Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

La pluie a remplacé la neige ici. Le 1cm de neige commence a fondre sérieusement. La température est en hausse: 1.5°C (contre 0.5°C) il y a 1h.

GFS avait finalement raison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Sympa vos vidéos de neige alexis et vernon wink.png On se réconforte comme on peut... ^^

Bonne drache ici, le pluvio auto affiche 3.6 mm mais 3.2°C ... laugh.png Absolument aucune trace neigeuse, même en scrutant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Je m'égare dans le nord-ouest, régions de mes origines familliales et voila je tombe sur un chasseur de congére, mercredi sera peut-être meilleur, mais je pense que nous aussi dans le 63 ça va être tendu, effet de foëhn oblige, ha c'est montagnes de l'ouest!

Arf, t'inquiete Jeantou, c'est du tout bon pour toi avec -0,5°c à clermont et le gros paquet qui t'arrive direct dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, c'est plié... Comme d'hab... +2,6°c sous la pluie. Y'aura au mieux quelques grains de grésil sur le pavillon de l'auto demain matin... Encore 4 semaines à tenir et je me casse de cet enfer infecte pour le paradis blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bon ben comme prévu la flotte est au rendez-vous, rien d'hivernal, il fait frais 4°, bref dans la continuité d'un hiver bien pourri, une chance le temps va s'assécher, on va peut-etre pouvoir espérer un peu de froidwhistling.gif avant le "redoux"laugh.png .

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Pourquoi vous êtes si catégorique? On verra bien demain matin. Régime d'averses est différent d'une pertu et -6 à 850, ça va changer la donne a partir de 1h ou 2 du matin. Fin il faut qu'il y est encore des pp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Plus de pluie ici et le peu de neige au sol a été lessivé depuis bien longtemps.

Ciel étoilé avec risque de gel en seconde partie de nuit. S'il ne tombe rien de solide, à part rendre les routes dangereuses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pourquoi vous êtes si catégorique? On verra bien demain matin. Régime d'averses est différent d'une pertu et -6 à 850, ça va changer la donne a partir de 1h ou 2 du matin. Fin il faut qu'il y est encore des pp

Sols gorgés d'eau + T° LARGEMENT positives ... rien que ces arguments sont mortels ! Il faudra une sacrée averse pour arriver à recouvrir toute les surfaces après un tel lavage. En attendant tu semblait assuré que les plateaux ramasseraient avec ce front et pour l'instant heu... Tu aurais du être prudent ! J'espère que ça te servira de leçon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je suis joueur, demain matin je prend ma règle et mesure officielle devant le parvis de la maison de l'univ default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 2.7°C, faible baisse après l'averse: 5.1 mm au pluvio auto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Bon mise à part la neige un autre risque est présent désormais,les orages d'air froid.Une petite ligne se constitue,un impact et d'ailleurs relevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Un observateur signale neige forte à Canteleu.

Je peux vous assurez que à Canteleu, à part une petite averse à 16h, on a pas vu la neige.

Le prob c'est que par temps de neige, on rencontre énormément de mythos...

Entre ceux qui affirment voire une tempête de neige quand il y a deux ou trois flocons mêlés dans la pluie ;

Ceux qui affirment qu'il y a 5 cm au sol alors que les surfaces ont à peine blanchi d'un saupoudrage ;

Ceux qui affirment qu'il y a 20 cm au sol alors que tous les pluvios MF n'ont enregistrés que 4 mm de valeur eau ;

Faut dire que c'est pas évident d'avoir les vrais infos.

Et c'est un fervent passionné de climatologie depuis plus de 30 ans qui vous dit ça et qui, fut un temps, n'hésitait pas à faire des centaines de bornes pour aller vérifier "in situ" les endroits les plus enneigés des départements voisins en période de temps neigeux : je vous raconte pas le nombre de désillusions démentielles que je me suis faite quand on me jurait sur la tête de père et mère qu'il y avait une bonne dizaine de cms à tel endroit alors qu'en réalité, il y avait au grand max 3 malheureux cms...

Bref...

Actu, toujours de la bonne pluie avec +2,6°c et un fait tout de même intéressant à faire remarquer à tous : MF voyait le pic de douceur à 22h... On l'a passé et en théorie, la température devrait perdre 2°c d'ici 4h du mat... Il y a quand même des chances de voir un saupoudrage demain matin wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige va peut être réapparaître, 1.8°c maintenant.

EDIT ==> ils vient de y'avoir 2 puissant coup de tonnerre la maison en a trembler d'ailleurs (1.7°c)

PS ==> néoulous je suis entierrement d'accord avec toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques impacts sur le pays de Caux effectivement, belle petite ligne qui descend. Allez, une petite chasse à l'orage à défaut de neige? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici l'averse a stoppé quelque peu l’hémorragie et le thermomètre redescend à 1.9°C

. La route est encore longue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Oui cirrus, je me suis trompé pour la pertu. Mais au final c'est bien que 2mm qui sont tombé et a msa c'était que de la neige. Ça blanchissait. Mais ça duré 1h a faible intensité. Je m'attendai a largement plus au vu de gfs. Au final il c'est pas planté sur les limites ( et encore j'ai eut que neige la haut), mais en intensité foirage total. Demain matin on à plus de chance. La haut ça devrait au moins bien blanchir si on passe sous la barre des 0, même qu'un peu. Il a pas fait froid assez longtemps, les sols se week-end était encore a 4 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

En tout cas petite déception ce soir pour la Seine-maritime, GFS a été excellent sur ce coup.

Sinon à une dizaine de km de Dieppe il a bien neigé avec par moment de gros flocons mais malheureusement ça n'a pas tenue au sol.

Et puisque certains sont aux souvenirs, je poste aussi le mien ^^

http://videos.tf1.fr/jt-13h/boules-de-neige-et-deblayage-a-dieppe-6168984.html

(10 à 15 cm de neige un matin à Dieppe alors que MétéoFrance prévoyait seulement de rares averses de neige (et oui, je m'en souviens encore très bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), mais ça c'était en novembre, décembre 2010...)

Bonne fin de soirée/nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

PS ==> néoulous je suis entierrement d'accord avec toi.

Merki default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Violent orage de grele actu : c'est peut-être cela finalement qui rendra les paysages un peu blanc demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Deux gros coups de tonnerre... Tempé en hausse par contre : +2,8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

A 23 H00 deux impacts de foudre à une dizaine de km de ma position vers le nord.

on est en plein conflit de masse d'air et l'hélicité sur 3km est intéressante.

Même s'il n'y a pas de neige on ne s'ennuie pas comme pendant la période de patator de ces 15 derneiers jours...

Ta : 2,1 °C en baisse

Boujou bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...