Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Pas de dégel évidemment aujourd'hui, avec un ciel particulièrement dégagé !

-6.9°C à Soissons, -8.2°C à Buzancy en ce moment, énooooooooorme ! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

-10,4° à Rouvroy Merle (80) à 18h scared.gif A voir si les nuages ne perturberont pas la baisse.

Par ici c'est plus modeste, à cause des nuages liés aux averses qui affectent le NO du PDC. -5,1°.

Ailleurs on relève déjà du -8° sur une bonne partie "continentale" du NPDC/Picardie.

Rouvroy les Merles, c'est dans le Nord de l'Oise (60). A ne pas confondre avec Rouvroy-en-Santerre, dans le... Santerre, dans le Sud Est de la Somme (80). Je vous retrouve les photos de ces Radome...

Rouvroy les Merles (60): http://forums.infoclimat.fr/topic/14007-les-photos-des-stations-mf-sur-infoclimat/page__st__180#entry907439

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouvroy les Merles, c'est dans le Nord de l'Oise (60). A ne pas confondre avec Rouvroy-en-Santerre, dans le... Santerre, dans le Sud Est de la Somme (80). Je vous retrouve les photos de ces Radome...

Oui bien sur, erreur d'inattention!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ahah -3,4° ici alors qu'à Beauvais et Creil on est déjà à -5°/-6° (et pourtant j'ai descendu mon thermomètre à 2M comme conseillé.), je sais plus quoi faire pour retrouver des valeurs normales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que -3.0°C actuellement à la VP2 et -4.1°C à 1.5m, mais Seb dans ces conditions de grand froid avec sol enneigé les disparités peuvent être très grandes d'un point à un autre, cela m'est déjà arrivé d'avoir des Tn plus basses que Creil, comme quoi rien n'est irrémédiable!

Sinon pour le cercle dans la neige, j'y suis retourné cet après-midi, il est encore visible mais comme il y a moins de neige, j'ai pu me rendre compte que le cercle était légèrement creusé et comme il y en a qui viennent faire régulièrement de la moto dans la forêt angry.png, je crois que la solution est là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que des nuages bas arrivent du Benelux. Ils devraient être là vers 22h, voir avant. En espérant que l'on atteigne les -10° pour les stats, et aussi pour avoir une marge de manoeuvre plus importante pour demain en journée.

Si ces nuages bas ne se disloquent pas, on aura vraiment un timing de m.erde : plein soleil en journée faisant un peu fondre la neige, et nuage bas la nuit sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ce sont des nuages bas tu es sûr? Il y a bien quelques nuages qui vont temporairement survoler l'ouest de la région mais je ne vois pas de nuages bas sur le bénélux. L'image IR ne les montre jamais et la dernière image visible n'en montrait pas.

Il y a par contres des nuages qui devraient progresser d'est en ouest mais ne devraient pas nous concerner avant 24h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

températures trop douce ici a Boulogne la neige ne tiend pas mallgrès les nombreuses averses qui passent. Pas ou peu de cumul a espérer

Actu couvert mais une autre averse devrait arriver bientôt.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Il a fait un froid glacial ce matin avec -10°C.

La journée a été enfin ensoleillé. Ce soleil nous avait bine manqué et ça a fait du bien.

La journée a été entre -1 à 1°C

Ce soir, le ciel est totalement dégagé, la température plonge.

Il fait -4°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des nuages bas tu es sûr? Il y a bien quelques nuages qui vont temporairement survoler l'ouest de la région mais je ne vois pas de nuages bas sur le bénélux. L'image IR ne les montre jamais et la dernière image visible n'en montrait pas.

Il y a par contres des nuages qui devraient progresser d'est en ouest mais ne devraient pas nous concerner avant 24h

Si ce ne sont pas des nuages bas, ce sont des brouillards. On voit bien une plaque glisser sur l'Est de la Belgique, qui avance vers le NPDC/Ardennes. D'ailleurs les stations de cette partie de l'Europe reporte une nébulosité 8/8 (et des températures qui stagnent).

A voir, mais ça ne me plait pas trop ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

Déjà -11°C atteint ici à 19h10 !

Ce matin on est déscendu jusqu'à -16°C dans le coin. Jusqu'à où déscendra t-on cette nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Je n'ai que -3.0°C actuellement à la VP2 et -4.1°C à 1.5m, mais Seb dans ces conditions de grand froid avec sol enneigé les disparités peuvent être très grandes d'un point à un autre, cela m'est déjà arrivé d'avoir des Tn plus basses que Creil, comme quoi rien n'est irrémédiable!

Oui je ne suis pas convaincu, en grand froid je n'ai aucune chance de battre ne serait-ce que Creil en tn...

Il y a le thermomètre au mur qui indique -5° et qui sauve un peu l'honneur l'horreur

-4,5° sur le second thermo et -3,9° à la station mis aux normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce ne sont pas des nuages bas, ce sont des brouillards. On voit bien une plaque glisser sur l'Est de la Belgique, qui avance vers le NPDC/Ardennes. D'ailleurs les stations de cette partie de l'Europe reporte une nébulosité 8/8 (et des températures qui stagnent).

A voir, mais ça ne me plait pas trop ^^

Effectivement il y a un voile nuageux qui se rapproche par l'Est mais je ne pense pas que celui-ci puisse venir jusqu'à nous... on verra...

Actu le temps est mitigé et la température est de -3.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Tiens j'ai écrit un mot dans mon précédent message mais il a été remplacé par un autre, comment est-ce possible (pas d'édit je précise) ?

-4,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très belle journée.

Froid et vent faible glacial.

Çà n'a pas dégelé ici et il reste encore pas mal de neige !

Tn : -6,2°C

Tx : -0,2°C

Ta : -5,1°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0°C actu et encore de la neige au littoral, mais l'averse se termine. 5cm de cumul.

Ce matin 6 à 7 cm de neige sur Arques et -11°C de minimale.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...