Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

J’atteins ici à l'heure actuelle -11.5°C scared.gif Absolument énorme avec cette couche de neige au sol !

EDIT : jusque -12.4°C pour la station de Lillers thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce matin a bergues -6,7 : ressenti -7 : ciel degage : conditions de circulation mediocre ville non deneigee et verglacee. Il est tombe environ 2 cm hier soir et rien cette nuit.

Entre bergues et dunkerque a la voiture cela va de -6 a -11; conditions de

circulation mauvaise la neige d hier soir a ete ecrasee et fait une vraie patinoire mais salage en cours.

A dunkerque -6 ; pas de vent et ciel degage ; conditions de circulation bonnes salage en cours mais subsite quelques plaques de verglas.

Bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

-13°5 à Soissons

-11°4 à Cambrai

scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonjour,

INCROYABLE !

-14°C chez moi scared.gif

Je m'attendais à du -10°C minimum mais là c'est completement fou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ici seulement -7,6°C mais bon, ce sera pour demain

D'ailleurs petite question, le rayonnement dépend-il de la quantité de neige au sol? Je pense pour ma part que 1 ou 10 cm, ça rayonne à peu près pareil niveau albédo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici seulement -7,6°C mais bon, ce sera pour demain

D'ailleurs petite question, le rayonnement dépend-il de la quantité de neige au sol? Je pense pour ma part que 1 ou 10 cm, ça rayonne à peu près pareil niveau albédo.

Bonjour,Aucune idée Eric. -4,7°C pour ma part uniquement... Bizarre quand même. Le ciel est bleu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Aucune idée Eric. -4,7°C pour ma part uniquement... Bizarre quand même. Le ciel est bleu.

Oui mais l'air continental glacial ne nous a pas atteint. Il a atteint Bernaville vers 7h qui est passé de -7,2 à -9,9°C en 1 heure seulement, impressionnantTa de -8,3°C ici, encore 1/2 h de baisse avant la remontée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'air continental glacial ne nous a pas atteint. Il a atteint Bernaville vers 7h qui est passé de -7,2 à -9,9°C en 1 heure seulement, impressionnant

Ta de -8,3°C ici, encore 1/2 h de baisse avant la remontée

Ah oui! çà baisse encore là, je viens de passer les -5°C. Pour une fois que je suis plus doux que toutes les autres stations des alentours ça fait drôle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grosse averse de neige hier soir au sud de Boulogne qui a laissé 1 à 2cm complétement gelés ce matin. Ca valait bien de ce lever 1h plus tôt ce matin pour une balade avant d'aller au boulot...

Le village d'Echingen se réveille sous la neige dans une ambiance polaire avec le Mont-Lambert en arrière plan.

857716IMAG0146.jpg

Petite vue de Boulogne-sur-mer sous la neige.

739407IMAG0148.jpg

Du coup, malgrés des cumuls 5 fois inférieurs, cet épisode a été beaucoup plus interessant que celui de Lundi qui n'avait laissé que peu de traces hier matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-14,4° ici ! Glacial, je reviens de 40min de marche, splendide.

Tn du NPDC-Picardie (stations officielles MF), stations de plaine bien entendu :

-16° à Rouvroy (80)

-14,2° à Rouvroy Merle (60)

-13,7° à Epehy (80)

-13,2° à Lillers (62)

-12,2° à Plessis-Belleville (60)

-11,9° à Radinghem (62)

-11,7° à Valenciennes (59)

-11,6° à Amiens (80)

-11,4° à Cambrai (62)

-11,1° à Vernis (02)

-10,9° à Steenvoorde (59) et Passy en Valois (02)

-10,7° à Saint Arnoult (60)

-10,6° à Arras (62) et Saint Hilaire sur Helpe (59)

-10,1° à Lille (59) et Chauny (02)

Tn de nos régions et photo à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Les TN sont vraiment descendu bien bas, d'aprés ce que je vois dans l'intérieur des terres et sur les sols enneigés. j'ai vu jusque des -12°c ,comme sur Albert dans la Somme, par exemple

Pour ma part, -5.1°c actuellement et mini de -5.3°c, avec un ciel totalement dégagé et un magnifique soleil d'hiver, plus aucune trace de neige au sol

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A marquise, 1 à 2 cm de neige ce matin, la gelée a été forte, autour de -6/-7°C.

Les averses se réactivent sur le mer du nord et il neige de nouveau à la frontière belge !

D'après mes souvenirs les modèles ont parfois du mal à gérer les averses, comme début janvier 2010 où gfs prévoyait 0.2mm de précipitations, et en résultat 5 voir 10 cm de neige généralisés sur la terre des deux caps.

Je ne serais pas contre quelques centimètres de neige en plus, pour parfaire la beauté du paysage smile.png

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...