sommeteo Posté(e) 14 janvier 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 50 ?! Une trentaine tout au plus Eric, la déception te fait perdre la rationalité scientifique! oui 40 km de la côte et 30 km de la Baie de Somme.Les précipitations ont enfin cessé, juste quelques gouttes en fin d'épisode avec une remontée éclair du mercure qui s'est désormais stabilisé un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bon, je pars en balade tant que l'accalmie est là. Je vais voir si les routes sont bloquées, et faire quelques clichés d'ambiance. A bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 La neige se calme un peu, mais ça devient de la "poudre" et la température remonte légèrement, -0.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nours62 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 la température remonte sévère ça fond un peu Ta 2.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chachamallow Posté(e) 14 janvier 2013 Cartignies Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bonsoir à tous, début des festivités près d'avesnes sur helpe, le vent est également de la partie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 14 janvier 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Petite mesure à l'instant, 4 cm et ça continue de tomber (il y'en a encore pour un moment). -0,4° en légère hausse. Quelques photos à l'appui : http://imageshack.us...dscf0228ys.jpg/ http://imageshack.us.../dscf0230o.jpg/ http://imageshack.us.../dscf0231q.jpg/ Sur l'avant-dernière photo la saleuse venait de passer, la preuve que ça sert à quelque chose Désolé mais pas moyen de mettre les photos autrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 14 janvier 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Les rafales de vent sont estimées passagères dans l'intérieur des terres, qu'en sera t'il vraiment ? Car ça souffle fort là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 janvier 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Seb, tu es adhérent, tu peux charger tes photos directement sur le serveur et les afficher dans ton message avec quelques clics! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 14 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Pour les relevés d'épaisseur du manteau neigeux sur un axe Ile de France-Extrême Nord, nous avons de 1 à 6 cm du sud vers le Nord. Plus généralement entre 2 et 4 cm sur les départements 60, Est 80 et plus au nord. le front froid ce constitue à l'arrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 14 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 14 janvier 2013 La neige devrait passer les 2/3°C de demain, on va envier vos Tn mercredi et jeudi ! En IDF c'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 14 janvier 2013 Lambesc (13) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Toujours de la neige par ici, modérée à forte, avec un vent assez soutenu. Du coup, la couche n'est pas homogène, mais les routes sont blanches. EDIT : la visibilité est réduite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 14 janvier 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Etant nouveau adhérent je ne sais pas comment on fait, pourrais-tu m'éclairer ? merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ça continue toujours, jamais très gros mais toujours assez nombreux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_glaude Posté(e) 14 janvier 2013 Phalempin Partager Posté(e) 14 janvier 2013 +0.5° en centre ville de Seclin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 14 janvier 2013 Bethunois Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Pour les relevés d'épaisseur du manteau neigeux sur un axe Ile de France-Extrême Nord, nous avons de 1 à 6 cm du sud vers le Nord. Plus généralement entre 2 et 4 cm sur les départements 60, Est 80 et plus au nord. Comme dit plusieurs fois précédemment, il y a des relevés de 10cm sur l'Ouest du Pas de Calais, avec photo à l'appui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 14 janvier 2013 Armentières Partager Posté(e) 14 janvier 2013 L'intensité diminue et la taille des flocons aussi. 8 à 9 cm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre la fonte demain risque de faire du mal, en espérant que le soleil ne perce pas trop avant le regel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 14 janvier 2013 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Profitez. Ici en IDF rien du tout et le front s'est morcelé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 janvier 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Y a des impact en mer sous la traine ça être intéressant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 14 janvier 2013 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Il y a formation d'averses en manche et cela se dirige tout droit vers la région, cela a même l'air instable, peut être orages ensuite pour les côtes. Edit: Tu m'a devancer crazyboy lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 14 janvier 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Assez grosse intensité en ce moment, ça tombe pas mal ! Et encore on est pas dans la plus grosse intensité du front. -0,3°, +0,1° ces 10 dernières minutes ça va encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 14 janvier 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bonsoir, je reviens de ma petite balade du soir, Je relève entre 5 et 10cms au sol ; 5cms sur mon abri météo et jusque 10 - 13cms au sol. Certaines congères formées sur les bas côtés des routes atteignent déjà les 30 voire même 40cms au sol (ca va être un calvaire pour la DIR car tant qu'il y aura du vent, les congères se formeront), c'est impressionnant lorsque l'on passe sur les routes hors du village, on passe du bitume à de gros congères de plusieurs dizaines de centimètres de neige. Actuellement il tombe encore de la neige.. La neige vole des toitures, c'est sympa à regarder cette poudrerie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Également, sur certains murets exposés au sud, les congères font plus de 50cms de haut en prenant des formes assez sympathiques, sous forme de "vague". Le petit truc embêtant, c'est que les arbres ne vont pas être blanc demain matin avec ce vent. Mais au vue de la situation sur la France actuellement, on ne va pas trop s'en plaindre ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 14 janvier 2013 Armentières Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Oui, le flux est favorable pour le 80 et le 60 niveau averse, au plus on ira vers le nord, au plus les averses seront rares voir inexistantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farid2003 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Salut amis français ! Côté belge, à 10 km au nord de Maubeuge, cela a commencé depuis 20 minutes. Cela tombe déjà bien mais on salive déjà en voyant le radar qui s'active de plus en plus par l'ouest ! Un orage aurait été signalé en Flandres. Quand on voit le bleu foncé sur le radar... http://europa.buienradar.nl/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=312&y=283 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 janvier 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Il y a formation d'averses en manche et cela se dirige tout droit vers la région, cela a même l'air instable, peut être orages ensuite pour les côtes. Edit: Tu m'a devancer crazyboy lol Oui mais ce sera de la pluie, déjà près de 5°C à Cayeux sur mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 14 janvier 2013 Bethunois Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Formation de belles congères par ici. La haie de mon voisin (environ 50cm de hauteur) est complétement ensevelie sous la neige, qui passe par dessus la haie pour se jeter dans leur pelouse ^^ Pour les averses, elles devraient se cantonner au Pays de Caux, et à la baie de Somme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 janvier 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 A 3km de chez moi à Liercourt, qui à 10m d'altitude il a plut il n'y a pas de neige! je monte la côte chez moi soit 110m d'altitude, 3cm de neige et température encore négative! -0,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés