Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

La journée ensoleillé se poursuit en Margeride. Le vent de nord est toujours là aussi.

Ta : -6,3°C et 78% HR. (Tx en cours).

Vent moyen 16km/h. Rafales 35km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

sauf erreur de ma part, on parle de floconnance whistling.gif

Ok donc la floconnance est toujours en cours !

En ce moment même sur Chalmazel , photo de l'office de tourisme :

582286_427842903954652_2093817573_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment même sur Chalmazel , photo de l'office de tourisme :

Pas vraiment en ce moment même puisque la webcam du bas des pistes montre que le soleil n'a brillé qu'en première partie de matinée puis les nuages sont arrivés. Les canons tournent à plein régime et gonflent allègrement l'épaisseur de neige naturelle. Je suis d'ailleurs surpris qu'ils tournent puisque le Conseil Général souhaitait ne pas les faire fonctionner cet hiver [restriction budgétaire].
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, eu effet de belle Tn ce matin dans le massif central, à peine -8°c chez moi thumbdown.gif , mon taf n'a pas bien fonctionner cette nuit.

Ouai,Je ne sais pourquoi, on est resté les moins froids de la région...thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le flocon à flocon de la journée aura laissé dans mon quartier un saupoudrage sur la plupart des surfaces, comme ci-dessous sur les voitures et les chaussées :

20130117_170451copie_adb2.jpg

Il y a quelques minutes depuis l'appart en direction des immeubles du Portail Rouge et des contreforts Nord du Pilat :

IMG_3048copie_wim5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel partiellement couvert.

Tade 8,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Ici tx de je ne sais pas combien puisque que je n'avais pas remis ma sonde à 0 et j'étais sur -1,9 d'hier! Mais j'étais dans la Limagne toute la journée et j'ai vu max -3 à la voiture. Sinon ca floconné en arrivant chez moi comme un peu chez tout le monde! Ta -4,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

on approche les -10°C ce soir (-9.9°C au thermometre). Dommage que ça soit couvert mais bon la couche nuageuse n'est pas très épaisse et est morcellée.

Sinon la nuit dernière le mini a été de -12.9 °C vers 22h00 et il faisait aux alentours de -11°C au levé du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Quel revirement de situation ici, avec des chutes de neige imprévues et soutenues tout au long de la journée. Les flocons sont larges mais très fins, très curieux comme neige ! Niveau hauteur, mes mesures ont donné 6cm en moyenne, parfois 5cm. Le vent du nord ne faiblit pas, on tient difficilement dehors. Les températures sont vraiment très basses, et j'enregistre le record de Tnn mais aussi de Txn de cet hiver.

Question circulation sur les routes, situation critique, verglas généralisé.

Température

: -9,3°C.

Refroidissement éolien:

-16°C.

Tn:

-11,4°C.

Tx:

-7,5°C !

A 18h00,

Pression:

1016,1hPa.

Humidité:

84%.

Vents:

32km/h en rafales du Nord-nord-Est, 16km/h réguliers.

Neige du jour:

4cm.

Neige au sol:

6cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Froid, temps bouché et floconnets durant toute cette journée... Tn provisoire de -6,7 °C à 9H20, Tx provisoire de -5,5 °C à 14H, actuellement -6,5 °C. Bisou aigrelet d'est-nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici tx de je ne sais pas combien puisque que je n'avais pas remis ma sonde à 0 et j'étais sur -1,9 d'hier! Mais j'étais dans la Limagne toute la journée et j'ai vu max -3 à la voiture. Sinon ca floconné en arrivant chez moi comme un peu chez tout le monde! Ta -4,3°C.

Bonsoir, pas de flocon ici mais un beau soleil toute le journée quoique légèrement voilé par moments mais très belle journée hivernale quand même.

Tx -3,5°

Ta -6,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour , cette journée les valeurs numériques affiche :

Température mini

: -6.9°C

température actu : -4.4°C

température maxi

: -3.9°C

humidité actu

: 72 %

pression actu

: 1013 hpa

neige au sol : 4 cm

verglas : OUI/non

neige du jour : 0 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Froid, temps bouché et floconnets durant toute cette journée... Tn provisoire de -6,7 °C à 9H20, Tx provisoire de -5,5 °C à 14H, actuellement -6,5 °C. Bisou aigrelet d'est-nord-est.

Plus au Sud (Aubrac notamment) c'est ce qu'on appelle la neige des pauvres [neige des riches pour les gros flocons.]

hem euh c'était une blague... floconnerie ? blush.png

Pas comprise de tous laugh.pngwink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, Tn en cours ici avec un petit -8.4°c mais ça a du mal à descendre encore ce soirthumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ciel partiellement couvert.

Tade 8,5°C.

Ah enfin quelqu'un de positif sur le forum à moins que ce ne soit l'ivresse du flocon, euh flacon!

T'es sûr pour le 8,5°?wub.pngtongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAINT ETIENNE SUD

De retour du travail, je viens de faire la route Lyon -> St Etienne.

De Lyon à l'entrée de Saint Chamond : couvert et sec.

Du contournement de St Chamond à St Etienne : couvert avec petites neiges.

Sur ma position, je relève une TT de - 6.4°C

Remarque: il y a davantage de neige au sol dans la Vallée du Gier de St Chamond à Rive de Gier ( 2 à 3 fois plus que chez moi ! )huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...