sommeteo Posté(e) 14 janvier 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Aucun dégel donc aujourd'hui, de manière généralisée. Plutôt de bonne augure quant on sait que WRF voyait 2° sur l'intérieur du NPDC. C'est plutôt vers 22h qu'il est prévu 2°C. A cette heure, il est bien prévu 0°C environ ce qui est le cas. En tout cas chez moi, lieu archi défavorable aux journées sans dégel, il fait déjà 0,6°C et contrairement à ailleurs, ça continue de monter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 14 janvier 2013 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Premier flocon ici mais vraiment très très faible, il fait -1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nours62 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 température toujours en baisse Ta -0.6°C neige modérée à forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 14 janvier 2013 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Une amie me signale des chutes de neiges modérées sur Boulogne sur mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 14 janvier 2013 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Salut! Neige faible actu ici. T° -0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 14 janvier 2013 Bethunois Partager Posté(e) 14 janvier 2013 C'est plutôt vers 22h qu'il est prévu 2°C. A cette heure, il est bien prévu 0°C environ ce qui est le cas. Non non, je sais quand même ce que je dis. Voilà une carte du WRf auquel je faisais référence : Il était donc bien modélisé 2° sur une bonne moitié Ouest...Or pas de dégel sur me NPDC (sauf près du littoral, et encore). Sinon, le front est bien arrivé sur la côte. Le métar du Touquet nous met de la "neige forte", et le mercure dégringole sous le front à Boulogne et au Touquet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrd76 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Ouest oise, neige faible actuellement par -0.8°, les sols blanchissent, mais tout petits flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 14 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bonjour, je pense passer la soirée avec vous pour suivre l'épisode pluvio-neigeux, notamment pour donner des reports de cumuls et divers infos qui me passe sous la main dans votre secteur. La neige est bien présente, sur l'ensemble des côtes du Pas-de-Calais, de la Somme et de la Seine Maritime. le front s'enfonce doucement vers les terres. Les températures restent également en dessous de 0°C, donc aucun soucis de tenue pour la neige au sol. Si certains peuvent confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darwenn Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Douai, neige faible -0.5 degrés. Le vent est de la partie, la neige sera sans doute poudreuse avec les températures négatives, donc gare aux congères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 14 janvier 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 14 janvier 2013 "Le Conseil général de l’Aisne, au regard des difficultés de circulation prévisibles sur l’ensemble du réseau routier du Département de l’Aisne (prévisions météorologiques publiées par Météo France) et soucieux d’assurer la sécurité des élèves, a décidé de suspendre les transports scolaires, les lignes régulières de voyageurs et les transports adaptés en faveur des élèves handicapés pour la journée du mardi 15 janvier 2013. Par arrêté préfectoral, la circulation des poids lourds de transport de marchandises de PTAC supérieur à 7,5T est interdite à l’ensemble de réseau routier du département de l’Aisne le 14 janvier 2013 à compter de 19h à l’exception des autoroutes A4, A26 et A29." Temps bien gris ici et pas de dégel aujourd'hui, -0.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 14 janvier 2013 Bethunois Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Déjà une bonne couche au Touquet, alors que le front ne fait que démarrer ! http://www.livecam36...plage/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 14 janvier 2013 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Salut à tous, c'est mon premier message ici et sachez que c'est un plaisir de vous lire depuis 2 ans maintenant! Voilà un lien où on peut voir que le touquet est déjà tout blanc! http://www.livecam360.com/webcam/le-touquet-paris-plage/index.php?nomlivecam=base-sud&nomlivecamaffichage=Base%20Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bonjour, je pense passer la soirée avec vous pour suivre l'épisode pluvio-neigeux, notamment pour donner des reports de cumuls et divers infos qui me passe sous la main dans votre secteur. La neige est bien présente, sur l'ensemble des côtes du Pas-de-Calais, de la Somme et de la Seine Maritime. le front s'enfonce doucement vers les terres. Les températures restent également en dessous de 0°C, donc aucun soucis de tenue pour la neige au sol. Si certains peuvent confirmer ? Bonsoir Fahrenheit,La neige n'est pas encore arrivé ici mais à l'Ouest, aucun problème pour la tenue de la neige. D'autres qui se trouvent sur place confirmeront tout ça. Salut à tous, c'est mon premier message ici et sachez que c'est un plaisir de vous lire depuis 2 ans maintenant! Voilà un lien où on peut voir que le touquet est déjà tout blanc! http://www.livecam36...ichage=Base Sud Bienvenue Max ! Content de te compter parmi nous, il ne fallait pas être timide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 ça commence à tomber sur le Ternois avec -0.6° , biensur vu qu'il n'a pas dégelé par ici , la neige accroche directement par terre, à suivre, mais ça risque d'être pas mal ce qui arrive de la côte...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrd76 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bonjour, je pense passer la soirée avec vous pour suivre l'épisode pluvio-neigeux, notamment pour donner des reports de cumuls et divers infos qui me passe sous la main dans votre secteur. La neige est bien présente, sur l'ensemble des côtes du Pas-de-Calais, de la Somme et de la Seine Maritime. le front s'enfonce doucement vers les terres. Les températures restent également en dessous de 0°C, donc aucun soucis de tenue pour la neige au sol. Si certains peuvent confirmer ? je suis pour ma part dans l'ouest de l'oise le long de la RN31 entre beauvais et gournay en bray, à 15km de la seine maritime et la neige tient au sol, il fait -0.8°, mais c'est juste très fin ce qui tombe actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 14 janvier 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 0,6° la montée continue, et quelques flocons tombent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 14 janvier 2013 Bethunois Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Il neige sur le Béthunois ! Minuscules flocons, mais ça accroche direct (-1°). Pourtant j'avais été voir il y a 5min et il n'y avait rien. La route et les sols sont déjà blancs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocotte 59 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 bonsoir il neige modérément depuis environ 10 minutes et une température de 0,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 14 janvier 2013 Merlimont Partager Posté(e) 14 janvier 2013 bonsoir Il neige à gros flocons actuellement sur Merlimont, la neige a débuté vers 16h30, 1 cm au sol actuellement Température de 0.5°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 14 janvier 2013 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 La neige a débuté ici ! Petits flocons avec une intensité correcte, il fait -1° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 14 janvier 2013 Arras city Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Il commence à neige à petit flocon sur Arras. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 14 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Merci pour votre accueil ! Effectivement la webcam en dit long ! C'est blanc et uniforme ! Les chutes de neige semblent touchées bon nombre de régions maintenant: Le dép 76, 80, 62 , 59, l'ouest du 60 et le nord du 27. Des traces au sols significatives commencent déjà à apparaître entre l'ouest de la Somme et le nord du Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 14 janvier 2013 Marquise Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bonjour, Ici sur la côte du 62, fortes chutes de neige actuellement. Une température en baisse de 0,0°C Et entre 1cm et 2cm de neige au sol. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 14 janvier 2013 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 14 janvier 2013 N'oubliez pas de faire des reports sur Météo-Alerte afin d'étoffer le Bulletin de suivi http://www.infoclima...erte/common.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Neige a gros flocons sur la côte.... ce qui m'inquiète c'est la temperature...: +2°C, en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés