praentitong Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 espèce de floconnage toi même dis donc ici aux Martres on y a le droit, ça grise aussi, par contre a n'a pas de partie dégarnie, on a rien du coup le gris doit mieux ressortir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 17 janvier 2013 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Saint didier en velay: Neige fine et continue depuis ce matin. 1 à 2 cm supplémentaire. Pas de température connue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 17 janvier 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 17 janvier 2013 La journée ensoleillé se poursuit en Margeride. Le vent de nord est toujours là aussi. Ta : -6,3°C et 78% HR. (Tx en cours). Vent moyen 16km/h. Rafales 35km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 janvier 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Tx de -7.1°C, ta de -7.2°C et toujours cette floconade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Tx de -7.1°C, ta de -7.2°C et toujours cette floconade. sauf erreur de ma part, on parle de floconnance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 janvier 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 sauf erreur de ma part, on parle de floconnance Ok donc la floconnance est toujours en cours ! En ce moment même sur Chalmazel , photo de l'office de tourisme : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 En ce moment même sur Chalmazel , photo de l'office de tourisme : Pas vraiment en ce moment même puisque la webcam du bas des pistes montre que le soleil n'a brillé qu'en première partie de matinée puis les nuages sont arrivés. Les canons tournent à plein régime et gonflent allègrement l'épaisseur de neige naturelle. Je suis d'ailleurs surpris qu'ils tournent puisque le Conseil Général souhaitait ne pas les faire fonctionner cet hiver [restriction budgétaire]. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Bonjour, eu effet de belle Tn ce matin dans le massif central, à peine -8°c chez moi , mon taf n'a pas bien fonctionner cette nuit. Ouai,Je ne sais pourquoi, on est resté les moins froids de la région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 janvier 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Le flocon à flocon de la journée aura laissé dans mon quartier un saupoudrage sur la plupart des surfaces, comme ci-dessous sur les voitures et les chaussées : Il y a quelques minutes depuis l'appart en direction des immeubles du Portail Rouge et des contreforts Nord du Pilat : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 janvier 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Ciel partiellement couvert. Tade 8,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 janvier 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Bonsoir, Ici tx de je ne sais pas combien puisque que je n'avais pas remis ma sonde à 0 et j'étais sur -1,9 d'hier! Mais j'étais dans la Limagne toute la journée et j'ai vu max -3 à la voiture. Sinon ca floconné en arrivant chez moi comme un peu chez tout le monde! Ta -4,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gautier43 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Bonsoir, on approche les -10°C ce soir (-9.9°C au thermometre). Dommage que ça soit couvert mais bon la couche nuageuse n'est pas très épaisse et est morcellée. Sinon la nuit dernière le mini a été de -12.9 °C vers 22h00 et il faisait aux alentours de -11°C au levé du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 17 janvier 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Quel revirement de situation ici, avec des chutes de neige imprévues et soutenues tout au long de la journée. Les flocons sont larges mais très fins, très curieux comme neige ! Niveau hauteur, mes mesures ont donné 6cm en moyenne, parfois 5cm. Le vent du nord ne faiblit pas, on tient difficilement dehors. Les températures sont vraiment très basses, et j'enregistre le record de Tnn mais aussi de Txn de cet hiver. Question circulation sur les routes, situation critique, verglas généralisé. Température : -9,3°C. Refroidissement éolien: -16°C. Tn: -11,4°C. Tx: -7,5°C ! A 18h00, Pression: 1016,1hPa. Humidité: 84%. Vents: 32km/h en rafales du Nord-nord-Est, 16km/h réguliers. Neige du jour: 4cm. Neige au sol: 6cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 janvier 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Il a neigé sans s'arrêter toute la journée et il neige encore ce soir, température de -12.3°C au village, -15.2°C à 1700m. Une belle journée d'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 janvier 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Bonjour à tous, Froid, temps bouché et floconnets durant toute cette journée... Tn provisoire de -6,7 °C à 9H20, Tx provisoire de -5,5 °C à 14H, actuellement -6,5 °C. Bisou aigrelet d'est-nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 17 janvier 2013 Aurillac Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Bonsoir, Ici tx de je ne sais pas combien puisque que je n'avais pas remis ma sonde à 0 et j'étais sur -1,9 d'hier! Mais j'étais dans la Limagne toute la journée et j'ai vu max -3 à la voiture. Sinon ca floconné en arrivant chez moi comme un peu chez tout le monde! Ta -4,3°C. Bonsoir, pas de flocon ici mais un beau soleil toute le journée quoique légèrement voilé par moments mais très belle journée hivernale quand même. Tx -3,5° Ta -6,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 17 janvier 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Bonjour , cette journée les valeurs numériques affiche : Température mini : -6.9°C température actu : -4.4°C température maxi : -3.9°C humidité actu : 72 % pression actu : 1013 hpa neige au sol : 4 cm verglas : OUI/non neige du jour : 0 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 janvier 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 janvier 2013 sauf erreur de ma part, on parle de floconnance Floconnade (avec 2 n) suffira même si floconnance est un néologisme acceptable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Floconnade (avec 2 n) suffira même si floconnance est un néologisme acceptable. hem euh c'était une blague... floconnerie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 janvier 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Bonjour à tous, Froid, temps bouché et floconnets durant toute cette journée... Tn provisoire de -6,7 °C à 9H20, Tx provisoire de -5,5 °C à 14H, actuellement -6,5 °C. Bisou aigrelet d'est-nord-est. Plus au Sud (Aubrac notamment) c'est ce qu'on appelle la neige des pauvres [neige des riches pour les gros flocons.] hem euh c'était une blague... floconnerie ? Pas comprise de tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 17 janvier 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Bonsoir, Tn en cours ici avec un petit -8.4°c mais ça a du mal à descendre encore ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 janvier 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 janvier 2013 bonsoir Des flocons voltigent encore ce soir Ta -9,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 17 janvier 2013 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 17 janvier 2013 -10.5° de maxi provisoire au signal de Randon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 janvier 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Ciel partiellement couvert. Tade 8,5°C. Ah enfin quelqu'un de positif sur le forum à moins que ce ne soit l'ivresse du flocon, euh flacon! T'es sûr pour le 8,5°? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 17 janvier 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 SAINT ETIENNE SUD De retour du travail, je viens de faire la route Lyon -> St Etienne. De Lyon à l'entrée de Saint Chamond : couvert et sec. Du contournement de St Chamond à St Etienne : couvert avec petites neiges. Sur ma position, je relève une TT de - 6.4°C Remarque: il y a davantage de neige au sol dans la Vallée du Gier de St Chamond à Rive de Gier ( 2 à 3 fois plus que chez moi ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés