Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, Tn en cours ici aussi sous un grand soleil un peu voilé avec -2,1°C

Que ça fait du bien de retrouver de belles conditions froides, sèches et ensoleillées sous ce paysage enneigé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Tiens, je viens de m’apercevoir que quelques flocons tombent, c'est très anecdotique mais bien réel.

-0,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Bon, un demi centimètre de plus ce matin, avec encore & toujours la T° vers -0,5°C.

Mais, depuis midi, le soleil est arrivé, et la température... descend : -2°C.

C'est amusant, le soleil tape sur la neige et provoque une sorte de brume sur 1 mètre de haut.

D'après vous... dans mon mini TAF, demain matin, c'est - 5, -10, -15 ? Faites vos jeux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

En effet le soleil est arrivé (enfin il est très voilé ici) la température baisse avec -1,1° (tx de 0,8° cette nuit wink.png)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici la température baisse sans plongeon comme je pouvais espérer puisque le vent est de la partie. tant qu'il y aura un souffle de vent, mon TAF ne fonctionnera pas.

-5,1°C à 19h, Tn du jour donc, la suite sera la Tn de demain.

Actu, le vent ne souffle plus mais on est toujours loin du plongeon, on ne battra pas de records cette nuit visiblement, la masse d'air manque de ressources en air froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il a neigeoté durant la nuit puisque pas mal de voitures étaient assez blanches au petit matin.

Le temps était encore bien gris dans la matinée.

En cours d'après-midi, la couverture nuageuse s'est déchirée.

Ce soir, le ciel est entièrement dégagé mais un léger voile nuageux est tout de même présent.

Vent faible.

A noter que la température est en chute libre depuis 15h00.

Tn : -1,6°C

Tx : 2,8°C

Ta : -1,6°C

Cumul journalier : 0,8 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5,1°C à 19h, Tn du jour donc, la suite sera la Tn de demain.

Actu, le vent ne souffle plus mais on est toujours loin du plongeon, on ne battra pas de records cette nuit visiblement, la masse d'air manque de ressources en air froid.

Il n'était pas prévu non plus que l'on batte des records ^^ (après tout dépends du terme "record"). Mais -6° à 19h30 (dixit ta station en ligne), c'est déjà une bonne base pour taper dans les -10° d'ici à demain.

Concernant le vent, celui-ci est prévu de tomber vers 22h/23h grosso modo.

Perso j'en suis à -8,1° (confirmé par les stations MF du coin).

Ps: Lesquin passe à 0,1° d'une nouvelle Tn <-5... grrr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après une matinée sous les nuages avec quelques bruines chez moi, le ciel a commencé à se dégager petit à petit dans l'aprés-midi.

Actu. ciel complètement dégagé avec une température de -3,5°c.

Bonne soirée.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chers amis nordistes,

vos paysages enneigés ont été mis à l'honneur de la météo de Ph.Verdier ce soir sur France 2 avec cette Photolive

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-153231-le-grand-nord.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

Aller, rester bien au chaud à visualiser les superbes Photolives, la nuit va être....brrrrrrrr........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Belles photos ! tongue_smilie.gif

Comment expliquer les -10°C de Oostende sur la côte de la Mer du Nord mais -1 seulement à Dunkerque ?

Quels sont les mini à 21 h dans le NPDC ?

Le ciel est-il dégagé par chez vous ?

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Et voilà ces maudits nuages sont revenus, annihilant la seule chance que nous avions pour avoir une belle tn...

-3,3° stable depuis 21h, pff....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-10,5° chez moi, jusqu'où va t-on aller ? ^^ Apparemment plus bien loin, une brume se fait de plus en plus dense, une sorte de brouillard de forme tout doucement.

Ailleurs dans la région, -7 à -11° quasi généralisées. Dommage que des nuages bas arrivent du Benelux (actu sur Bruxelles). Espérons que Lille puisse atteindre les -10° avant... pas évident.

Comment expliquer les -10°C de Oostende sur la côte de la Mer du Nord mais -1 seulement à Dunkerque ?

Quels sont les mini à 21 h dans le NPDC ?

Le ciel est-il dégagé par chez vous ?

-10,1° à Lillers (62)

-8,7° à Bernaville (80)

-8,2° à Saulty (62)

-7,7° à Radinghem (62)

Voilà, après pas mal de -7 à -8°, moins froid sur le 59 (je ne sais pas pourquoi).

Edit @ Laurent : Bien vu, merci de l'info default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Toutes les températures de la région remontent en ce moment. On est même à la traîne dans certaines stations qui n'ont toujours pas -5°C. Se formerait-il des brumes et brouillards?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le sat on semble distinguer une plaque de grisaille entre Hainaut/Avesnois/Thierache et le Centre de l'Oise (là d'ailleurs où les t° sont stables et plus douces).

Après il est normal que les t° fassent le yoyo (enfin, tout est relatif, mais un gain d'1° ou une stagnation se voit souvent dans ce type de situ, soit le vent qui se lève, soit du brouillard passager, un voile d'altitude etc) dans la nuit. Par exemple, il y a quelques jours, Lille plafonnait à -4° jusque 21/22h, puis la t° a commencé à chuter (avant de yoyoter vers 3/4h) pour atteindre -13,4° au petit matin... Donc on verra bien, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses tongue.png

Edit : sinon pour répondre à ta question, ici le brouillard s'est formé, mais avec de telles t° rien d'étonnant. Il partira peut-être dans la nuit ^^

Edit 2 : Le brouillard se lève ici. -11°, plutôt stable.

Dans la région à 22h : -11,7° à Lillers (62), -10° à Saulty (62), -9,6° à Saulty (62)... et -5,7° à Lille (lol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...