Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Qu'est ce que c'est sympa ces paysages enneigés wub.png en foret les arbres gardent encore un manteau neigeux ! Au sol il y a encore 10 à 15cm voire même 20cm ici en général. Il y a pas eu de dégel aujourd'hui malgré le soleil, j'ai enregistré une tx cet après midi de -1.7°C, mais étant donné qu'il faisait -0.7°C à minuit, je vais enregistrer cette donnée. Actuellement le mercure descend et il fait déjà -4°C.

Sinon je me suis baladé tout à l'heure, certaines routes sont encore bien enneigées. Même sur certains axes quand on roule, on a la neige marron sous forme de poussière qui s'envole derrière notre passage, c'est sympa et ça me fait penser aux reportages que l'on voit chez nos amis russes !

Nous voila désormais plus de 1 semaine sous la neige ici, en route pour la deuxième !

P.S: mon pluviomètre manuel étant à 2m, une partie de la neige a fondu aujourd'hui (car il est soleil) et je me retrouve ce soir avec un pluviomètre complétement explosé, ça ne pardonne pas...! ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Gris aujourd'hui.

Un petit rayon de soleil dans le courant de l'après-midi a été présent.

Une bonne petite chute de neige a eu lieu également vers 15h30. Cela n'a duré que 10 minutes ...

La neige présente au sol a pris une claque aujourd'hui. On a perdu beaucoup dans l'herbe, béton, murs. Sur les toits, il n'y a plus rien ainsi que sur les arbres.

Vent faible.

Tn : -0,7°C

Tx : 2,2°C

Ta : 1,2°C

Cumul journalier : 2,2 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Cette journée a été assez ensoleillé avec 0°C à 8h, 1°C à 18h et -1°C actuellement avec un ciel dégagé.

A noter que la neige a bien fondue et grâce à la quantité au sol, les paysages restent relativement blanc et les routes sont sèches pour celles ayant étaient dégagées et salées.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2°C en fin d'après-midi dans l'Audomarois.

Jusqu'à ce midi, le ciel était bien bleu, et l'ambiance glaciale mais belle dans les flandres :

411411220120131232.jpg

Ca s'est couvert en cours d'après-midi.

Un tout petit peu de flocons ce soir sur la côte.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

-2,5°C actu, RAS.

Voici deux photos prises ce midi...

76787_IMAG0434.jpg 77639_IMAG0441.jpg

Bonne nuit !

Tu relèves seulement -2.5°C Yoan?

Ici je suis à -5.2°C contre une tn de -5.6°C... La station de meteo france à Lillers est à -5°C avec tn à -5.5°C.

Chose étrange ce soir, la température peut être stable ou alors perdre en très peu de temps, quelques minutes 0.5 à 1°C, je ne sais pas à quoi est du ce phénomène, mais je le constate depuis la tombée de la nuit et ce dans les deux sens avec tout même une dominance vers la baisse.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Encore un flop des températures ce matin, 0,6°C il y a quelques minutes ici donc dégel alors qu'il devait faire dans les -4°C, quel froid!

Edit de 6h30: il y a un peu de verglas au sol, rien de bien méchant et 0,3°C. Je vais bien être le seul de la région a voir eu un dégel cette nuit.

La couche de neige est cependant resté gelée donc toujours 10 cm. Ce ne sera plus le cas ce soir avec un net dégel aujourd'hui d'autant plus qu'on ne part pas de bien bas et que la plupart des stations sont entre -0,5 et 0°C

Edit de 6h40: Le redoux devrait même être très surprenant cet AM avec 4 à 5°C en Picardie maritime et surtout aucun regel avant la fin de la nuit. Toutes les prévisions de températures sont très nettement à la hausse ce matin pour les prochaines 24h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de gelée ici non plus suite à une grisaille tenace,.

C'est dommage de ne pas avoir un peu de soleil tant que le manteau neigeux est encore en bon état dès que l'on sort des villes, à ce sujet à voir les photos d'hier et plus anciennes sous le soleil plus au nord je pense que l'ensoleillement doit être largement supérieur depuis le début du mois dans le NPDC que dans le sud de la Picardie.

Tn 1.2°C Ta 1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

-5,8° de Tn ici, actuellement -3,8°. Ciel couvert.

Nouvelle Tn <-5° à Lille, sous le brouillard givrant.

Pas de dégel aujourd'hui ? (et jusque samedi ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 °C à Amiens et léger gel en début de nuit d'où quelques glissades au réveil.

Alternance de bruine/morceaux de glace dans Amiens, neige seule (neige roulée faible) en dehors, notamment sur les plateaux autour de Boves, Blangy etc.

2 photos de congères à venir sur photolive, prises ce matin sur la route entre Amiens et Roye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Il a neigé faiblement entre 8h30 et 9h ici , avec une température entre 0.5°c , rien ne tenait au sol, 1.0°c actuellement, et un mini de 0.0°c tout pile

La neige au sol fond lentement, avec une couche de 3 à 4 cm, en ce moment des éclaircies commencent à se développer

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonjour, le degel n'a toujours pas eu lieu ici, il fait encore presque -2°C. Ciel couvert.

Je viens d'ouvrir un topic sur la partie photo ou je partage mes photos de la VDF : /topic/81315-vague-de-froid-sur-la-region-nord-pas-de-calais/'>http://forums.infocl...-pas-de-calais/

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Après avoir atteint une maximale de -0.7°C, le mercure repart à la baisse. Il fait désormais -1.2°C. Il tombe par moment de petit flocon. Rien de très important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...