papulefer Posté(e) 19 janvier 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 c'est la débâcle dans le plus haut village du Massif-Central Un p'tit coup de verveine jaune Jérémy, ça enlève le blues de la fonte...de neige bien sûr! Ta 4,7° vent SW, couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 19 janvier 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Je viens d'arriver en corréze et à ma grande surprise, l'enneigement est encore continu ici et les routes secondaires sont encore difficiles. Aprés une Tx de 4.6°c, la Ta est de 2.2°c avec une pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 19 janvier 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bonsoir, Nouvelle station installée, en test actuellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta : 3.6°c Vent de nord, 2.1km/h Humidité 80% pression atmo : 958.4 hpa point de rosée : 0.5°C Je poste demain des photos de mon installation afin de voir ce que vous en pensais. Merci à Laurent15 pour les conseils qu'il m'a donné, bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 19 janvier 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 janvier 2013 3,5 °C, il pleut à grosses gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 19 janvier 2013 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 19 janvier 2013 L'année passée aussi le dernier WE de janvier, il avait plus a toutes altitudes sur le MC...souvenirs sauf que ce coup ci, ça va durer moins longtemps... 2.2°c actu sur st-etienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 janvier 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ici toujours une pluie régulière et 9mm depuis hier soir. Toujours 2,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 19 janvier 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bonsoir,pluie et + 5.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 19 janvier 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Aujourd'hui, journée bien triste une nouvelle fois, avec pluie faible et ciel couvert en moyenne. Le vent a soufflé modérément toute la journée, et niveau température c'était plutôt froid avec une petite gelée matinale. Actuellement, l'air se réchauffe. A 21h00, Température : +4,8°C ( Tx en cours ). Tn: 0,0°C. Tx: +4,8°C. Pression: 985,5hPa. Humidité: 83%. Vents: modéré 41km/h du Sud, 16km/h réguliers. Pluie du jour: 0,6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 janvier 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Température de 2.1°C aux Estables, -0.4°C au sommet de l'Alambre. D'après la station MF il est tombé 7mm depuis 00h (10mm à la vantage pro mais c'est parcequ'il y avait de la neige dans le cône). ... La carte actuelle du radar pluie: il reste juste un "trou" sur la Haute-Loire Même par flux de Sud vous passez à côté ! Effectivement, là ça semble enfin remonter. J'espère qu'on va avoir droit à de bonnes précipitations, on en a vraiment besoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollux 43 Posté(e) 19 janvier 2013 Le Puy En Velay (alt. 700m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Après midi presque agréable ici au Puy, pas de pluie, quelques rayons de soleil par moment, malgré un vent de SE soufflant en rafale, tx de 7,2°C. Actuellement il ne pleut toujours pas ta 6,8°C, le vent souffle faiblement de secteur SE. Dur dur pour avoir un peu de neige cette année, cumul de l'hiver 6cm et 7 mm au pluvio depuis le 1er janvier . Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 janvier 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bonsoir, Nouvelle station installée, en test actuellement pression atmo : 958.4 hpa point de rosée : 0.5°C Je poste demain des photos de mon installation afin de voir ce que vous en pensais. Merci à Laurent15 pour les conseils qu'il m'a donné, bonne soirée à tous. Salut El Bougnat, Il faudra étalonner la pression atmosphérique car 958 hPa c'est sacrément dépressionnaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 janvier 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Peu de pluie ici aujourd"hui, 4mm seulement (à 20h) Ce redoux pluvio-venteux a "bouffé" en une demi journée presque toute la neige. Ne subsite que les accumulations et quelques plaques dans les fossés. Ta de 5°C, il pleut faibleùent. Tx de 5.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 19 janvier 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 salut rvbo, c'est mon gros soucis actuellement, je parcours le net depuis le milieu d’après midi pour étalonner la pression atmo, et je ne comprends pas tout .... ( débutant oblige ) Il pleut toujours chez moi, 2.5mm depuis 17h00, peu de vent, Ta 3.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 19 janvier 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 ST ETIENNE SUD De retour de Lyon, on tombe sur ce brouillard d'advection à partir du contournement Nord de Saint Chamond. Sur l'A47 + RN88, la conduite routière fût assez fatigante et stressante. C'est une vraie purée de pois Le vent de secteur Est souffle bien fort sur mon balcon et la température n'est que de + 0.6°C sur ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 19 janvier 2013 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Oui, le temps est fou sur sainté depuis 2 jours, brouillard ici aussi, température en baisse, 1,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 janvier 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Je reviens des Alpes, du gros gavage, jusqu'à basse altitude, assez impressionnant, et que dire tout en haut à plus de 2400/2500m ou les hauteurs de neige batte des records ! Ici pluie, forte humidité et très grande douceur avec +6.7°C, encore quelques traces de neige mais demain, il y aura plus rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 janvier 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Les précipitations semblent désormais bien installées, la température en profite pour monter avec 2.4°C au village. Je suis monté à 1500m, à peine quelques flocons mouillés dans la masse pluvieuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 19 janvier 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 ST ETIENNE SUD Ce brouillard d'advection refroidit de plus en plus la masse d'air sur les quartiers Sud de St Etienne! Sur ma position, il ne fait plus que + 0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 19 janvier 2013 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Effectivement, quelle purée de pois depuis cet après midi dans un ambiance calme et fraîche. Les remontées de sud viendront elles jusqu'au Stéphanois, le chemin s'annonce long.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 janvier 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Punaise! on ne voit guère à plus de 200m 200m ?? Te plaint pas ! moi j'arrive même pas à trouver le balcon quand j'ouvre la porte-fenêtre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 19 janvier 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bonsoir, Pluie et vent du midi au programme ce soir. La température en hausse constante aura eu raison du peu de neige encore présent au sol ce matin. Actuellement, 5,4°C (Tx en cours). Le pluvio affiche 7,8mm. Vent moyen 25km/h. Rafales 50km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 19 janvier 2013 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 19 janvier 2013 25 mm aujourd'hui, pluie forte ce soir et température qui grimpe, 7.3°C actu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 19 janvier 2013 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Je reviens des Alpes, du gros gavage, jusqu'à basse altitude, assez impressionnant, et que dire tout en haut à plus de 2400/2500m ou les hauteurs de neige batte des records ! Ici pluie, forte humidité et très grande douceur avec +6.7°C, encore quelques traces de neige mais demain, il y aura plus rien. Euh, je ne sais pas de quel coin tu parles dans les Alpes, car dans les pré-alpes, il n'y a pas non plus des masses de neige à basse altitude. 10/20 cm max à 800 m d'alt. Après à haute altitude, l'enneigement est plus conséquent mais sans non plus que ça soit exceptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 19 janvier 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 janvier 2013 3°C, la pluie a cessé : 2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 19 janvier 2013 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 L'air froid semble avoir un peu d'avance n'est ce pas ? peut être des bonnes surprises /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés