neige84 Posté(e) 15 janvier 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 GFS continue encore et encore avec son scénarios assez sec. Plus humide sur UKMO, du fait que le minimum vient s'isoler chez nous. COAMPS revoit ça copie en suivant UKMO. NAE est pas mauvais pour le 34. On attend CEP... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Salut à toi neige84 je crois pour l'épisode de mercredi c'est mort je pense , à moins d'un miracle! Vu que je suis fanatique de l'OM, je vais aller à notre dame de la garde brûler des cierges , sait-on jamais...... Par contre le 00z nous sort une belle anomalie pour vendredi , un mirage de plus ... PS : ventdautan tu m'invites chez toi pour voir le blizzard toulousain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Et la sortie du cep cela donne quoi au niveau PP pour mercredi merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Apparemment il maintiendrait des précipitations sur nos secteurs à voir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 15 janvier 2013 Vaucluse Partager Posté(e) 15 janvier 2013 D après , entre autre ,les dernières sorties de Cep et Gfs ,la situation pourrait etre d' avantage favorable à la neige , Vendredi , plutot à l' Est du Rhone . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Je ne me risquerai pas pour vendredi perso, on a dejà du mal avec demain... Pour ce qui est de CEP il maintient des précipitations sur tout le languedoc ainsi que pour ouest paca pour la journée de mercredi. Peu ou pas de changement donc avec toujours cette différence CEP GFS malgré que nous soyons à 1 jour d'échéance... Pourtant en fin d'après-midi il faudra bien trancher alors qui va avoir raison ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 tu pourrais poster les cartes de pp de cep pour mercredi si cela te dérange pas trop biensûr Vous y croyez perso au cep ? Allez je me mouille les amis je dirais GFS malgrés que j'aurais préféré le cep /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, quoique c'est chaud tout de même gfs persiste sur du sec alors que cep persiste sur de l'humidité c'est de la lotterie cette affaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 15 janvier 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour à tous ! Voici les cartes du CEP matinal, à noter ( je ne sais pas si c'est une lueur d'espoir.. que ses deux dernières sorties ont pour l'instant très bien géré le front d'aujourd'hui ) : Mercredi : 9h : 12h : 15h : 18 h : A noter que la réactualisation du CDM 34 entrevoit de la neige à très basse altitude, avec des flocons sur le littoral, ne précisant pas la quantité, mais précisant cependant que les secteurs les plus touchés seront la Montagne Noire, le Minervois et le Biterrois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ca sens bon quand même pour l'Herault demain ! Ca tourne bien. Pour le Gard, gros point d'interrogation, si on suit CEP on peux esperer un petit qlq chose, sinon c'est mal engagé . Pour vendredi, à nouveau un possible épisode neigeux de l'Herault à la Provence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 15 janvier 2013 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Pour demain MERCREDI ça semble basculer dans le bon sens pour nos amis Héraultais.. avec pratiquement plus aucunes chances de voir le front pousser plus à l'est.. C'est CP3 qui avait relevé cela hier matin je crois... et on peut voir que GFS mais aussi CEP (cartes RR ci-dessous) semblent poursuivre en ce sens ce matin concernant donc cette nouvelle anomalie POTENTIELLE vue circuler d'ouest en est entre VENDREDI et SAMEDI avec même des zones de réactivations à son passage.. Même si à cet instant la fiabilité à J-3/J-4 n'est pas bonne (nombreuses variations de l'ensemble de nos modèles), cette situation reste bien évidemment à surveiller.. Perso, ça reste pour moi le meilleur potentiel des 3 de la semaine (celui en cours, demain et vendredi donc). On serait TOUS concernés.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 janvier 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Maintenant je me méfie! On devait ramasser minimum 5cm sur l'Ouest PACA y a 3/4 jours, résultat un saupoudrage! Les modèles pataugent complètement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 En tout cas le dernier GFS monte un peu + au nord pour demain. Montpellier pourrait être concerné . Bonne surprise ici aujourd'hui ou on devait avoir qlq flocons, on se retrouve avec un paysage totalement blanc, la magie de la météo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hgl11 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Au vue des cartes de CEP que Chris vient de poster, nous pourrions, dans l'Aude avoir quelques choses, ça rejoint les données brute du site MF qui nous annoncent de la neige dès cette nuit et demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 15 janvier 2013 Mailhac (11) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 A noter que la réactualisation du CDM 34 entrevoit de la neige à très basse altitude, avec des flocons sur le littoral, ne précisant pas la quantité, mais précisant cependant que les secteurs les plus touchés seront la Montagne Noire, le Minervois et le Biterrois. Précision qui me plait bien, mais je ne m'emporte pas trop non plus. On va être limite niveau température, j'ai trop souvent été dégouté à cause de 2 petits degrés en trop, comme à Montpellier en 2010 (en janvier je crois) où on avait finalement récolté 50mm de pluie au lieu de l'équivalent en neige. Surtout qu'on a bien vu cette nuit que par ici la température n'a pas voulu descendre aussi bas que prévu. Toujours de grosses difficultés avec cette vallée de l'Aude qui influence beaucoup les températures, dans un sens comme dans l'autre, provocant parfois des écarts énormes avec les prévisions. Je croise les doigts, éspérant que ça sera de la neige, et que le pluie ne la remplacera pas en cours de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 15 janvier 2013 Mailhac (11) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Au vue des cartes de CEP que Chris vient de poster, nous pourrions, dans l'Aude avoir quelques choses, ça rejoint les données brute du site MF qui nous annoncent de la neige dès cette nuit et demain matin Et dans ça réactu MF (cartes brutes automatiques) maintient la neige l'aprèm aussi, ça commence à sentir bon avec 0 à 1° l'aprèm. Le pluie reviendrait en soirée rès des litoraux selon eux. Toujours 11/66 en ligne de mire selon eux, et ouest 34 dans une moindre mesure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin 07 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour, les modèles prévoient de la neige pour Samedi minuit, mais je ne comprend pas pourquoi la pertu contourne les Cévennes sans précipité en vallée du Rhône ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 15 janvier 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Et dans ça réactu MF (cartes brutes automatiques) maintient la neige l'aprèm aussi, ça commence à sentir bon avec 0 à 1° l'aprèm. Le pluie reviendrait en soirée rès des litoraux selon eux. Toujours 11/66 en ligne de mire selon eux, et ouest 34 dans une moindre mesure. Oui; il faudra suivre la réactualisation des CDM à midi. Toujours est-il que la plaine littorale ( Valras, Sérignan, Narbonne ) pourrait voir quelques flocons, mais dans l'intérieur des terres on parlerait bien de neige. Espérons un scénario à la CEP, UKMO, GEM ou même NAE, parce qu'avec du GFS on est vraiment en bordure de dégradation.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GulfStream Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour a tous, et donc pour demain aux environs fuveau, aix, palette ? on doit s'attendre a un petit risque de neige ou ne néant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 15 janvier 2013 Monteils (30) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 demain retour du soleil (sur le gard) , (gfs,CEP,MF brute)fini la neige. a suivre pour vendredi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hgl11 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 La réactu MF de 11h confirme la neige pour toute la journée de demain dans les terres audoises , alors que comme je vous le disait dans mon message précédent, ils voyaient pluie dans l'après midi, peut être le meilleur potentiel de cette semaine ? EDIT : Désolé Yo je n'avais pas lu ton message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 janvier 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Selon ITV, risque de neige du Bassin d'Arcachon jusqu'à l'Hérault demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 demain retour du soleil (sur le gard) , (gfs,CEP,MF brute)fini la neige. a suivre pour vendredi ... CEP modélise de la neige sur le gard demain et GFS voit de la nebulosité pour quasiment toute la journée... Ce message n'est pas une critique de ta prévision mais des modèles sur lesquels tu te base. Après il est clair que ça s'annonce mal niveau neige sur le 30 demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour a tous, et donc pour demain aux environs fuveau, aix, palette ? on doit s'attendre a un petit risque de neige ou ne néant ? Salut GulfStream, demain, a priori pas de précipitations. Alternance de nuages et d'éclaircies sur Aix et les environs. Par contre, la neige d'aujourd'hui devrait tenir au sol sur les premières hauteurs. Attention au risque de verglas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 15 janvier 2013 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Salut GulfStream, demain, a priori pas de précipitations. Alternance de nuages et d'éclaircies sur Aix et les environs. Par contre, la neige d'aujourd'hui devrait tenir au sol sur les premières hauteurs. Attention au risque de verglas. Oui, à part un voile nuageux assez dense avec un mistral modéré mais glacial, rien à attendre demain par ici Gulfstream .. ça ne poussera pas plus loin que l'Herault.. même le Gard n'a que très peu de chance d'être touché ("petit" espoir sur la partie ouest de ce département..). cette prévision est vu solidement à présent.. Pour le potentiel de fin de semaine, si la dégradation est bien maintenue les chances de voir l'or blanc en dessous de 500m semblent amoindries.. (réf. GFS 6z ). Les CDM83 et 84 réactualisés confirment la détérioration avec uniquement de la pluie pour le Var et, pour le Vaucluse, un risque de neige sur le relief à basse altitude dans la nuit de vendredi à samedi puis, pluie samedi matin en plaine et "neige sur le relief à des altitudes en hausse". Comme évoqué ce matin, les incertitudes demeurent à cette échéance (J-3/J-4) à l'échelle de l'Europe de l'Ouest avec des modalités changeantes quant au radoucissement qui se mettrait en place le we prochain.. alors.. patience.. Allez, bonne journée.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 a supp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés