Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Cela s'intensifie encore, les flocons ont grossi un peu au passage, quelle chute en ce moment !

-3,5° en légère hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Y-a t-il un radar plus fiable qu'un autre à l'heure actuelle, sachant que j'ai entendu qu'il y avait quelques pannes chez MeteoFrance?

J'aurais tendance à te dire celui de Meteo60 mais le mieux reste de regarder les observations en région Parisienne.

Il ne faut pas oublier que la neige émet moins d'échos que la pluie et que les radars sont assez souvent trompeurs et peu représentatifs des intensités.

La neige se poursuit... Je ne sais pas combien il y a de neige exactement car je ne suis pas sortis depuis mon précédent report mais la couche devient conséquente. Mon ballon de foot n'est pas loin d'être complétement sous la neige ! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 cm tombés depuis ce matin et 11 cm au sol, il n'est donc tombé qu'un cm depuis 8h30

Eric?? Je ne comprends pas ton message?J'approche des 10 cm actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

4,5 cm pour l'épisode de cette nuit !

10 cm au total sur les surfaces non déneigées depuis le début de semaine.

Le village est coupé, rien n'est passé dans les rues et c'est aux villageois de se débrouiller pour déneiger le tout (routes et trottoirs) !

Les transports scolaires sont déjà annulés pour la journée de demain pour le Département de l'Aisne.

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige se poursuit... Je ne sais pas combien il y a de neige exactement car je ne suis pas sortis depuis mon précédent report mais la couche devient conséquente. Mon ballon de foot n'est pas loin d'être complétement sous la neige ! laugh.png

C'est ton outil de mesure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Y-a t-il un radar plus fiable qu'un autre à l'heure actuelle, sachant que j'ai entendu qu'il y avait quelques pannes chez MeteoFrance?

Merci

Les données proviennent du même réseau de radars. À la résolution près, toutes les "cartes radar" sont donc dans la même "mouise".. même celles de météoFrance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ton outil de mesure biggrin.png?

En attendant que je ressorte dehors, on peut dire ça oui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en sachant qu'un ballon de foot fait 22cm de diamètre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une neige faible ici...

La situation est très compliquée sur l'ensemble des routes. Le froid vif (-5 à -6°) et la neige poudreuse qui accroche rendent difficile le travail des équipes de déneigement.

L'A25 près de Lille (l'une des autoroutes les plus fréquentées du NPDC) :

1454674722_neige-circulation-tres-compliquee-sur-l-69595.jpg

On peut remercier Dame Nature que cela arrive un dimanche... sinon c'était l'apocalypse sur les routes ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est enseveli ici biggrin.png

Moi qui vient de débarquer de ma Nantes natale, je n'ai pas l'habitude de voir autant de neige ohmy.png limite ça commence à me faire peur... une soirée de neige c'était sympa, là faudrait que ça commence à s'arrêter wacko.png

Le Conseil Général du Pas-de-Calais a décidé de ne pas faire circuler les bus effectuant le ramassage scolaire ce lundi. Dans le Pas-de-Calais, les chutes de neige sont assez importantes depuis ce matin.

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/01/20/neige-pas-de-transports-scolaires-ce-lundi-dans-le-pas-de-calais-184331.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde! la neige est impressionnante et depuis les averses du mardi qui ont vraiment augmenté a fond le cumul et la neige de la nuit de vendredi à samedi, la neige s'est accumulée et aux 20cm s'ajoute 5cm la de neige fraiche, la neige tombe modérément sous forme de petits flocons et parfois c'est des gros flocons.

routes impraticables, températures de -3.5°C, aucun dégels sur les routes.

Cette semaine grace à la couche de neige épaisse la température est descendue vers -16°C.

photo à suivre

d'ailleurs ça serait bien de créer un topic pour mettre toutes nos photos sur cet épisode assez peu banal! Car sinon elles risquent de se perdre sur ce forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour, et je voulais prendre des photos, sauf que ma copine m'a piqué ma carte mémoire pinch.gif

Il y a environ 5/6cm de neige fraîche et environ 12cm de cumul total. La température est de -2.4° et ça glisse bien sur la route.

Sur les champs au dessus du village seulement 1 à3cm de neige à cause du vent !

En tout cas d'après le radar il ne va plus neiger longtemps ici, dommage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ici, 11cm de cumul total dans l'herbe dégagée. Il continue de neiger comme depuis ce matin, de fins flocons qui tombent assez dru.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici une couche de neige de 5-6cm difficile a dire tellement poudreuse. il y a 15min c'était quasi arrété mais ça retombe modérément avec de plus en plus de flocons moyens, les routes sont presque pas dégagées.

Edit neige modérée a flocons de bonne tailles environ 1-2cm de large

on doit etre a 1cm par quart d heure avec cette intensité et taille de flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours sur Valenciennes.

Je suis allé me promener au centre de Valenciennes ce matin. J'ai du faire tout le trajet à pieds vu que le tram a pris froid et qu'il ne circule plus. 191769.gif

A 11h, j'ai pu mesurer environ 5 à 6cm de neige fraiche sur les trottoirs. Dans un parc, au total environ 10cm. Les routes sont traitées mais ce n'est pas très efficace avec la circulation faible de ce dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'étais courir ce matin sous la neige et la glace.

Tout est blanc avec 3 à 5cm au sol par -5°C depuis 9h ce matin.

On m'a signalé des congères sur la route de Chemy et de Seclin du au vent par moment modéré.

Courant de Gondecourt à Allé nés les marais, il n'y a pas de congères. La reste reste praticable mais blanche et glissante.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amiens: -3°c et environ 15 cm mesurés sur une voiture en ville. La couche de neige est cependant diaboliquement hétérogène. Il est donc tombé autour de 3 à 5 cm depuis ce matin.

L'ambiance est devenue nettement plus lumineuse ce qui annonce la fin prochaine des précipitations.

Il neige de manière faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Promenade ce matin, route amiens saint-quentin completement enneigée, j'ai juste vu 3 voitures qui roulait à 40km/h.

Il y a des congères de 1.5m sur le coté et 30 cm de neige sur la route par endroit prés de chez moi.

Balade à vélo surement cet aprem, photos ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...