Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

De retour d'un séjour en Chartreuse pour être allé fêter le nouvel an.

Brouillard dense actuellement, visibilité nulle et il fait froid. Super comme temps, lol..

A 17h00,

Température:

+1,3°C ( Tn en cours ).

Humidité:

100%.

Vents:

faible ( 10km/h ).

Pluie du jour:

0,4mm.

Tn:

+1,3°C.

Tx:

+2,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Magnifique journée propice à la ballade en montagne. Ces chevaux sur les plateaux ouest du Cantal au dessus d'Anglards de Salers profitent comme nous, d'un bain de soleil et d'une grande douceur.

post-1358-0-38430000-1357494912_thumb.jpg

A Salins, la Tx a encore flirté avec les 11° sous abri MF !

DSC_6953R.jpg.1bc8ae40cb95a69248d3858f9d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Je suis allé chercher le soleil au sommet du puy de dôme cette aprés-midi, superbe mer de nuage qui se situait sous les 1100m à mon arrivée pour descendre à 950m dans l'aprés-midi pour enfin remonter à 1100m à mon départ.

634468Photo0905.jpg

980171Photo0887.jpg

Désolé de la qualité des photos, elles sont prises avec mon téléphone.

Sinon chez moi, Tx de 15.1°c tout de méme. Ta de 4.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chercher le soleil au sommet du puy de dôme cette aprés-midi, superbe mer de nuage qui se situait sous les 1100m à mon arrivée pour descendre à 950m dans l'aprés-midi pour enfin remonter à 1100m à mon départ.

634468Photo0905.jpg

980171Photo0887.jpg

Désolé de la qualité des photos, elles sont prises avec mon téléphone.

Sinon chez moi, Tx de 15.1°c tout de méme. Ta de 4.5°c

Grand nombre de promeneurs et photographes ce soir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pas vue le soleil aujourd’hui dans le Nord Ardèche .

Tn 3.8°C

(en cours)

Tx 5.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Des nouvelles du massif du forez:

9°C à1540m vers 14h, 6°C à 1200m vers 15h30, puis 4/5°C à Montbrison vers 16h.(belle inversion)

Des photos ici:

http://www.skipass.com/forums/index.php?ForumId=2&TopicId=123133&PostId=2810269&action=postAlert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vois que le sommet du Puy de Dôme est pris d'assaut par nombre d'entre vous en manque de soleil tongue_smilie.gif, c'est génial d'avoir un si beau perchoir à proximité pour faire le plein de soleil et donc de s'extraire de cette horrible masse de stratus infinie! De plus le spectacle ne manque pas la haut avec cette mer de nuage (ça fait rêver à la webcam !) et les étoiles la nuit! Que de magnifiques photos thumbup1.gif

Continuez à nous émerveiller et à nous donner de la lumière à travers vos photos smile.png pour nous habitants du plancher des vaches enfermés dans une pénombre continue depuis des jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Temps bien pourri aujourd'hui. De retour de l'Allier, le brouillard donnait une visibilité quasi nul à la sortie de l'autoroute de gannat jusqu'à chez moi avec une température entre 3 et 4°C.

Sinon tx de 5,8°C et ta qui est d'ailleur la tn de 4,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ça fait maintenant plus de 80h de brouillard très dense ici avec des températures qui bougent guéres sur toute la journée.

Au niveau de la bruine, 3.4mm sur la VP2 et 5mm sur le pluvio MF.

Ta de +0.7°C, plus haut le spectacle doit être grandiose ce soir à Montarcher.

A noter la ta de +11.1°C au Mont Dore ce soir à 20h à 1220m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , alors romain tu es bien dans ton brouillard autant que à sainté lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut , alors romain tu es bien dans ton brouillard autant que à sainté lol

Oui sur cet épisode !Mais à 5min en voiture je me retrouve au soleil sur ma colline perchée favorite, Montarcher !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

La journée se termine comme elle avait commencé à savoir sous un soleil éclatant.

Le vent de nord est toujours de la partie. Moyenne 12km/h. Rafales 35-40km/h.

Tx : 12,7°C à 14:10.

Ce soir après un passage à 3,7°C à 20:30, il fait maintenant 5,3°C et 75% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Photo prise cet après-midi par un ami sur le mur du barrage du Pas du Riot (limite communale entre Saint-Etienne et Planfoy) à 854m d'altitude :

IMG_5425copie_nvg0.jpg

Le soleil perçait donc à cette altitude et nul doute que le sommet de la commune de Saint-Etienne (1100m environ) aura bénéficié d'un franc soleil une grande partie de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifique journée propice à la ballade en montagne. Ces chevaux sur les plateaux ouest du Cantal au dessus d'Anglards de Salers profitent comme nous, d'un bain de soleil et d'une grande douceur.

A Salins, la Tx a encore flirté avec les 11° sous abri MF !

C'est bien ce que j'ai fait dailleurs. Sacré bain de soleil en effet ici aussi.

Tx pas si haute que ça chez moi par contre, peut-être parce que les stratus ne sont pas restés loin, je pense, de ma position.

Ta de presque 0°C, ciel dégagé.

Les photos postées sont magnifiques. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Oui sur cet épisode !Mais à 5min en voiture je me retrouve au soleil sur ma colline perchée favorite, Montarcher !

Il fallait habiter la haut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai décidé cet après-midi d'enfourcher mon vélo avec un seul but : le soleil.

Manque de pot, je n'ai pas réussi à sortir du brouillard. Même le col de la Dételée à St Germain L'herm (1070m) était dans un brouillard épais (visibilité 20m, je faisais pas le fier...).

Allez, ça ira mieux demain (ben ouais demain on travaille...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il fallait habiter la haut

Non, le brouillard me gêne pas surtout qu'à 5min en voiture, je suis au grand soleil !Ce matin brouillard givrant et ta de -1.3°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ambiance toujours "brouillardesque" ce matin sous +1,5°C. A noter que la station de Graix (1167m) dans le Pilat est passée de +6,0°C avec 27% d'humidité à 6h à +2,7°C et 60% d'humidité à 7h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ST ETIENNE SUD

Sur ma position, je relève une TT de + 1.2° ( Tn = + 1.0° )

Pas de brouillard sur la colline de la Vivaraize mais un stratus toujours bien présent au-dessus de la villeblush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin et déjà 5°C.

A noter une Tn de presque -2°C (-1.9°C) cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo aux photographes.

Aux Estables il fait beau et l'air est sec avec 20% d'humidité relative, température de 4.9°C après une tn de 4.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...