Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

bonsoir,smile.png

ici un ciel assez sympa ce matin même si j'ai loupé ma photo blushing.gif

post-126-0-41042500-1358103202_thumb.jpg

cet après-midi un peu de bruine 0.8 MM tn 1.9° tx 5.9°

pour la suite on verrra demain .....

P1210153.JPG.504d0a3f6988a6a670e648c54e8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

3.4°c ici, une averse passe juste a côté, j'aurai bien aimé savoir de quelle nature sont les précip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici les quelques flocons ce sont arrêter de tomber, la températures baisse toujours avec 0.1°c actu... (point de rosée à -1.8°c) "La météo TV sort pluie/neige pour demain" ceci dit y'a pas une chaine qui mets la même chose.

EDIT => 0.0°c a l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

1.1°C la baisse se poursuit de manière plus tranquille, ça gèle sur les plateaux !

A noter 70% d'HR, soit un Td à -3.6°C, bien bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

ciel étoilé,4°donc pas de neige en vueangry.png

???Il faut laisser le temps aux t°C de descendre, il faut pas être aussi défaististe.

Ce n'est pas toi que je vise Martine ne t'inquiète pas wink.png mais quand je vois (comme à chaque période hivernale) que ça râle à tout bout de champ, que ça n'est pas content etc etc ça me gave. Surout que certains ne viennent que l'hiver, râler ou savoir le temps qu'il fera dans leur bled à 08H54..

Quant au topic prévision dans le NO en ce moment whistling.gif

Sinon ici 4.8°C en baisse avec un vent de nordet qui commence à faiblir comme prévu après être bien monté.

Il devrait tourner favorisant la baisse des T°C sur l'ensemble de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonsoir,

Sur meteociel une personne a mis qu'il neige a Rennes, quelqu'un de ce coin pour confirmer?

Absolument pas et vu que je viens de rouler 20min, je les aurais vu les flocons.

De toute façon il fait encore 5.1° donc dans tous les cas si il y avait précipitation, elle serait liquide.

A noter tous de même que la masse d'air s'assèche car on baisse en T° et en Hr depuis cette fin d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bonsoir !

Ici 2.4°C en baisse constante depuis cet après-midi, le front arrive sur le Cotentin !

Je reviendrai quand il arrive ici pour vous décrire la nature des précip. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures toujours en baisse -0.9°c (point de rosée -2.6°c), que pensez-vous du radar sur le Nord (au dessus de Dunkerque) sa a l'air de venir dans la direction de la seine-maritime ou sa va tournée avant (ou c'est moi rêve default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Un front arrive du nord.. A voir si les averses vont mourir sur la côte ou si elles rentreront dans les terres !

EDIT : Contrarié, la température reste bloquée à 2,2 °C.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Il neige sur la côte sud de la GB. Les T°C ont du mal à baisser sur le Cotentin et le NO du Calvados à cause du vent de NE encore trop sensible même si il baisse petit à petit. C'est même remonté ici à 5.1°C avant une baisse plus sensible (normalement) par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

-1.3° actuellement.

Ciel parfaitement dégagé,les nuages ne sont cependant pas très loin en regardant les images sat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir,

Sur meteociel une personne a mis qu'il neige a Rennes, quelqu'un de ce coin pour confirmer?

Encore un rigolo.. Pas de neige sur le bassin Rennais. Un ciel mitigé, avec des nuages et coins de ciel clair. La température semble se stabiliser à 2.8 degrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1.3° actuellement.

Ciel parfaitement dégagé,les nuages ne sont cependant pas très loin en regardant les images sat.

Cela explique pourquoi la température tourne autours de -0.6°c (après -1.1°c)"Enfin c'est pas une remonté spéctaculaire non plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Malgré une T°C de 4.9°C mais un iso 0°C très bas (environ 300 m), j'ai eu le droit à quelques gouttes et quelques flocons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici il tombe par moments quelques petits flocons sans aucun écho radar. Le vent s'est nettement calmé.

La température doit être très proche de 0° vu la nature exclusivement solide de ces précipitations anecdotiques.

Il faisait -0.4° à Dieppe à 23h00, contre 2.4° au Havre

Au passage, comme toujours, GFS surestime les T° de 2 à 3° par rapport à la réalité. Il était donné 3° pour Yport à cette heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...