Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

Le ciel est dégagé chez moi et du coup, pour la première fois depuis cette vague de froid, la température plonge, -5°C actu.

Déjà -10°C dans les Flandres Maritimes.

J'ai fait un petit bilan photos de ces premiers jours blancs :

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Belle chute du mercure ici aussi pour la première fois depuis le début de l'épisode. Je perds 0,2 à 0,3°C par tranche de 5 minutes depuis 20h30.

Je suis passé de -4,6°C à -7,3°C en 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Je ne sais pas si ce sont des nuages ou du brouillard qui est (sont) arrivés, toujours est-il que ça a stoppé la chute de la température à 8,2°, et depuis ça remonte avec -7,8°...Là on battait la tnn sans aucun souci dans cette config...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici a Lille c'est le contraire la température remonte un peu, de -9° a 17h on passe a -6°5 maintenant, il n'y a olus de brume mais le ciel est couvert, ce qui peut expliquer la remontée de la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrivée de nuages était prévue par MF

Les températures devraient arrêter de descendre voire remonter dans les zones recouvertes (c'est le constat actuel pour quelques uns).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Le ciel se couvre, mais avec le vent qui se léve, la couverture devrait se déchirer, on observe déjà cela su côté du 08 sur le sat. Le ressentis au vent est d'ailleurs glacial ! il fait ici -9°C sous abri, au vent -13 , -14°C.

Phénomène étonnant, il tombait des cristaux de glace tout à l'heure, les routes sont de nouveaux blanches alors que la lune brillait, c'est quoi ce phénomène? de la poudrerie confused1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se couvre, mais avec le vent qui se léve, la couverture devrait se déchirer, on observe déjà cela su côté du 08 sur le sat. Le ressentis au vent est d'ailleurs glacial ! il fait ici -9°C sous abri, au vent -13 , -14°C.

Phénomène étonnant, il tombait des cristaux de glace tout à l'heure, les routes sont de nouveaux blanches alors que la lune brillait, c'est quoi ce phénomène? de la poudrerie confused1.gif .

j'ai le même phénomène . Une fine couche sur les arbres et sol. Il tombe toujours ses paillettes. Il fait -10,5°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Certainement l'humidité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi -5,1°c, ça remonte, dommage car la tx était particulièrement basse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même phénomène . Une fine couche sur les arbres et sol. Il tombe toujours ses paillettes. Il fait -10,5°

Idem à 20h40 en revenant sur Douai, de manière trés localisée sur 100m , petites paillettes qui tenaient au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

-15,4°C le 24 janvier 2012 ??? ça sort d'où ça ? si les autres références que celle ci sont aussi "fiables" ... bonjour les archives !

Merde, c'est moi qui me suit trompé dans mes archives ! Je l'avais corrigé dans le bulletin de suivi mais je n'ai pas pensé ici.

C'est corrigé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, juste le temps d'atteindre -10°C vers 22h et hop, le brouillard est arrivé et ce matin il fait -5,2°C en petite baisse après être monté un peu au-dessus de -5°C. Le vent d'est est mordant. Je viens de démonter mon mât anémomètre, ce dernier étant un peu coincé. Après 1/4h d'intervention glaciale, je me suis résigné à le descendre pour un check-up plus complet compte tenu du froid qui engourdissait mes mains. Pas de données vent pour les prochaines 36h donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, tn de -10,2°c, et actuellement il fait -7°c.

En attendant la neige... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Ciel couvert sur ouest Opale, température de -4.7°c actuellement, mini de -8.6°c à 0h52, c'est la première forte gelée relevée chez moi, la température est ensuite remontée avec l'arrivée des nuages

Le vent est bien sensible, avec un ressenti vers les -10°c, vraiment pas chaud ! huh.png

Je prépare les balais à neige shifty.gif

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

De mon côté, la tempéarture a évoluée de manière inattendu. Hier soir, la température a grimpé passant de -7°C à 19h à -3°C à 22h.

Du coup ce matin, ce n'est pas le plongeon attendu (-10°c de prévu), mais c'est une température mais en belle hausse

Il faisait -4°C à 8h sous un ciel couvert.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bonjour,

Ici également, la température a bien augmenté durant la nuit.. On était à presque -11° à 19h et la température est remonté jusqu'à -4° à 5h du mat..

Depuis la température est légèrement redescendu, il fait -5° sous un ciel gris.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Tn de -8,2° hier soir, et depuis les nuages sont arrivés après 22h et ça remonte depuis, -4,2° (ça reste quand même très correct malgré le temps gris !)

A noter qu'il est tomber quelques machins, aucune idée de quand par contre (ça se voit sur les voitures).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

-5 actuellement d'après mon thermomètre à l'air libre; -6 à 8 h et presque - 9 hier soir sans doute lorsque le ciel s'est couvert

Un très leger vent semble se lever mais je n'arrive pas à en déterminer le sens; aucun flocon même très fin pour l'instant ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-5.5° actuellement par chez moi , le froid stagne...

Je suis incapable de dire si on aura quelque chose ce soir ou pas comme neige car j'ai un peu peur que le froid explose tout

Nous les aurons nos chutes de neige mais je pense qu'elles seront faibles. 1 à 3 cm serait déjà bien. wink.png

Temps couvert, -5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...