sur la Météopole, sur l'herbe notamment. Toujours une intensité soutenue accompagnée de bonnes rafales. Le radar est prometteur. Un cumul à 2 chiffres ne me paraît pas utopique...

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Mama sur le secteur de Périgueux ça doit tomber mais d'une force ! scared.gif

Quelle ligne sans d******r qui coupe le département en 2 et qui bouge pas d'un poil. Je sais pas combien de temps elle va rester là mais nul doute qu'en dessous ça doit pas faire semblant du tout ^^ fear.gif

On doit compter les cm à vue d'oeil en 1min à peine ^^

Posté(e)

Ici à Auterive, c'est toujours pluie / neige mêlées, la température s'est stabilisée à 2,1°C mellow.png

Toujours de la neige modérée à forte au sud de Libourne.

1cm pile poile, mais sur les zones bétonnées, c'est de la soupe glacée.

En tout cas, c'est superbe et je crois que je suis plus que le seul Girondin debout ermm.gif

A 10km au nord d'Auch sa tombe depuis 3h30 avec des flocons plus petits a présent mais toujours aussi nombreux tongue_smilie.gif

Actuellement 4cm et meme sur les routes faitent attention ce qui doivent prendre la voiture

J'èspère que le redoux ne ferat pas tout fondre avant le que le jour ce lève ermm.gif

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Ici à Montréjeau, c'est toujours de la pluie modérée avec 3 degrés au thermomètre. À noter de bonnes rafales de vent.

Par contre, la neige semble s'être invitée plus au nord (Gers) et à l'Ouest (Tarbes)...

Bref, c'est pas encore dans la poche...

Ici à Montréjeau, c'est toujours de la pluie modérée avec 3 degrés au thermomètre. À noter de bonnes rafales de vent.

Par contre, la neige semble s'être invitée plus au nord (Gers) et à l'Ouest (Tarbes)...

C'est pas loin. La neige vient d'apparaitre seule depuis 20-30min ici et la température a pris un sacré coup avec, 0.6°C actu !

Elle ne tient pas au sol encore, mais vu les intensités tout simplement très fortes et avec une telle température ça ne saurait tarder !

Après, ici l'advection douce risque d'arriver assez vite, mais le toulousain risque vraiment de faire jackpot !

Sinon, plus inquiétant cette fois, il est tombé 36mm d'eau depuis hier soir...autant dire que je pense que beaucoup de fossés ou rivières ont débordé !

Et même pour être plus précis ça fait 36mm/10h !

On devrait avec cette neige lourde atteindre les 50mm...

Edit: dans le même temps : 26.8mm à Toulouse, 24.4mm à Muret ça faisait longtemps !

Je viens de sortir. Les conditions sont dantesques avec une intensité neigeuse remarquable et de belles rafales de vent. 1 bon centimètre sur l'herbe. Et ça commence à tenir sur les surfaces bitumées.

Posté(e)

C'est monstrueux sur l'Union, forte chute de neige avec des flocons qui grossissent, ambiance dantesque comme dit Tony ! Toutes les routes sont désormais blanches, c'est génial !

Posté(e)

Oui, il y a un fort contraste Nord / Sud, il pleut au pied des Pyrénées à 400 m d'altitude à Montréjeau et à Gourdan-Polignan, alors qu'il neige avec tenue au sol au Nord du département default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici, à Auterive, c'est presque neige seule maintenant, le vent d'Ouest est toujours aussi fort, ma sonde indique 1,6°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...