Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai l'impression que les Tx ont été sous-éstimées ici déja +2.5 à 4h30.. (-3 à minuit)

Ca sent la fonte a plein nez!

Je pense que nombreux d'entre nous se lèveront sans trop de conviction et sans grand sourire.

Bonne journée

EDIT: quelques averses de granules de glace peut être, mais je n'en suis pas sûr, mêlés à de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tx de 1,1°C ici et de 0,8°C à Abbeville contre -1°C prévus par GFS.

A cette heure, GFS nous remet du -4°C, on est toujours dans le positif, cherchez l'erreur!

Par contre la neige n'a pas travaillé grâce à une Td négative et un bon stock de froid c'est déjà ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla, ça sent le degel à Douai

-4.3 degrés à 23h et là ce matin +0.1 degrés

Le vent est passé au SUD , SUD SUD-OUEST

Aujourd'hui voire demain, on va se prendre un bon coup de degel avec au pire de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Aucun dégel, j'ai eu chaud, -0.1°c, et là, ça redescend default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Aucun dégel, j'ai eu chaud, -0.1°c, et là, ça redescend default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

0°C ici près du Blanc-Nez et 2cm de neige supplémentaire en fin de nuit. La neige est en train de se mélanger avec des granules de glace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun dégel, j'ai eu chaud, -0.1°c, et là, ça redescend smile.png

Normal, jusque 9H30 10H elles vont se stabiliser voire rebaisser un peu avec le lever du jour, mais avec cette claque de "douceur" et ce fichu vend de sud, entre 12H et 14H ça va de nouveau remonter trés certainement.

Ce n'est pas une surprise, GFS indiquait bien des températures faiblement négatives, donc signe d'un redoux sachant que les températures quand elles remontent sont souvent sous-estimées. Je m'en doutais un peu en fait il y a deux jours que ça allait craindre pour lundi, voire mardi avant une nouvelle baisse mercredi jusque vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il regèle par ici avec quelques éclaircies et -0,4°C. La neige a perdu toutes ses "frigories" mais a tenu le coup, elle est encore bien poudreuse.

Ta de -0,4°C.

Le terme frigorie vient du topic massif central. Snowman 43 l'a utilisé l'autre jour et cette nuit, j'ai bien compris son sens. Malgré le dégel, la neige très froide a perdu du "froid" mais n'a pas dégelé. Terme utilisé dans le monde de la climatisation je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Normal, jusque 9H30 10H elles vont se stabiliser voire rebaisser un peu avec le lever du jour, mais avec cette claque de "douceur" et ce fichu vend de sud, entre 12H et 14H ça va de nouveau remonter trés certainement.

Ce n'est pas une surprise, GFS indiquait bien des températures faiblement négatives, donc signe d'un redoux sachant que les températures quand elles remontent sont souvent sous-estimées. Je m'en doutais un peu en fait il y a deux jours que ça allait craindre pour lundi, voire mardi avant une nouvelle baisse mercredi jusque vendredi.

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis d'accord avec toi, ce que je craignais, c'est qu'avec la remontée entamée hier soir, la température repasse dans le positif durant la nuit, et là ce matin, soulagement puisqu'il a gelé toute la nuit et que la couche de neige est restée intacte ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après pour la journée, je me doute bien que ça va remonter, mais pas trop chez moi normalement donc ça devrait limiter les dégâts ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les bulletins prévoient de la pluie pour mercredi sur le nord alors que la masse d'air à 850hpa reste assez froide avec une température au sol qui devrait ne pas dépasser 0 degrés sur le nord. Je suis un peu perplexe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les bulletins prévoient de la pluie pour mercredi sur le nord alors que la masse d'air à 850hpa reste assez froide avec une température au sol qui devrait ne pas dépasser 0 degrés sur le nord. Je suis un peu perplexe.

Le problème c'est qu'on remonte à -3°C à 850 hpa, c'est bien souvent trop peu pour avoir de la neige. Il faut en général -5°C maxi à 850 hpa pour avoir de la neige au sol. D'où ces pluies verglaçantes annoncées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on remonte à -3°C à 850 hpa, c'est bien souvent trop peu pour avoir de la neige. Il faut en général -5°C maxi à 850 hpa pour avoir de la neige au sol. D'où ces pluies verglaçantes annoncées

Cela dépend aussi des autres couches atmosphériques, il suffit que l'une d'entre elles soit dans le positif pour donner de la pluie. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu le temps est gris et la température de 0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...