Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

-5° à Lille ? J'ai -3.1 à Mons en Baroeul. en ce moment même.

Peu de neige aujourd'hui, quelques petites averses jusqu'au milieu de la journée. Rien ce soir, et je pense que vu les radars, effectivement nous n'aurons rien.

Très glissante ce soir la neige compacte qui a été piétinée, tout comme les routes qui le sont légèrement bien que ce ne soit pas comparable à hier soir ! Je suis parti de Lesquin peu après 20H, c'était une horreur de conduire du CRT à Mons en Baoreul. On ne voyait pas les voies de droites et de gauche, du vent, et ce qui tombait ressemblait plus à des paillettes de glace qu'à de la neige. Je n'ai pas osé faire un créneau pour me garer en rentrant !

Donc ciel dégagé actu, -3.4° actu (le temps d'écrire !), station Auriol de chez Lidl dont l'anémomètre ne marche plus déjà et dont j'ai perdu le ticket de caisse (ballot !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça a commencé à pivoter NE, la neige et la neige roulée tombent chez moi.

A+

Pareil aussi chez moi plusieurs averses de neige rouler, qui ne tiend que quelques minutes malheureusement.

En tout cas le radar est jolie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonjour a tous! Sur armentiere hier on a eut droit a 7 8cm timbe avec de belles congeres;-)

aujourd hui chez moi pas loin de st omer on releve 17cm d apres ma mere dans la pelouse ca tombe extremement fort.!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! Sur armentiere hier on a eut droit a 7 8cm timbe avec de belles congeres;-)

Et toi, hier on a été gaté, on était toujours dans la zone avec le plus de précipitation de la zone default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> aujourd'hui il reste 4cm là ou le soleil n'a pas frappé et ou il y a avait 8cm hier je pense qu'on a perdu 2cm a cause du tassement naturel et 2cm a cause de la douceur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avers de neige modérée ici avec de gros flocons, mais sans tenu sur des sol trempé par les averses de la soirée qui ont vite fondu.

Dommage elles arrivent un peu trop tot ses averses pour espérer une tenue au sol, toujours 2°C ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme prévu, j'ai pu relever un cumul de 13cm de neige dans les Ardennes au levé du jour plus les 3cm de la journée. (voir la photo du réseau secondaire à 10h00, ce matin.)

Actuellement, je relève une température de -3.8°C, attention au risque de verglas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4.3 degrés à douai ciel bien dégagé, vent faible de N/NW 89% d'humidité et préssion en hausse de 1010 hpa

peu de fonte sur la journée, le manteau est quasiment resté intact sur ses 6/8cm, la température est monté au plus chaud à 0.8 degrés durant moins deux ou trois heures, pas plus

Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

On a quand même l'impression qu'il a neigé partout sauf là WRF le modélisait de 19 à 22h c'est à dire partie ouest de la région, littoral surtout.

Les averses qui descendent meurent peu à peu.

Averse de giboulée à l'instant par -2°C, très étonnant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Toutes les averses depuis tout à l'heure passent soit au SE alors qu'elles descendaient droit ici, soit elles crèvent avant d'arriver...a se demander si je vais avoir quelque chose ?

En tout cas 3 flocons se battent en duel en ce moment sous une température en hausse avec -1,1° (mini de la soirée -1,9°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Finalement, nous avons eu de bonnes averses de neige tout au long de cette journée.

De bons gros flocons comme on les aiment !

Vers 18h30, le ciel était très bien dégagé et le verglas était déjà bien formé !

Prudence demain matin sur les routes, çà glissera bien.

Sinon, la neige a un peu fondu mais il en reste encore ...

Vent faible à modéré en rafales aujourd'hui.

Tn : -1,4°C

Tx : 2,2°C

Ta : -0,7°C

Cumul journalier : 5,4 mm

Bonne soirée.

P.S : Impressionnant les averses ce soir dans le NPC ! Merci à tous pour les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-6,1° actuellement, ça continue de descendre à vitesse grand V. Merci les 3/4cm tombés il y a quelques heures.

Bon allez bonne nuit, en espérant des Tn<-8° généralisée ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Quelques petits photos prises avec mon portable de cet après midi smile.png

-Arrivée sur le site sous les nuages

radE3368.jpg

-Photo prise sur le plateau

rad76DAF.jpg

-Début de l'ascension

rad787C3.jpg

-Arrivée au sommet (on voit bien que la neige a été soufflé ici )

radAE21E.jpg

- Tout en haut ! ( Les éclaircies arriveront après la descente.. dommage)

radDBA61.jpg

radCD537.jpg

- Descente.. Eclaircies

radBD9CC.jpg

radA926D.jpg

- Même photo que la deuxième mais avec le ciel bleu

rad95698.jpg

- Vue sur l'ancien bassin de décantation

rad3E5A7.jpg

rad04F46.jpg

- Blancheur éclatante

radDBF0C.jpg

-Un traîneau dalmatien pas mal ! thumbup.gif

rad29961.jpg

-Bassin de décantation vue d'en bas

rad95773.jpg

-Et une petite dernière ! smile.png

rad44431.jpg

Voila c'est finit, j'espère que c'est pas trop lourd.. J'ai tenté de faire le tri.

Des photos qui vont plairont un minimum je l'espère même si la qualité est pas top quoique je m'attendais à pire.

Bonne soirée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!

Actuellement en déplacement du coté de boulogne sur mer je vous signal la fin d un bel episode neigeux qui aura laissé je pense un bon 3 cm ici sur saint martin! Tout sera blanc demain matin!

Bonne nuit a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Plus rien à attendre ici, tout est mort avant même d'arriver, et la température monte toujours avec -0,2°.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La barre des -7°C est franchie ici à Villeneuve-d'Ascq dans l'Est-Lillois, de même qu'à la station de Lille qui affiche -6,7°C ! La belle couche de neige couplée au ciel clair engendre un albédo très marqué !

De plus, pas de nuage en vue d'après les images satellites... Le ciel est d'ailleurs en train de se dégager sur tout le Nord-Pas-de-Calais et peu à peu sur le nord de la Picardie. Place aux gelées intenses à présent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...