Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Le bulletin de vigilance orange MF réactualisé nous propose des cumuls plus élevés qu'initialement prévu : 6-10cm voir localement 10-15cm ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le bulletin de vigilance orange MF réactualisé nous propose des cumuls plus élevés qu'initialement prévu : 6-10cm voir localement 10-15cm ! smile.png

Tandis que gfs réduit les précips ( passage de 6mm a 4mm pour ma zone ) en voyant un décalage a l'ouest
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bulletin de vigilance orange MF réactualisé nous propose des cumuls plus élevés qu'initialement prévu : 6-10cm voir localement 10-15cm ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ha bon, et où ?Pas sur le dernier bulletin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

MAJ 23h :

pixTrans.gif

Qualification du phénomène :

Épisode hivernal de neige non exceptionnel, étendu, suffisamment marqué pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques.

Faits nouveaux :

Les cumuls prévus ont été légèrement augmentés.

Situation actuelle :

La perturbation neigeuse touche actuellement la Champagne et la région Parisienne. Sur ces régions, on observe également des pluies verglaçantes.

Les températures sont actuellement comprises entre -1°C dans le sud-est picard et -4,5°C dans les Flandres.

Evolution prévue :

La perturbation va donner des chutes de neige faibles à temporairement modérées d'abord sur le sud-est de la Picardie, puis la neige remontera lentement vers le nord et l'ouest. Cette nuit, des pluies verglaçantes sont également possibles sur l'est et le sud de la Picardie.

L'Avesnois et le sud-est de l'Artois seront concernés vers la fin de nuit, puis la neige s'étendra à l'ensemble du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie en matinée avec des chutes de neige qui pourront être, par moments, fortes.

Les cumuls attendus sont de l'ordre de 6 à 10 cm, localement 10 à 15 cm, de neige fraîche. La neige sera humide sur le littoral et temporairement vers les frontières est de la zone, plus sèche en général ailleurs. Le vent de nord-est à nord soufflant en rafales jusqu'à 35/40km/h pourra provoquer la formation de congères par endroits conséquentes.

Les chutes de neige faibliront par le sud à partir de la tombée de la nuit dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Par ici il ne se passe pas grand-chose, aucun flocon (ou alors insignifiants), mais la température continue de baisser avec -2,1° sorcerer.gif

Espérons que le dernier run ne soit pas réel fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

C'est vrai que le dernier tin est légèrement inquiétant mais bon place au live ...

Bon sinon d'après vous, je mets le réveil à quelle heure? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le dernier tin est légèrement inquiétant mais bon place au live ...

Bon sinon d'après vous, je mets le réveil à quelle heure? biggrin.png

Je dirais vers 8h je pense.(Corrigez moi si je me trompe) A une trentaine de minutes près.En tout cas je serais levé même si on sera atteind un peu plus tard!

Bon suivi à toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Rien toujours ici, cependant la température descend toujours tranquillement avec -2,3°.

Bon j'y vais je re tout à l'heure pour suivre tout ceci santa.gif

A tout à l'heure donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Il neige faiblement à modérément, avec déjà une couche d'au moins 1cm au plus (je mesurerai plus tard, les hostilités vont réellement commencer, pour durer une grande partie de la journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Il fait -3°c !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Croyant que l'épisode allait commencer vers les 4h (au vu des modèles), j'ai mis mon reveil à cette heure-ci.

Mais bon apparemment ce n'était pas la bonne heure (j'ai même cru que le radar buguait car absolument rien du tout à ce heure !), je suis resté plus ou moins éveillé après, je regarde le radar à 6h, et je vois comment tout se forme !

Et hop c'est parti, l'épisode à commencé à environ 6h ici.

le tout sous une température archi favorable de -3,1° !

Bon épisode à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'avais pas trop mal calculé l'heure du lever pour assister au début des chutes de neige sur Amiens: ça tombe de manière modérée désormais. C'est parti pour au moins 12h de neige! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

L'intensité reste faible, on ne risque pas de cumuler grand-chose à cette allure (ça a encore toute la journée pour accélérer mais bon pas trop tard non plus)

-3,4° en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Neige modérée, le cumul augmente. J'espère que la pluie verglaçante ne va pas s'inviter jusque chez moi ! Il fait -3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour il commence a neiger ici depuis 1heure vous pensez qu on va avoir une bonne couche ??? Bon j essayerai de vous lire entre deux car je part bosser en esperant que les routes soit degager en temps et en heurre de retour vers 13h

Bonjour il commence a neiger ici depuis 1heure vous pensez qu on va avoir une bonne couche ??? Bon j essayerai de vous lire entre deux car je part bosser en esperant que les routes soit degager en temps et en heurre de retour vers 13h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...