Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

Il continue de neiger par intermittence depuis la fin d'après-midi.

J'ai -4°C sur la sonde du balcon.

Pour ceux que ça intéresse, les photos prises à Valenciennes dans la journée, c'est ici : /topic/81289-valenciennes-sous-la-neige/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81289-valenciennes-sous-la-neige/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le mercure chute ici, -6°C actuellement alors que meteo france prévoyait 0°C et GFS -1°C . Ils ont surestimé la température ( surement qu'ils voyaient a pertubation restée plus longtemps )

Non c'est la bascule des vents qui a un peu de retard mais le mercure va remonter. Il remonte désormais assez vite ici et sur le sud-ouest de la région. La Seine maritime est d'ailleurs dans le positif.

Le sud-ouest de l'Oise n'est plus qu'à -1°C.

La Tx sera donc atteinte dans les prochaines heures en espérant éviter le dégel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vimy 62 Bully 62 Mers 80

Bonsoir , j'ai revu la lune ce soir , il fait -5°C dehors . La nationale Arras Lens ( que j'ai pris entre Vimy et Lens à 20h ) est pratiquable...à 40 km/h , il y a juste la trace des roues qui est presque noire,et la troisième voie est inutilisable , les sorties sont très enneigées . Et le TGV Lens Paris est en rade à Arras( déjà 1h 30 d'arrêt forcé ) , j'avais noté à la gare de Lens une accumulation de neige entre les wagons , j'ai ma fille dedans ! Pour les routes secondaires je n'ai pas essayé A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

15cm de neige au total! Bel épisode tout de même.

Température en hausse actuellement avec -4,2°C.

Vent de SE très faible.

A noter +3 à Dieppe!

Le bulletin Somme est disponible : http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-31-somme.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ici à Boulogne ciel couvert mais plus de flocons depuis 19h environ. Une couche au sol, en général, homogène de 7-8 cm (accumulation)!

Ta de -3.6° en légère hausse. Dur à croire que le point de dégel soit atteint ces jours-ci après autant de journées froides, et pourtant cela semble innévitable.

Espèrons une sur-estimation au niveau des Tx.

Sur ce bonne soirée a tous en espèrant une nouvelle couche, même minime, demain! (oui j'éspère beaucoup de chose blushing.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont belles les 2 premières default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la dernière me fait bien marrer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Cela remonte à fond la caisse ici avec plus que -0,9°, saleté de vent...

Il tombe je ne sais pas trop quoi d'ailleurs, une sorte de mélange de pluie verglaçante et de neige, bref c'est bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Plus que -0,5° à cette vitesse le dégel est là dans même pas 30min, pas moyen d'avoir une bonne txn incroyable ça (tx de -2,8° cet aprem) !

Sinon ça continue de tomber apparemment c'est de la neige mais c'est fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question, pour le département du nord, y aura t'il des bus demain? car transpole ne donne strictement aucune info ( arc en ciel par contre indique qu'il ne circule pas demain ). Il y aurait un arrêté préfectoral mais rien de précis non plus ....

bonsoir pour tout ce qui est transport scolaire pas de ramessage par arreter prefectoral pour le nord et pas de calais apres pour les bus de ville avoir sur leur site demain matin

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bon et ben voilà un peu plus de 30min après mon précédent message le dégel s'est amorcé pile dans la tranche que j'ai donnée avec 0,1° actu pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures positives :

Beauvais

Abbeville

Oisemont

Cayeux sur Mer

Les stations du Pas de calais amorcent leur remontées.

Je vais bientot passer dans le positif aussi : -0,6°C

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...