Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

Salutà tous

Depuis, 9h30, il neige. Si c'était les gros flocons au début et assez fort, c'est mainetant de la neige fine à bruine verglaçante.

Il fait -2°C, le sol est recouvert de 1cm de neige (dont près de 10cm sur les pelouses avec la couche restante).

Le vent est faible mais modéré sous les rafales de Ouest venant chasser cette neige.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Neige modérée en cours sur Valenciennes. Les routes redeviennent blanches tout doucement.

EDIT : à noter plusieurs accidents en cours dans le Nord-Pas-de-Calais selon la Voix du Nord dû à la neige et/ou à la bruine verglaçante.

http://www.lavoixdunord.fr/region/pluies-verglacantes-et-chutes-de-neige-nombreuses-ia0b0n985501

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

On aura pas eu un seul flocon ici pour la fin de cet vague neigeuse, même pas les miettes de la pertu qui arrivait, le bouclier de la région a bien fonctionné encore une fois (cet épisode m'a encore fait penser au 7 février dernier, la pertu n'a pas été plus loin que la moitié du dép...) thumbup.gif

Tn : -2,9°

Ta : -1,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

La température est passée au dessus du zéro avec 0.4°c actuellement

Il est tombée un petit millimètre de neige cette nuit, en ce moment , le ciel est couvert, quelques petites bruines verglaçante ont été signalée il y a une heure environ, mais c'est déjà terminé

Normalement, le soleil devrait faire de belles apparitions d'ici peu

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier la journée a été grise toute la journée.

Le ciel ne s'est dégagé qu'en soirée.

Le vent était faible.

Tn : -2,7°C

Tx : -0,7°C

Cette nuit, la perturbation était bien intense sur les régions de l'Ouest mais comme je l'avais pensé, elle s'est carrément écroulée en arrivant sur le Bassin Parisien.

Ce matin, nous avons eu une bonne averse de neige de 5-10 minutes qui a tout blanchi très rapidement car son intensité était vraiment modérée.

Actuellement, il neigeote trois flocons par-ci par-là.

Ta : -0,4°C

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit HS, mais compte tenu du vent qui se profile je voulais savoir si quelqu'un savait si la depression trés creuse qui a la tronche d'un ouragan actuellement sur l'ouest de l'irlande a été nommé ? si oui, quel est son nom ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Petit HS, mais compte tenu du vent qui se profile je voulais savoir si quelqu'un savait si la depression trés creuse qui a la tronche d'un ouragan actuellement sur l'ouest de l'irlande a été nommé ? si oui, quel est son nom ?

----> http://www.infoclima...-sol.html#a_satSinon ici à Amiens, quelques flocons dans la matinée mais rien de méchant - ça a été plus délicat apparemment du côté d'Abbeville, j'entendais ce matin sur France Info le directeur de cabinet du Préfet de la Somme indiquer qu'il recommandait aux automobilistes circulant sur l'A16 dans ce secteur de S'ARRETER sur les aires de repos et d'attendre la fin de l'épisode de pluie verglaçante. Plusieurs accidents graves, dont un mortel, et autoroutes coupée... la totale quoi ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Toutes les bonnes choses ont une fin !

2 semaines de froid et de neige ca fait vraiment plaisir avec pour ici -13 degres de minimale durant l'episode et c'est quand meme rare que c'est le dptmt 59 qui a ete le plus froid pendant ces2 semaines en France .

Toujours une temperature negative de -0.5°c plus pour bien longtemps mais bon ... Je vais pouvoir jardiner un peu et refaire des ballades sur le canal d'aire :-) .

Ciel toujours couvert, peu de vent ...meme temps qu'il y a 2 semaines ..a quand un peu d'agitation ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ca y est DEGEL avec plus 0.1°c la neige de ce matin qui est tombe dans les endroits deneiges a fondu ...

Grand ecart de temperature dans le NPDC:

Deja presque 7 degres a Wimereux au nord de boulogne sur mer alors qu'il fait encore -2degres a Hestrud a l'extreme est de la region .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin il est tombé un peu de verglas avant un épisode de neige bien soutenu sur Douai qui a donné 1 cm rapidement. Voila, notre manteau neigeux vit ses derniers instants. Une petite photo de mon jardin, pour se souvenir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">423993_4822938544190_957197401_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très net redoux sur l'ouest Opale, avec un beau soleil dans un ciel peu nuageux, et une température actuelle de 7.0°c cool.png

Le peu de neige restante est en train de fondre, avec ce soleil, ce soir, il n'y aura plus rien

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...