Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Quelle différence en si peu d'écart. Et la région de Fougères est souvent bien gâtée oui, malheureusement trop peu d'intervenants la bas !

Ici plus de précipitations, +0.6°C.

D'ailleurs l'Ile et Vilaine vient d'être sorti de la vigi Orange

par MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas bien nombreux ce soir en Haute-Normandie ermm.gif ..

Quelques normands présent tout de même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> les radars sont impressionnants, on va prendre chère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

J'espère qu'il en restera demain matin pour toi. smile.png

Moi, ça sera plus chaud déjà. Plusieurs bouchons sont signalés en Mayenne ! Des surpris qui se sont moqués de l'alerte ça. x)

Bref, ça tombe toujours mais c'est humide quand même. 3 cm au sol.

Yep, fin ici. 6 cm au total. Eh ben c'est joli, superbe paysage. Même mes parents sont surpris, c'est assez rare en si peu de temps.

Exceptionnel. smile.png

Bonne nuit.

EDIT : ça tombe encore pour finir. Pouah.

On verra bien demain..

3cm en 20min.. C'est que ça a du tomber fort.. Ou alors tu mesures bizarrement... Si tu as des photos...

0.7°C ici, couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

3cm en 20min.. C'est que ça a du tomber fort.. Ou alors tu mesures bizarrement... Si tu as des photos...

0.7°C ici, couvert.

arrêtez de douter en permanence ! c'est ch****. Et c'est à chaque fois pareil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Waaa ! Mattez moi ces radars ! ça doit platrer très sévèrement sur le Calvados !scared.gif

EDIT : le radar est réactualisé, point roses sur le Calvados, my gad quel gavage là-bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différence en si peu d'écart. Et la région de Fougères est souvent bien gâtée oui, malheureusement trop peu d'intervenants la bas !

Ici plus de précipitations, +0.6°C.

En effet Julien notre departement est plein de contrastes (plus océanisé à l'ouest et plus continentalisé à l'est). Ca fait aussi que souvent vers Rennes on est frustré (sauf l'an dernier 5-6cm qui ont durées quelques jours par ici) car lorsque on de la neige de contact Rennes est souvent la limitte (c'est vite de la flotte ou de la neige qui fond le lendemain) et lorque c'est de la neige avec un flux de NE bien froid (là il y a le potentiel froid) mais les averses ou petits front meurent en rentrant dans les terres. Très frustrant ca pour nos secteurs.

Je ne suis pas loin mais malheureusement, mon climat est plus celui de Rennes que de Fougères ... :-(

Tu as eu combien au max JF ?

Chateaubourg et Janzé: 2 cm; Vitré 5 cm

5cm à Vitré ?? ouoh tu ne compte pas les congères lol ? si je compte pour ici il y a 6/7cm en congère lol.

Sinon j'étais sur Rennes ce soir jusque 23h20. La neige a commencé vers 20h30/21h la bas. La neige avait du mal a tenir il a bien neigé jusque 22h15 ensuite cela a été progressivement remplacer par de la pluie neige. Il y avait tout de même 0.5/1cm de neige bouillie sur la route. Attention très glissant sur les routes a ce moment là et sur la rocade aussi. Sur la route de plus en plus de neige avec la pluie et de plus en plus de biege au sol. Lorsque je suis arrivé à Chateaubourg c'était aussi déjà de la pluie-neige vers 00h00.

J'ai fait un petit tour dehors pour profiter de cette dernière neige avant ...... 2014? lol au final 0,5 à 2 cm ici. Pas de miracle (mais les modèles avaient bien prévu donc pas de surpris ou déception), mais pas de mira&cle qu'en même tongue.png .

Au final pour le moment ici depuis début décembre :

5 jours de neiges de seule (dont 2 avec des passages pluie-neige)

3 jours de pluie-neige

1 jour de pluie verglaçante seule

6 jours avec neige au sol (>50% des surfaces)

C'est pas si mal pour ici mais il y quand même un sentiment de frustration car on a jamais eu plus de 2 jours d'affilé avec plus de 2cm....wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 5 cm de vitré viennent d'ici math ^^

Les 5 cms sont atteint, la temparature: 0°

Il y a souvent une différence entre Rennes et Vitré, mais souvent aussi entre Fougères et Vitré.

Souvent ce sont les fougerais qui sont gâtés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Je file sur les hauteurs pour ne rien manquer du spectacle,c'est peut-être le dernier épisode qui sait..shifty.gif

Aller profitez bien,et surtout gavez-vous de photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Tu as eu combien au max JF ?

Actuellement, il fait -8°C, il y a entre 50cm et 1m au sol et le temps est couvert .... mais je suis actuellement

en haute savoie tongue_smilie.gif

(je pense que j'ai loupé la plus belle chute de neige de l'hiver pour mon coin ce soir ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, il fait -8°C, il y a entre 50cm et 1m au sol et le temps est couvert .... mais je suis actuellement

en haute savoie tongue_smilie.gif

(je pense que j'ai loupé la plus belle chute de neige de l'hiver pour mon coin ce soir ...)

ah ok je penses que pour une cure de neige tu es mieux là ou tu es.biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 5 cm de vitré viennent d'ici math ^^

Oui, oui! 5 cm! Sans les congères évidemmentshifty.gifOn a eu de très grosses chutes de neige par moment

Mais il pleut maintenant!

La température est toujours proche de 0, donc il faut vraiment se méfier sur les routes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

arrêtez de douter en permanence ! c'est ch****. Et c'est à chaque fois pareil.

oui laisse tomber en + tu mets des photos ... donc comme preuve y a pas mieux !

en + au radar on a bien vu que l'intensité était soutenue au + fort

(mais c'est vrai que certains exagere..)

Dans le sud manche en novembre (2005 je crois) j'ai eu 4 cm en 20 a 30 minutes également mais en journée = grosse galère sur les routes (pour un total de 8 a 9 cm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...