Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La température repart vers la baisse, il fait 0.8°C.

Je trouve que la neige résiste très bien et cela même sur les toits.

Forcément, il y a des endroits où le bitume des trottoirs refait surface mais entre les projections de sel et les déneigements, je dirais que c'est normal.

Ailleurs, la couche n'a pas bougé d'un poil même si on sent que la neige est un peu plus humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour un tour, neige modérée actuellement et qui va prendre sans problème maintenant avec Ta1.3°C qui continue à baisser

A priori encore des soucis de liaison avec le Canada pour le report Météo Alerte.

Edit: yellowstone tu m'as devancé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Vous croyez que ce qui se trouve à l'Ouest peut arriver jusqu'ici ?

Sinon ça baisse toujours avec 1,1°, pas de prise ici (enfin il y a 10 min).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Neige forte depuis 5 minutes, la couche de neige sur la végétation va bien augmenter encore default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! 0.2°C à Buzancy / 0.8°C à Soissons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ça y est, après quatre jours de neige voici enfin les gros flocons ! Et ils tombent assez dru, mais ça ne tient pas sur la route.

C'est de loin la plus grosse intensité de ces quatre jours !

Ma voiture qui vient de perdre une grosse couche de neige reblanchit presque aussi vite !

1,0° toujours en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Le vent a basculé au secteur Est, du coup la température a pris un sérieux coup de baisse, après avoir monté à 1.6°C en Tx, celle-ci s'abaisse à 0.6°C actuellement. Le regel est pour bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

La lame est passée il y a 5min, je ne sais pas pourquoi car il n'y a rien sur la route !

Sinon on a repris notre intensité moyenne ici, sous une température de 0,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Neige forte avec de gros flocons, je viens de mesurer 1cm pile depuis le début de l'épisode à Buzancy, prudence sur les routes qui sont enneigées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, de retour du traditionnel bonhomme de neige infaisable durant ce week-end. La neige est humide et glacée dessous, humide et en formation de croûte dessus, légère à l'intérieur. Du coup, le tassement est assez minime (-1 cm) malgré les 2,3°C ambiant cet AM et les boules de neige se roulent encore difficilement mais se roulent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Même dans l'obscurité qui s'installe je distingue très clairement la neige tomber, c'est dire la bonne intensité !

la route commence peu à peu à se faire prendre, je ne sais pas ce qui faisait fondre la neige dessus avant mais c'était efficace !

0,6° en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Même dans l'obscurité qui s'installe je distingue très clairement la neige tomber, c'est dire la bonne intensité !

la route commence peu à peu à se faire prendre, je ne sais pas ce qui faisait fondre la neige dessus avant mais c'était efficace !

0,6° en baisse.

Je pense que c'est le rayonnement du soleil à travers les nuages, donc le rayonnement de la lumière du jour qui suffit à apporter le peu d'énergie nécessaire à la fonte. Hier, même par -3°C, la neige a travaillé sur les surfaces exposées plein sud et orientées perpendiculairement au soleil.

La nuit tombée, fini le rayonnement, la neige tient enfin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Regel en cours, il fait 0.0 enfin. D'ailleurs les routes par endroits brillent. Salage en cours (apercut en allant à Isbergues en croisant un camion).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous dites avoir perdu 1-2cm depuis hier un peu partout dans la région. Comment se fait-il que j'en ai perdu minimum 4, que ce soit sur les tables, terrasses, .... . A moins que ce soit la malchance d'avoir une des tx les plus haute de la région ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a perdu plus qu'un ou 2 cm sur le 59/62 par endroits. Sur Douai, la tx fut de 1.8 degrés avec une fonte de 30 à 40% au moins, donc au moins 4cm de perdus en effet. Mais ça ne se limite pas qu'en une perte d'épaisseur, c'est toute une surface qui a souffert et qui continuera de souffir demain aprés midi malgré le regel de cette nuit. Côté flocons faut rien espérer de mirobolant qui changerait la donne dans le secteur ( et même au delà )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Vous dites avoir perdu 1-2cm depuis hier un peu partout dans la région. Comment se fait-il que j'en ai perdu minimum 4, que ce soit sur les tables, terrasses, .... . A moins que ce soit la malchance d'avoir une des tx les plus haute de la région ?

On non si je peux te rassurer tu n'es pas le seul avec un degel depuis tot ce matin et une tx proche de 3degres .....

Resultats pas loin de 4,5 voire 6cm de neige en moins surtout sur les toits ou on commence a apercecoir 2 , 3 tuiles alrs qu'hier il y avait presque 15cm ...

Bref pourvu que cette neige fond car certes c'est tres jolie mais regardez les routes sur bethune...tout les bas cotes sont de la neige noire toute humide (sale) .

Encore 1 degres et ca fond encore.... G toujours l'impression que je suis mal place dans la region pendant l'hiver....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Vous dites avoir perdu 1-2cm depuis hier un peu partout dans la région. Comment se fait-il que j'en ai perdu minimum 4, que ce soit sur les tables, terrasses, .... . A moins que ce soit la malchance d'avoir une des tx les plus haute de la région ?

Oui j'ai été surpris avec une Tx de 2,3°C et surtout 2°C pendant 4 h que la fonte soit aussi peu effective! Après je mesure toujours au même endroit: un jardin en terre toujours à l'ombre. C'est la surface la plus représentative. Certaines surfaces ont beaucoup plus perdu. par exemple un toit en plastique transparent avec de l'air à 2°C au-dessus et en dessous a perdu 50% en effet. par contre les zones au nord et au sol n'ont quasi pas bougé.

Ce soir 0,9°C et croûte sur la neige, j'espère descendre bien plus bas ce qui gèlerait bien la neige et la protégerait à coup sûr des redoux de mardi et mercredi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 1 degres et ca fond encore.... G toujours l'impression que je suis mal place dans la region pendant l'hiver....

Oui, la zone Bethune-Armentières-Tourcoing-Tournai n'est pas la zone où les conditions climatiques sont les plus extrêmes. Dans ce coin, quand on a une vague de froid il n'y a pas les températures les plus basses et les plus grosses couches de neige, pendant une vague de chaleur, les températures sont sont plus chaudes ailleurs dans la région( même si dans ce cas c'est plus le dégradé nord/sud qui joue ) et les orages ne sont pas vraiment violents

Conclusion ? il faut aller dans l’avesnois et les monts d’Artois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela se calme maintenant mais a donné 2cm supplémentaires et malgré la T° encore légèrement positives cela a bien pris sur des chaussées qui avaient été déjà salées.

Tx 2.3°C Ta 1.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...