Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Cela tombe un peu mieux que tout à l'heure, sous une température en baisse de -3,6°.

Petite mesure il y a même pas 5 minutes, et je relève 2 nouveaux cm pour aujourd'hui, on arrive donc à 10 cm avec l'ancienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

Neige fine et modérée également ici avec de fortes rafales (les congères dans les champs vont être énormes...)

Les surfaces déneigées sont à nouveau recouvertes.

Ta : -5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Cela tombe quasiment fortement à présent, ce n'est pas de la grosse neige mais c'est très dense et c'est finalement ça qui cumule le plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-3,6° aucune changement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, surprise ce matin, il neige déjà et depuis un bon moment sans doute car j'ai plusieurs cm accumulés 2-3 sans doute. Il fait -4,5°C en baisse.

La neige est fine mais assez drue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour, surprise ce matin, il neige déjà et depuis un bon moment sans doute car j'ai plusieurs cm accumulés 2-3 sans doute. Il fait -4,5°C en baisse.

La neige est fine mais assez drue

Comme quoi on est jamais à l'abri de surprises biggrin.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Intensité pareille ici sinon, je ressortirais tout à l'heure pour une autre mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

3.4cm depuis le début de l'épisode, ça tombe bien drue de façon modérée à forte. -2.2°C.

J'espère que l'on ne va pas avoir une trop longue accalmie dans mon secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige à gogo sur le Valenciennois . D'après les radars, on dirait que nous avons les plus fortes intensités (sur les frontières belges)

Oui du coté Ardennes. Que des pluies verglaçante, pas de neige !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui du coté Ardennes. Que des pluies verglaçante, pas de neige !

Pour une fois, ça change content d'être sur Valenciennes aujourd'hui, déjà 3cm de neige fraiche tombée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Grosse neige en ce moment avec une température encore en baisse avec -3,7° !

On s'en lasse vraiment pas de ce temps, on espère que ça va continuer sans jamais s'arrêter ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Je viens de m'en rendre compte, c'est le 5ème jour de neige de la semaine !

Les précipitations s'accentuent encore et encore, 4cm pour l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

La météo gâte la région depuis vendredi soir biggrin.png et tant mieux pour une fois tongue.png.

Il neige faiblement depuis une bonne heure avec une température de -5,1°C!

D'ailleurs c'est dans notre région que l'on trouve les températures les plus froides de France en plaine smile.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bruineige par ici (je me suis levé y'a 5min). A vue d'oeil, 3cm tombé.

Par contre le front m'a l'air de s'évacuer très vite bored.gif WRF le voit quitter le NPDC vers 13h !

Ps : il ne faut pas se fier au radar sur l'IDF, apparemment le radar de Trappes est HS, ce qui explique surement le "trou" constant sur l'IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bruineige par ici (je me suis levé y'a 5min). A vue d'oeil, 3cm tombé.

Par contre le front m'a l'air de s'évacuer très vite bored.gif WRF le voit quitter le NPDC vers 13h !

Ps : il ne faut pas se fier au radar sur l'IDF, apparemment le radar de Trappes est HS, ce qui explique surement le "trou" constant sur l'IDF.

Presque 5cm ici sur le Valenciennois.

M4X : c'est bizare mf voit la neige tomber jusqu'à 22h sur le Valenciennois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

La météo gâte la région depuis vendredi soir biggrin.png et tant mieux pour une fois tongue.png.

Il neige faiblement depuis une bonne heure avec une température de -5,1°C!

D'ailleurs c'est dans notre région que l'on trouve les températures les plus froides de France en plaine smile.png.

Salut Ju,On peut même dire depuis une semaine et en plus, ce n'est pas fini a priori ! :-)

Toujours une neige fine et modérée ici sous une température de -5.5 degrés. 3cm cumulés sur cet épisode.

8 à 15cm au total.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Neige fine mais forte, deja presque 4cm mais en pleine campagne uniquement et environ 3cm dans la ville .

Les paysages sont magnifiques et deja plus de 10cm cumule mais rien avoir avec st omer ou j'ai fait un tour hier,il y avait presque 15cm, on voyait nettement la difference quand je suis retourne a bethune .

Bon profitons au maximun de cette semaine prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bruineige par ici (je me suis levé y'a 5min). A vue d'oeil, 3cm tombé.

Par contre le front m'a l'air de s'évacuer très vite bored.gif WRF le voit quitter le NPDC vers 13h !

Ps : il ne faut pas se fier au radar sur l'IDF, apparemment le radar de Trappes est HS, ce qui explique surement le "trou" constant sur l'IDF.

Oui le radar de trappes est HS.

Par contre wrf voit des précipitations jusqu'à la tombée de la nuit ce qui est conforme a la prévision MF :

http://images.meteociel.fr/im/9751/nmm-1-17-0_mum5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

4,5cm supplémentaires, sur le muret on est à 14,5cm avec la couche d'hier.

Par contre les routes pleines de sel orange hier, sont redevenues intégralement blanches.

Ca tombe doucement, par petits flocons, faisant une belle couche de neige bien lisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...