Chibisuke Posté(e) 7 janvier 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 7 janvier 2013 La température continue de chuter, le brouillard s'épaissit encore et devient givrant avec une visibilité d'une dizaine de mètres seulement. A 18h00, Température: +0,3°C. Humidité: 99%. Vents: nul ( 4km/h ). Pluie du jour: 0,2mm. Tn: 0,0°C. Tx: +3,3°C. --------- Ajout 19h00, La température continue de descendre avec -0,2°C, nouvelle Tn en cours. Le brouillard est toujours en place, visibilité nulle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 janvier 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Bonsoir Gautier , Cela dit , on peut avoir un plein soleil brumeux donc en couche froide avec une HR à 97/98% et au dessus à 1200 m une atmosphère limpide , HR très basse et T très élevée pour la saison ! Romain ? Qu'en est t'il ? Tout a fait Eric, tu as la bonne réponse, bien vu !D'ailleurs j'invite notre ami a regarder le lien de pat42 avec webcam sur le village pour confirmer tes propos : http://french.wunder.../1/show.htmlPar contre de 15h à 17h le brouillard est revenu mais actu grand ciel clair et ta de -0.1°C et 96% de HR.Quelques photos prisent cet après-midi : Le Mézenc : Pour les extrêmes : Tn de -2.7°C et Tx de +3.6°C.Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 janvier 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Ta : 0,3 °C. La température tend inexorablement vers le zéro alors que tout est baigné d'humidité. Verglas demain matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 7 janvier 2013 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Température maxi de 15.2° cet après-midi à Vernines. D'autres valeurs (en particulier des températures du point de rosée) particulièrement étonnantes sur le forum d'entre Rhône et Loire : http://meteolyonnaise.lightbb.com/t1859-semaine-du-7-au-13-janvier-2013#24832 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 janvier 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Belles photos Romain, le Mézenc (et sa neige au dessus de 1400m en versant nord) est bien visible de chez toi. Merci pour les valeurs M Gagnard, dommage que la balise du Mézenc ne soit pas équipée d'hygromètre, il y aurait eu de sacrés valeurs quand on voit qu'on a ce soir une td de -20°C au village. Pour rester dans les valeurs remarquables on peut rajouter les 14.8°C relevés à la station de ski du Bleymard (1400m) ou encore les 19.2°C relevés à 600m à Montpezat au pied du plateau Ardéchois ou les 20°C relevés dans les Cévennes Ardéchoises à Sablières (540m d'altitude). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 janvier 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 janvier 2013 MASSIF DU PILAT Un petit point sur l'enneigement ( hors pistes ) Secteur " Les Grands Bois " Au Col de la Croix de Chaubouret, la piste de départ de ski de fond est encore bien enneigée mais elle reste Fermée En zone forestière, au-dessus de 1250m, l'enneigement est encore quasi-continu ( sauf au-dessous des sapins bien serrés ) Hauteur du manteau neigeux ( Clairière Croix des Fosses - 1276m ) = 40cm ( ça n'a pas diminué depuis mon dernier passage le 02 janvier ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 janvier 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Belles photos Romain, le Mézenc (et sa neige au dessus de 1400m en versant nord) est bien visible de chez toi. Merci pour les valeurs M Gagnard, dommage que la balise du Mézenc ne soit pas équipée d'hygromètre, il y aurait eu de sacrés valeurs quand on voit qu'on a ce soir une td de -20°C au village. Pour rester dans les valeurs remarquables on peut rajouter les 14.8°C relevés à la station de ski du Bleymard (1400m) ou encore les 19.2°C relevés à 600m à Montpezat au pied du plateau Ardéchois ou les 20°C relevés dans les Cévennes Ardéchoises à Sablières (540m d'altitude). En effet bien enneigé sur le versant Nord. Par contre j'ai vu aussi que de mon point de vue j'ai une visibilité sur le sommet de Beauzon(c'est marqué sur la table d'orientation) et il été beaucoup moins blanc. Belle visibilité aussi sur la Barre des Ecrins! Ciel clair actu et 0 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 janvier 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 janvier 2013 ST ETIENNE Depuis la routeD8, on pouvait apercevoir le stratus qui recouvrait l'agglomération stéphanoise mais aussi toute la plaine du Forez. A 17h30, l'altitude de la couche supérieure du Stratus était à 880m environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 janvier 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Températures hors normes sur vos secteurs d'altitude, ce soir l'Aigoual est en tête des valeurs du Languedoc avec le Cap Béar, devant Sète et Leucate. Songez que je relève une pauvre Tx de 10.6°C chez moi, avec un mistral très fort ce matin puis fort cet après-midi... Sinon dans les écarts phénoménaux : 2.1°C de Tx à Millau contre 20.1°C à Alzon dans les Cévennes gardoises à une altitude proche et à environ 30km à vol d'oiseau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 7 janvier 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Aux Estables il fait 8.8°C avec 15% d'humidité relative. Situation tout aussi surprenante sur mon secteur. Le mercure stagne à 5,3°C avec seulement 22% HR. Td : -14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 janvier 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 janvier 2013 -0,2 °C sous un épais brouillard. Léger vent de nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 7 janvier 2013 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Salut, Douceur exceptionnelle à Mayres aujourd'hui, Tn 9.6°C, Tx 15.7°C sous un grand soleil. Ce soir la douceur persiste, actu. 12.6°C. Et bonne année à tous, je n'étais pas venu sur le forum depuis un bon moment. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 janvier 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Il gèle à présent sur ma position (-0,1°C) et le stratus commence à se déchirer au dessus de nos têtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 janvier 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Plein soleil toute la journée même si la Tx n'atteind pas les sommets de mes voisins corréziens ou cantalous. Tx de 13°C ici. Ta de 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 janvier 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Merci pour ces belles photos et ce suivi de l'enneigement Isère, en hiver la forêt est idéale pour conserver la neige, par contre au printemps tout s'inverse, la forêt "stock" la chaleur (particulièrement celle de résineux d'ailleurs) et la neige y fond plus vite que dans les prés. Actu : td de -26.1°C aux Estables, -28.5°C au Signal de Randon. J'entends d'ici le bois qui se fend ! Douceur exceptionnelle à Mayres aujourd'hui, Tn 9.6°C, Tx 15.7°C sous un grand soleil. Ce soir la douceur persiste, actu. 12.6°C. Et je crois que tu es bien à l'ombre à cette saison, en adret il a du faire plus de 20°C par chez toi. Par contre j'ai vu aussi que de mon point de vue j'ai une visibilité sur le sommet de Beauzon(c'est marqué sur la table d'orientation) et il été beaucoup moins blanc. Tu veux parler du plateau de Cham-Longe ou du Suc de Bauzon ? si c'est le second il culmine à 1400m d'altitude et est boisé, difficile donc de se faire une idée de l'enneigement à longue distance (même si effectivement il y a très peu de neige dans cette partie du plateau Ardéchois). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 janvier 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Il gèle à présent sur ma position (-0,1°C) et le stratus commence à se déchirer au dessus de nos têtes. Le stratus se défragmente et on aperçoit facilement les étoiles ( Néb = 5/8 environ ) Sur ma position, je relève + 0.1°C Le dernier Arome Néb Bas persiste en asséchant la masse d'air sur le Sud de St Etienne.... ce dernier envisage du ciel clair pour les 24 prochaines heures sur l'agglomération Sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 janvier 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 janvier 2013 -0,7 °C, purée de pois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 7 janvier 2013 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Tout a fait Eric, tu as la bonne réponse, bien vu !D'ailleurs j'invite notre ami a regarder le lien de pat42 avec webcam sur le village pour confirmer tes propos : http://french.wunder.../1/show.htmlPar contre de 15h à 17h le brouillard est revenu mais actu grand ciel clair et ta de -0.1°C et 96% de HR.Quelques photos prisent cet après-midi : Le Mézenc : Pour les extrêmes : Tn de -2.7°C et Tx de +3.6°C.Bonne soirée ! Très bien, merci pour la précision /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 janvier 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Le stratus se défragmente et on aperçoit facilement les étoiles ( Néb = 5/8 environ ) Après une belle embellie (larges éclaircies nocturnes, étoiles et émetteur du Guizay visibles), le couvercle s'est quasiment refermé. Du coup la température qui était descendue à -1,0°C vient de remonter à -0,4°C. Édit : il se "réouvre". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 7 janvier 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 7 janvier 2013 La température descend bien ce soir avec une Ta de -1.8°c à ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 janvier 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 janvier 2013 En très peu de temps, le stratus vient de disparaitre au dessus de ma position. Ciel étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 7 janvier 2013 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 7 janvier 2013 A Bard aussi on vient de passer la tête au-dessus du stratus. A 19h30 -1,5°C et 100% d'humidité et actuellement +5,6°C et 29% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 janvier 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 janvier 2013 -2,0 °C. Minuit : -2,5 °C, ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 janvier 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 janvier 2013 salut anthony , ton pére a laissé la porte de son congélo ouvert , je ne regrette pas d'habiter au "dégelé" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 janvier 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Merci pour ces belles photos et ce suivi de l'enneigement Isère, en hiver la forêt est idéale pour conserver la neige, par contre au printemps tout s'inverse, la forêt "stock" la chaleur (particulièrement celle de résineux d'ailleurs) et la neige y fond plus vite que dans les prés. Actu : td de -26.1°C aux Estables, -28.5°C au Signal de Randon. J'entends d'ici le bois qui se fend ! Et je crois que tu es bien à l'ombre à cette saison, en adret il a du faire plus de 20°C par chez toi. Tu veux parler du plateau de Cham-Longe ou du Suc de Bauzon ? si c'est le second il culmine à 1400m d'altitude et est boisé, difficile donc de se faire une idée de l'enneigement à longue distance (même si effectivement il y a très peu de neige dans cette partie du plateau Ardéchois). Il me semble que c'est le Suc de Bauzon, qui est marqué à 1471m d'altitude, de la commune il me semble de Montpezat.Sinon ce matin, comme hier ciel très clair, petite gelée avec une ta de -0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés