Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

c'est la débâcle dans le plus haut village du Massif-Central shaun.gif

Un p'tit coup de verveine jaune Jérémy, ça enlève le blues de la fonte...de neige bien sûr!sorcerer.giftongue.png

Ta 4,7° vent SW, couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Je viens d'arriver en corréze et à ma grande surprise, l'enneigement est encore continu ici et les routes secondaires sont encore difficiles.

Aprés une Tx de 4.6°c, la Ta est de 2.2°c avec une pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Nouvelle station installée, en test actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta : 3.6°c

Vent de nord, 2.1km/h

Humidité 80%

pression atmo : 958.4 hpa

point de rosée : 0.5°C

Je poste demain des photos de mon installation afin de voir ce que vous en pensais.

Merci à Laurent15 pour les conseils qu'il m'a donné, bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

L'année passée aussi le dernier WE de janvier, il avait plus a toutes altitudes sur le MC...souvenirs

sauf que ce coup ci, ça va durer moins longtemps...

2.2°c actu sur st-etienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Aujourd'hui, journée bien triste une nouvelle fois, avec pluie faible et ciel couvert en moyenne. Le vent a soufflé modérément toute la journée, et niveau température c'était plutôt froid avec une petite gelée matinale.

Actuellement, l'air se réchauffe.

A 21h00,

Température

: +4,8°C ( Tx en cours ).

Tn:

0,0°C.

Tx:

+4,8°C.

Pression:

985,5hPa.

Humidité:

83%.

Vents:

modéré 41km/h du Sud, 16km/h réguliers.

Pluie du jour:

0,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température de 2.1°C aux Estables, -0.4°C au sommet de l'Alambre. D'après la station MF il est tombé 7mm depuis 00h (10mm à la vantage pro mais c'est parcequ'il y avait de la neige dans le cône).

smile.png

... La carte actuelle du radar pluie: il reste juste un "trou" sur la Haute-Loire

wink.png

Même par flux de Sud vous passez à côté !

Effectivement, là ça semble enfin remonter. J'espère qu'on va avoir droit à de bonnes précipitations, on en a vraiment besoin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Après midi presque agréable ici au Puy, pas de pluie, quelques rayons de soleil par moment, malgré un vent de SE soufflant en rafale, tx de 7,2°C.

Actuellement il ne pleut toujours pas ta 6,8°C, le vent souffle faiblement de secteur SE.

Dur dur pour avoir un peu de neige cette année, cumul de l'hiver 6cmtongue_smilie.gif et 7 mm au pluvio depuis le 1er janvier .

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir,

Nouvelle station installée, en test actuellement

pression atmo : 958.4 hpa

point de rosée : 0.5°C

Je poste demain des photos de mon installation afin de voir ce que vous en pensais.

Merci à Laurent15 pour les conseils qu'il m'a donné, bonne soirée à tous.

Salut El Bougnat,

Il faudra étalonner la pression atmosphérique car 958 hPa c'est sacrément dépressionnaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Peu de pluie ici aujourd"hui, 4mm seulement (à 20h)

Ce redoux pluvio-venteux a "bouffé" en une demi journée presque toute la neige. Ne subsite que les accumulations et quelques plaques dans les fossés.

Ta de 5°C, il pleut faibleùent.

Tx de 5.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

salut rvbo, c'est mon gros soucis actuellement, je parcours le net depuis le milieu d’après midi pour étalonner la pression atmo, et je ne comprends pas tout .... ( débutant oblige )

Il pleut toujours chez moi, 2.5mm depuis 17h00, peu de vent, Ta 3.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ST ETIENNE SUD

De retour de Lyon, on tombe sur ce brouillard d'advection à partir du contournement Nord de Saint Chamond.

Sur l'A47 + RN88, la conduite routière fût assez fatigante et stressante. C'est une vraie purée de poisblink.png

Le vent de secteur Est souffle bien fort sur mon balcon et la température n'est que de + 0.6°C sur ma position

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je reviens des Alpes, du gros gavage, jusqu'à basse altitude, assez impressionnant, et que dire tout en haut à plus de 2400/2500m ou les hauteurs de neige batte des records !

Ici pluie, forte humidité et très grande douceur avec +6.7°C, encore quelques traces de neige mais demain, il y aura plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations semblent désormais bien installées, la température en profite pour monter avec 2.4°C au village.

Je suis monté à 1500m, à peine quelques flocons mouillés dans la masse pluvieuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ST ETIENNE SUD

Ce brouillard d'advection refroidit de plus en plus la masse d'air sur les quartiers Sud de St Etienne!

Sur ma position, il ne fait plus que + 0.4°Cblink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quelle purée de pois depuis cet après midi dans un ambiance calme et fraîche.

Les remontées de sud viendront elles jusqu'au Stéphanois, le chemin s'annonce long....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Punaise! on ne voit guère à plus de 200mwacko.png

200m ?? Te plaint pas ! moi j'arrive même pas à trouver le balcon quand j'ouvre la porte-fenêtre ! ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Pluie et vent du midi au programme ce soir.

La température en hausse constante aura eu raison du peu de neige encore présent au sol ce matin.

Actuellement, 5,4°C (Tx en cours). Le pluvio affiche 7,8mm.

Vent moyen 25km/h. Rafales 50km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Je reviens des Alpes, du gros gavage, jusqu'à basse altitude, assez impressionnant, et que dire tout en haut à plus de 2400/2500m ou les hauteurs de neige batte des records !

Ici pluie, forte humidité et très grande douceur avec +6.7°C, encore quelques traces de neige mais demain, il y aura plus rien.

Euh, je ne sais pas de quel coin tu parles dans les Alpes, car dans les pré-alpes, il n'y a pas non plus des masses de neige à basse altitude. 10/20 cm max à 800 m d'alt. Après à haute altitude, l'enneigement est plus conséquent mais sans non plus que ça soit exceptionnel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

L'air froid semble avoir un peu d'avance n'est ce pas ? peut être des bonnes surprises default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...