Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Les gelées ont fait leurs retour ce matin dans le secteur, ma station a enregistré une minimale de -0.4°C.

Actuellement, il fait 4°C, c'est en très nette baisse depuis ce midi, Dunkerque en est un parfait exemple de cette baisse sensible avec actuellement 2.4 contre 6°C à 10h ce matin...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après un début d'après-midi prometteur il a fallu rentrer car il pleut et on ne voit presque rien au radar !

Ce que j'ai remarqué c'est la manière particulière dont le ciel s'est couvert devenant gris uniforme faisant penser qu'il ne faut pas monter bien haut pour trouver des précipitations sous forme solide, c'est peut-être pour cela que le radar ne détecte pas grand chose.

Ta 5.6°C

Edit: Avec le flocons qui tombent sur Lille et Armentières et qui apparemment, n'étaient pas prévus de sitôt on voit que les situations à arrivée potentielle de VDF ou même seulement de neige sont vraiment difficiles à appréhender même presque en live, alors à 90h que dire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un début d'après-midi prometteur il a fallu rentrer car il pleut et on ne voit presque rien au radar !

Ce que j'ai remarqué c'est la manière particulière dont le ciel s'est couvert devenant gris uniforme faisant penser qu'il ne faut pas monter bien haut pour trouver des précipitations sous forme solide, c'est peut-être pour cela que le radar ne détecte pas grand chose.

Ta 5.6°C

Edit: Avec le flocons qui tombent sur Lille et Armentières et qui apparemment, n'étaient pas prévus de sitôt on voit que les situations à arrivée potentielle de VDF ou même seulement de neige sont vraiment difficiles à appréhender même presque en live, alors à 90h que dire !

Non non Bernard, le risque était bien présent bien qu'anecdotique, je l'ai même mentionné dans l'autre topic hier ou avant hier, je ne sais plus trop.

MF en avait également parlé dans ses bulletins. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

5,3° actu avec un ciel parsemé de nuages, mais laissant poindre quelques passages de bleu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, il a encore fait bien doux aujourd'hui avec 7,3°C de Tx comme les autres jours donc. Quelques très timides éclaircies dans un ciel voilé mais ce matin, j'ai pu observer de belles instabilités à la limite du mammatus....

En ce moment à la faveur d'une éclaircie, la température chute avec 3,7°C contre 7°C à 16h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Cette journée a commencé sous les nuages avec 2°C à 8h.

La pluie est arrivée en début d'après midi remplacé temporairement très temporairement par de la neige avant un remplacement par de le pluie et neiges mêlées en cours d'après midi.

Ce soir, il pleut et il fait froid

Il fait 2°C

Il sera encore plus froid cette nuit et les jours suivants.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce matin, quelques trouées de ciel bleu étaient présentes.

Les Stratus ont à nouveau envahit le ciel en milieu de matinée.

Belle surprise cet après-midi, le soleil était de retour avec tout de même pas mal de nuages.

Ce soir, le ciel est bien nuageux.

Vent faible.

Tn : 3,6°C

Tx : 6,8°C

Ta : 5,4°C

Cumul journalier : 0,2 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable....!

Brouillard dense actuellement avec 0,3 deg !

C'était prévu ?

Oui, c'était prévu.

L'air était fortement (et est encore) humide, avec la chute des température et l'absence de brassage en basse couche (pas de vent), le brouillard s'impose logiquement.

Brouillard givrant (très dense, visi < 100m) aussi chez moi.

6ème gelée de la saison au passage.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Je suis allé à LENS voir le match, et, en rentrant, brouillard dense quasiment tout du long, notamment entre Cambrai et Saint-Quentin. A Laon, pas de brouillard évidemment^^ j'ai fait le bilan de 2012 chez moi, seulement 4 jours de brouillard en 1an, c'est vraiment peu ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Plus que 0,8°, peut-être première gelée de l'année (ainsi que la fin de quasiment un mois sans gelée !) ?

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pour le live, c'est déjà plié ici avec déjà 2°C à ma station, j'attends environ 5°C cet AM sous de faibles pluies sans autre espoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première gelée de l'année Tn -0.1°C vers 1h15 avant que le ciel ne se couvre, sûrement moins près du sol, -1.9°C à Creil.

Le ciel est gris avec une Ta de 2.6°C, avec un iso 0°C flirtant encore aujourd'hui avec les 1000m, on ne verra que de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Des flocons virevoltent à Crézancy (sud 02), il fait 0.4°c là bas. Cela montre que le potentiel pour nos régions est bien présent, alors que Crézancy est pourtant situé le plus au sud de nos régions, là où il semblait n'y avoir aucune chance de voir des flocons avant ce soir, wait & see smile.png

Ca serait bien si Loic pouvait confirmer pour cette faible neige, lui qui habite tout près de Crézancy, à Nogentel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

-1°C ici au littoral et un vent d'est modéré à 25 en moyenne, windchill à -7°.

Quelques km dans les terres, il y a moins de vent.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Sur l'extrême nord de la Somme ainsi que le Vermandois, il s'agit apparemment de neige, il faudrait des gens sur place pour confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonjour,

Revenant du ski, j'espère ne pas trop être depaysé et donc voir la neige tomber.

Ici à la frontière somme-aisne, il s'agit de pluie, avec quelques flocons mouillés mais rien d'intéressant pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'extrême nord de la Somme ainsi que le Vermandois, il s'agit apparemment de neige, il faudrait des gens sur place pour confirmer.

Aucun report sur IC ni sur meteociel pour confirmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier soir entre 19h30 et 20h une bonne averse de neige est tombée sur Valenciennes. C'etait une très bonne surprise 191769.gif

Aujourd'hui le ciel est très couvert et la température est de 1 degrès alors qu'à l'avant du front les précipitations semblent se réactiver un peu.

En vous souhaitant un peu de plaisir visuel, bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...