Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

je rejoins Eric, la perturbation qui devait donner du gros sur les côtes et notemment la baie de Somme n'a finalement

donné aucun flocon....

J'ai bien fait d'aller me coucher cette nuit à 1H.... j'aurais vraiment été deçu...

En résumé :

à 1H du mat, -3°C, le paysage encore blanc des chutes de neige de la semaine s'offrent encore à moi.

à 8h ce matin, +1°C, plus aucune trace de la neige résiduelle.... la route est détrempée.

Que s'est t-il passé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur Valenciennes, c'est de la neige, mais au début, c'était de la bruine.

Je confirme habitant sur Onnaing, j'ai constaté la même chose !

PS : Faudrait qu'on se rencontre Jimmy, on habite pas loin l'un et l'autresorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-10.1 de tn à ma station ce matin ( enfin plutôt en pleine nuit vu que la température à commencé a remonter avant 6h ) . Sinon la station de Armentières passe pour ..... en étant toujours pas passé sous les -10°C biggrin.png ( sourire ironique )

Une journée sans dégel de plus même si un tout petit peu de neige a fondu ( oui fondu, il y a même encore un peu d'eau liquide autour de la neige ) Je ne sais pas à quoi cela est du mais j'ai bien envie d'étudier le sujet pour en savoir plus ^^

Je ne vois pas l'intérêt de ceci :

Sinon la station de Armentières passe pour ..... en étant toujours pas passé sous les -10°C biggrin.png ( sourire ironique )

Je le répète encore une fois la station est en ville donc sujette à l'influence urbaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes pluies actuellement (je comprend mieux pourquoi la neige de la semaine a disparue...)

Ta : +2,4°C

vent toujours de SE, mais la brusque bascule au NO ne va tarder...... à 11H, je serais définitivement dans

l'air doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS voyait bien quand même le risque que la perturbation se fasse exploser en arrivant sur notre région, c'est drôle parce que GFS est le modèle probablement le plus consulté sur IC et le plus suivi et là on semblait minimiser le risque qu'il nous mettait parce que qu'il ne nous convenait pas.

Exact, dès jeudi GFS voyait une sévère atténuation des précipitations en pénétrant sur le centre de la France (du NPDC au centre/Massif Central) et finalement ils avaient juste. Mais comme tu le soulignes, un tel scénario est trop décevant (et peut-être un peu isolé) pour qu'on y adhère ;-)

-2°c sur Amiens, quelques flocons virevoltent.

Clap de fin pour ce bel épisode hivernal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à forte, tout est déjà blanc ici. Apparemment ça ne devrait pas durer vu les radars.

Sinon, pas de quoi être déçu pour ceux n'ayant pas de chute de neige, demain tout le monde sera à la même enseigne : gros dégel et plus de neige au sol ^^

Et puis toutes bonnes choses ont une fin, on n'est pas non plus en Russie ou au Canada, près de deux semaines de neige au sol dans notre région c'est déjà pas si mal, depuis que je suis à Senlis c'est à dire 24 ans c'est seulement la deuxième fois avec décembre 2010 que je vois cette neige tenir aussi longtemps.

Entièrement d'accord. Les derniers hivers sont bien rigoureux, on est franchement pas à plaindre... Niveau neige au sol, quantité et t° glaciale ça s'enchaine depuis quelques temps...

Et comme on dit dans des conditions funestes : Réjouissons nous de l'avoir connu (cette vague de froid de janvier)... thumbup.gif surtout que nos régions ont été les plus concernés de France (surtout le NPDC en fait), et ça j'en mettrai ma main à couper, on verra dans les bilans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à forte ici, le centimètre est atteint mais ça ne devrait pas durer encore très longtemps d'après les radars.

Entièrement d'accord. Les derniers hivers sont bien rigoureux, on est franchement pas à plaindre... Niveau neige au sol, quantité et t° glaciale ça s'enchaine depuis quelques temps...

Et comme on dit dans des conditions funestes : Réjouissons nous de l'avoir connu (cette vague de froid de janvier)... thumbup.gif surtout que nos régions ont été les plus concernés de France (surtout le NPDC en fait), et ça j'en mettrai ma main à couper, on verra dans les bilans.

Et on peut rajouter la qualité de la neige qui aura été une vraie poudreuse lors de cet épisode.

Il est clair que ce que nous venons de vivre ne reflète en rien le temps qu'il y a eut de manière générale en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réseau bus est fortement perturbé sur le secteur de Wattrelos en raison de la présence de verglas.

Les communes concernées sont : Villeneuve d' Ascq ( partiellement ) , Wattrelos , Roubaix , Tourcoing , Halluin , Leers , Marcq en Baroeul et Mons en Baroeul.

Site transpole.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'estompe... j'espère de belles éclaircies cet aprem pour pouvoir profiter du décor, même si le soleil risque de faire mal avec le redoux qui va s'opérer.

La ligne a l'air de se renforcer encore en se dirigeant vers l'est. Le Valenciennois, par exemple, semble bien placé pour une belle chute de neige.

A noter que pas mal de congères se sont formées ici cette nuit, la circulation est difficile sur certains axes routiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'estompe... j'espère de belles éclaircies cet aprem pour pouvoir profiter du décor, même si le soleil risque de faire mal avec le redoux qui va s'opérer.

La ligne a l'air de se renforcer encore en se dirigeant vers l'est. Le Valenciennois, par exemple, semble bien placé pour une belle chute de neige.

A noter que pas mal de congères se sont formées ici cette nuit, la circulation est difficile sur certains axes routiers.

oui on attend avec impatience Yohan, ici température de -1.8°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tombé 1cm ici. Le ciel s’éclaircit actu.

A noter que GFS avait très bien prévu la situation, avec une pertu qui est venue mourir sur l'Ouest de nos régions, avant de se réactiver sur l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...