jimmy57 Posté(e) 20 janvier 2013 Lambesc (13) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il continue de neiger par intermittence depuis la fin d'après-midi. J'ai -4°C sur la sonde du balcon. Pour ceux que ça intéresse, les photos prises à Valenciennes dans la journée, c'est ici : /topic/81289-valenciennes-sous-la-neige/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81289-valenciennes-sous-la-neige/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifeowner Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Le mercure chute ici, -6°C actuellement alors que meteo france prévoyait 0°C et GFS -1°C . Ils ont surestimé la température ( surement qu'ils voyaient a pertubation restée plus longtemps ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 janvier 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Le mercure chute ici, -6°C actuellement alors que meteo france prévoyait 0°C et GFS -1°C . Ils ont surestimé la température ( surement qu'ils voyaient a pertubation restée plus longtemps ) Non c'est la bascule des vents qui a un peu de retard mais le mercure va remonter. Il remonte désormais assez vite ici et sur le sud-ouest de la région. La Seine maritime est d'ailleurs dans le positif. Le sud-ouest de l'Oise n'est plus qu'à -1°C. La Tx sera donc atteinte dans les prochaines heures en espérant éviter le dégel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LS59158 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 LS59158 : Maulde Alt 21m Temps à signaler : (Chute de neige modérée) T° : - 3,7 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe62 Posté(e) 20 janvier 2013 Vimy 62 Bully 62 Mers 80 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonsoir , j'ai revu la lune ce soir , il fait -5°C dehors . La nationale Arras Lens ( que j'ai pris entre Vimy et Lens à 20h ) est pratiquable...à 40 km/h , il y a juste la trace des roues qui est presque noire,et la troisième voie est inutilisable , les sorties sont très enneigées . Et le TGV Lens Paris est en rade à Arras( déjà 1h 30 d'arrêt forcé ) , j'avais noté à la gare de Lens une accumulation de neige entre les wagons , j'ai ma fille dedans ! Pour les routes secondaires je n'ai pas essayé A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Comme le dit Eric, les vents tournent et la t° remonte, j'étais à -5.1° à 21h15 et là 21h45 je suis à -4.8°. Les vents ont été dabord Nord/Nord Est, puis Ouest, puis Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 janvier 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonsoir, 15cm de neige au total! Bel épisode tout de même. Température en hausse actuellement avec -4,2°C. Vent de SE très faible. A noter +3 à Dieppe! Le bulletin Somme est disponible : http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-31-somme.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZqH3F62 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonsoir, ici à Boulogne ciel couvert mais plus de flocons depuis 19h environ. Une couche au sol, en général, homogène de 7-8 cm (accumulation)! Ta de -3.6° en légère hausse. Dur à croire que le point de dégel soit atteint ces jours-ci après autant de journées froides, et pourtant cela semble innévitable. Espèrons une sur-estimation au niveau des Tx. Sur ce bonne soirée a tous en espèrant une nouvelle couche, même minime, demain! (oui j'éspère beaucoup de chose ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 janvier 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Les Hortillonnages: http://www.infoclima...illonnages.html Les quais de Somme: http://www.infoclima...e-enneiges.html Et la station de ski picarde http://www.infoclima...-st-pierre.html Sont belles les 2 premières /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la dernière me fait bien marrer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath80 Posté(e) 20 janvier 2013 Ault (80) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Basculé du vent au SO - + 2 degrès actuellement alors qu'il faisait -0,3 il y a 20 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Dégel ! +1,4 deg. Ç'est vraiment remonté très vite.... (-2 à 20h) Dégel ! +1,4 deg. Ç'est vraiment remonté très vite.... (-2 à 20h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 20 janvier 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 -3.6°c, bruineige modérée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 20 janvier 2013 Amiens Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La température est méchamment remontée puisque je flirte avec le 0°c (contre -4°c toute la journée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 20 janvier 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Cette hausse va se poursuivre jusqu'à quand ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
symaski62 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 voilà ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 janvier 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Cela remonte à fond la caisse ici avec plus que -0,9°, saleté de vent... Il tombe je ne sais pas trop quoi d'ailleurs, une sorte de mélange de pluie verglaçante et de neige, bref c'est bizarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 + 3 deg. Le bruit infernal de la neige qui fond des toits à commencé..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 janvier 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Plus que -0,5° à cette vitesse le dégel est là dans même pas 30min, pas moyen d'avoir une bonne txn incroyable ça (tx de -2,8° cet aprem) ! Sinon ça continue de tomber apparemment c'est de la neige mais c'est fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 janvier 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ici aussi alors qu'on est resté toute la journée autour de -2 à -3°C belle hausse avec Ta 0.4°C et avec de la bruine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 A Valenciennes, les dernier flocons pour nous lol...Neige fine, encore 25minutes lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Une petite question, pour le département du nord, y aura t'il des bus demain? car transpole ne donne strictement aucune info ( arc en ciel par contre indique qu'il ne circule pas demain ). Il y aurait un arrêté préfectoral mais rien de précis non plus .... bonsoir pour tout ce qui est transport scolaire pas de ramessage par arreter prefectoral pour le nord et pas de calais apres pour les bus de ville avoir sur leur site demain matin bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 -5°C chez moi aux Caps, léger vent d'est. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trader1989 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 5 cm tombé ici aujourd'hui sur villeneuve d'ascq, on est loin des 10 cm et plus annoncés mais bon c'est deja ca de pris, ce qui donne un cumul total depuis lundi de 17-18 cm, impatient de voir les nouvelles chutes de cette semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 janvier 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bon et ben voilà un peu plus de 30min après mon précédent message le dégel s'est amorcé pile dans la tranche que j'ai donnée avec 0,1° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 janvier 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Températures positives : Beauvais Abbeville Oisemont Cayeux sur Mer Les stations du Pas de calais amorcent leur remontées. Je vais bientot passer dans le positif aussi : -0,6°C Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés