Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

50 ?! Une trentaine tout au plus Eric, la déception te fait perdre la rationalité scientifique! smile.png

oui 40 km de la côte et 30 km de la Baie de Somme.Les précipitations ont enfin cessé, juste quelques gouttes en fin d'épisode avec une remontée éclair du mercure qui s'est désormais stabilisé un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon, je pars en balade tant que l'accalmie est là. Je vais voir si les routes sont bloquées, et faire quelques clichés d'ambiance.

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Petite mesure à l'instant, 4 cm et ça continue de tomber (il y'en a encore pour un moment).

-0,4° en légère hausse.

Quelques photos à l'appui :

http://imageshack.us...dscf0228ys.jpg/

http://imageshack.us.../dscf0230o.jpg/

http://imageshack.us.../dscf0231q.jpg/

Sur l'avant-dernière photo la saleuse venait de passer, la preuve que ça sert à quelque chose biggrin.png

Désolé mais pas moyen de mettre les photos autrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Seb, tu es adhérent, tu peux charger tes photos directement sur le serveur et les afficher dans ton message avec quelques clics!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Pour les relevés d'épaisseur du manteau neigeux sur un axe Ile de France-Extrême Nord, nous avons de 1 à 6 cm du sud vers le Nord. Plus généralement entre 2 et 4 cm sur les départements 60, Est 80 et plus au nord.

le front froid ce constitue à l'arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

La neige devrait passer les 2/3°C de demain, on va envier vos Tn mercredi et jeudi !

En IDF c'est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la neige par ici, modérée à forte, avec un vent assez soutenu.

Du coup, la couche n'est pas homogène, mais les routes sont blanches.

EDIT : la visibilité est réduite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Etant nouveau adhérent je ne sais pas comment on fait, pourrais-tu m'éclairer ? merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ça continue toujours, jamais très gros mais toujours assez nombreux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les relevés d'épaisseur du manteau neigeux sur un axe Ile de France-Extrême Nord, nous avons de 1 à 6 cm du sud vers le Nord. Plus généralement entre 2 et 4 cm sur les départements 60, Est 80 et plus au nord.

Comme dit plusieurs fois précédemment, il y a des relevés de 10cm sur l'Ouest du Pas de Calais, avec photo à l'appui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intensité diminue et la taille des flocons aussi. 8 à 9 cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre la fonte demain risque de faire du mal, en espérant que le soleil ne perce pas trop avant le regel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Il y a formation d'averses en manche et cela se dirige tout droit vers la région, cela a même l'air instable, peut être orages ensuite pour les côtes.

Edit: Tu m'a devancer crazyboy lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Assez grosse intensité en ce moment, ça tombe pas mal !

Et encore on est pas dans la plus grosse intensité du front.

-0,3°, +0,1° ces 10 dernières minutes ça va encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonsoir, je reviens de ma petite balade du soir,

Je relève entre 5 et 10cms au sol ; 5cms sur mon abri météo et jusque 10 - 13cms au sol. Certaines congères formées sur les bas côtés des routes atteignent déjà les 30 voire même 40cms au sol (ca va être un calvaire pour la DIR car tant qu'il y aura du vent, les congères se formeront), c'est impressionnant lorsque l'on passe sur les routes hors du village, on passe du bitume à de gros congères de plusieurs dizaines de centimètres de neige. Actuellement il tombe encore de la neige.. La neige vole des toitures, c'est sympa à regarder cette poudrerie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Également, sur certains murets exposés au sud, les congères font plus de 50cms de haut en prenant des formes assez sympathiques, sous forme de "vague".

Le petit truc embêtant, c'est que les arbres ne vont pas être blanc demain matin avec ce vent. Mais au vue de la situation sur la France actuellement, on ne va pas trop s'en plaindre !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis français !

Côté belge, à 10 km au nord de Maubeuge, cela a commencé depuis 20 minutes. Cela tombe déjà bien mais on salive déjà en voyant le radar qui s'active de plus en plus par l'ouest !

Un orage aurait été signalé en Flandres. Quand on voit le bleu foncé sur le radar...

http://europa.buienradar.nl/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=312&y=283

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il y a formation d'averses en manche et cela se dirige tout droit vers la région, cela a même l'air instable, peut être orages ensuite pour les côtes.

Edit: Tu m'a devancer crazyboy lol

Oui mais ce sera de la pluie, déjà près de 5°C à Cayeux sur mer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formation de belles congères par ici. La haie de mon voisin (environ 50cm de hauteur) est complétement ensevelie sous la neige, qui passe par dessus la haie pour se jeter dans leur pelouse ^^

Pour les averses, elles devraient se cantonner au Pays de Caux, et à la baie de Somme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 3km de chez moi à Liercourt, qui à 10m d'altitude il a plut il n'y a pas de neige! je monte la côte chez moi soit 110m d'altitude, 3cm de neige et température encore négative! -0,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...