Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Soleil encore un poil voilé ce matin.

Ta tout juste négative de -0.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Bonjour,

La journée débute à nouveau sous les nuages bas. Comme hier la tx a été relevée la nuit vers 1h00 (4,2°C cette nuit), tn en cours 3,8°C.

La pression reste élevée 1030,4 hPa, il n'y a pas de vent.

Vivement un peu de soleil.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel parfaitement dégagé ici avec une température de 3.5°C au village et de 0.2°C à 1700m.

Dans le Sancy c'est l'été avec déjà près de 10°C à Chastreix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

toujours cette grisaille persistante, rien ne bouge, Ta: 6.5°C, ça commence à devenir long.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MASSIF DU PILAT

On vient de passer au-dessus de la couche d'inversion de température à la station MF de Pilat-Graix ( 1167m )...

En effet, en moins de 2 heures de temps, nous sommes passés de + 0.7° à + 4.7°!

Désormais, le soleil doit être radieux au Col de la Croix de Chaubouret puisque l'humidité vient de passer brutalement de 100% à 82% en quelques temps...

Vent NNE avec rafales voisines de 60 Km/h ( 91 Km/h la nuit dernière )

Aperçu pour aujourd'hui...

-> Iso00° stable jusqu'à mardi inclus fluctuant entre 3200/3400m.

-> Vent de NNE modéré.

-> Soleil prépondérant au-dessus de 1200m

-> La Td devrait redevenir légèrement négative...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAINT ETIENNE SUD

D'après le modèle Arome Néb Bas ( source MF ) que je viens de consulter, le stratus va perdurer sur l'agglomération stéphanoise jusqu'à lundi matin inclus...blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour à tous.

Plein soleil en Margeride mais avec un vent de nord plus sensible qu'hier.

Moyenne 25km/h, rafales 50km/h.

Au lever du jour, présence de gelée blanche au sol.

Tn : 1,3°C à 6:24.

Compte tenu des prévisions de MF, on va pouvoir couper le chauffage quelques jours, déjà qu'il ne fonctionne presque plus...

Ta : 5,8°C et 78% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A 5km d'ici c'est le bain de soleil sur le plus beau village de la Loire, je suis allée à Montarcher à quasi 1200m d'altitude, vue sur le Mont Blanc, Ecrins, Vanoise, Vercors, Meije ... Ventoux, Mézenc Lizieux, Devés, Margeride, ... :

594454DSC08161.jpg

744251DSC08231.jpg

555091DSC08461.jpg

Plafond nuageux à 1000m/1100m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

4,5mm depuis le début de l'épisode "bruineux" jeudi soir. Le ressenti sur les dernières 48h est plutôt hivernal : brouillard, température tournant autour de 3/4/5°C, petit vent de Nord.

Base du Stratus actuelle estimée à 650m d'altitude.

Sur les contreforts Nord du Pilat, la base du stratus se situe par moments vers 850/900m d'altitude (le pied de l’émetteur du Guizay est visible actuellement) alors que plus au Nord elle est plus basse avec par exemple les crassiers de Michon qui ont la tête dans le brouillard soit une base vers 650m d'altitude.

Edit 11h05 : scène assez incroyable il y a 5 minutes sur les contreforts Nord du Pilat, avec un parapentiste qui est passé durant quelques dizaines de secondes sous la base des stratus avant de remonter dans le brouillard et de disparaitre. D'où venait-il ? Où allait-il ? Pas de photo, c'était l'heure du bib' du petit dernier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la purée de pois présente depuis 5jours a encore baissé brouillard très dense vers les 500/600m. Petit tour a 15min de voiture pour trouver le soleil cet aprem, une petite ascension du Puy de Dôme!

Bon après midi stratusoensoleillée

Bonjour, la purée de pois présente depuis 5jours a encore baissé brouillard très dense vers les 500/600m. Petit tour a 15min de voiture pour trouver le soleil cet aprem, une petite ascension du Puy de Dôme!

Bon après midi stratusoensoleillée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, je me trouve actuellement sous les stratus clermontois et c'est bien triste surtout pour rataquer le boulot demain.

Alors que chez moi le soleil domine avec une température printaniére (Ta de 12.4°c), la gelée était proche ce matin avec 0.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant mon retour dans quelques minutes pour la capitale, le temps est toujours aussi déprimant, avec le brouillard à environ 600 m d'altitude, même si la luminosité s'est un peu améliorée et à noter l'arrêt de la bruine aujourd'hui.

J'espère que les prévis de MF ne vont pas se réaliser, à savoir la levée des stratus pile demain ici et une grisaille tenace dans le Nord.

Belles photos Romain d'un village que je ne connais pas, pourtant je passe souvent dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Grisaille grisaille... Léger plus pour les températures : Tn du jour, prov. : 3 °C à 19H, Tx d'hier : 3,7 °C ce matin à 7H. Act. : 4,4 °C. Pluviométrie d'hier : 0,6 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

À midi +10,1°C dans le Pilat à Graix (1167m) sous le soleil bien évidemment (44% d'humidité)...

A la même heure au pied du massif +3,9°C à Saint-Etienne quartier Métare dans presque 100% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

Avant mon retour dans quelques minutes pour la capitale, le temps est toujours aussi déprimant, avec le brouillard à environ 600 m d'altitude, même si la luminosité s'est un peu améliorée et à noter l'arrêt de la bruine aujourd'hui.

J'espère que les prévis de MF ne vont pas se réaliser, à savoir la levée des stratus pile demain ici et une grisaille tenace dans le Nord.

Belles photos Romain d'un village que je ne connais pas, pourtant je passe souvent dans le coin.

Et pourtant quel village!

Magnifique village a 7/8min de chez moi a quasi 1200m.

Je découvre petit a petit ce coin et niveau météo c'est le top.

Sinon 300m plus bas chez moi a 5km a vol d'oiseau c'est brouillard dense et bruine depuis jeudi midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

Avant mon retour dans quelques minutes pour la capitale, le temps est toujours aussi déprimant, avec le brouillard à environ 600 m d'altitude, même si la luminosité s'est un peu améliorée et à noter l'arrêt de la bruine aujourd'hui.

J'espère que les prévis de MF ne vont pas se réaliser, à savoir la levée des stratus pile demain ici et une grisaille tenace dans le Nord.

Belles photos Romain d'un village que je ne connais pas, pourtant je passe souvent dans le coin.

Et pourtant quel village!

Magnifique village a 7/8min de chez moi a quasi 1200m.

Je découvre petit a petit ce coin et niveau météo c'est le top.

Sinon 300m plus bas chez moi a 5km a vol d'oiseau c'est brouillard dense et bruine depuis jeudi midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Hier sur le parking de super besse, côté départ des pistes de ski de fond à 14h, j'avais 13° au thermomètre de ma voiture. Aujourd'hui je suis chez moi dans la grisaille avec 6.3° et 89% hr en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Ça chauffe à Saint Amans : 12,7°C et 45% HR au relèvé de 14:10. Impressionnant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Sans doute des reccords vont tomber en altitude, d'après MF63 les status nous quittent dans la nuit, et dire que des gens sur le forum climat, aiment se genre de temps, car d'après eux cela repprésente un temps plus hivernal que celui que l'on a eu avant les fêtes, avec 6° de moyenne toute la journée et même la nuit, je ne vois rien d'hivernal. En plus il ne pleut toujours pas et la sécheresse se fait sentir en Limagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...