Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

De retour à la maison 2 centimètres au sol

Pas assez pour faire une boule de neige mais suffisant pour avoir un paysage magnifique demain matin

Ce soir la réactivation du front c'est fait un peu trop a l'Est...

Vivement dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Après une semaine en savoie la semaine dernière, je suis rentré en vous apportant un peu de neige les gars! lol

Bon ici, la neige a commencé vers 12h00 et a été continu avec un véritable blizzard jusqu'à environ 16h00. Après, ça s'est calmé un peu et ça tombe désormais de manière faible avec de petits flocons.

Rien de transcendant niveau épaisseur...3cm tout au plus, assez pour que l'herbe soit recouverte. La neige étant tellement légère (température de -3 / -4°C oblige) qu'avec le vent, ça a eu du mal à cumuler davantage. Le vent est maintenant tombé.

Température de -3C et des axes secondaires totalement blancs (exemple: route d'Yvetot à Fréville).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bon bon,

Sec mais mon père est toujours bloqué sur la 4 voies. Depuis maintenant 2h. Pas moyen de libérer l'axe principal Rennes-Laval ! Il va essayer de prendre une petite route. Alala...

Sinon, toujours -1,6 °C

, en légère hausse. Difficile cette soirée dis donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Bon, les radars vont toujours mal. Ça devrait tomber ici, mais rien !

Edit : il pleut ; formation de glace. ça ne va pas être beau demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Bien belle journée par ici !

Il a neigé quasiment sans discontinuer depuis midi, je n'ai pas fait de mesure (on verra plus tard), mais dans l'ensemble, on ne doit pas dépasser les 3 cm. Grosses disparités avec le vent, surtout sur le plateau, où ça allait de rien du tout à des accumulations sans doute proches de 10-15 cm dans les coins exposés.

C'était plus uniforme dans les vallons abrités.

Voici deux vidéos pour vous donner un aperçu de l'ambiance.

(regardez les sur Youtube si vous voulez améliorer un peu la qualité, en 720p, ça passe pas trop mal).

Le plateau juste derrière chez moi, vers 16h00, en mode blizzard :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=VEM_dnWFqJg&feature=youtu.be

Le jardin, il y a 30 mn environ :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=k1vndsMFbgE&feature=youtu.be

Ça tombait plus fort que ne le suggère la vidéo. Actuellement c'est bien plus calme, encore un peu de bruine neigeuse mais l'épisode semble terminé.

Tn : -3.0°

Tx : -1.7°

Actu : -2.3°

@+ smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas on peut pas parler de flop se soir pour la Normandie

C'est sur les 10mm modélisé ne sont pas là mais c'est comme même conforme au prévis de mf et de gfs..à 15h on aurai dit c'est mort mais à 18h la neige c'est mise à vraiment tombé fort et il neige encore.

Actu -3°, neige modéré et environ 4-5cm de neige. Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Rouen semble être le grand gagnant sur cet épisode! Ici c'est le contraire je passe à travers tous les échos, il ne neige plus depuis un moment.

N'abusons pas default_laugh.png Il neige faible à modérée certes mais bon... c'est du 0.5cm supplémentaire toutes les 2h tellement c'est capricieux ^^ Par contre la ligne qui semble nous concerner d'ici peu est intéressante, à voir si le radar ne ment pas car des décallages nombreux ont été observés entre radar et réalité aujourd'hui !

T° toujours très propice à la neige et sa tenue: -1.8°C, la pelouse commence à réellement disparaitre, je dirai dans les 3cm estimé actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

toujours de la neige faible en tout petits flocons

épaisseur entre 1cm et 1.5cm. Pas facile à mesurer car la neige est legere et vole facilement au vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen semble être le grand gagnant sur cet épisode! Ici c'est le contraire je passe à travers tous les échos, il ne neige plus depuis un moment.

Pas besoin d'aller jusqu'à Rouen ! Ici il neige toujours aussi. Bon on atteint pas le cumul de Rouen mais ça neige toujours !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Volontairement 'ai souhaité regardé les commentaires et observations de chacun ce jour.

Je peux dire que j'ai pu lire de nombreuses inexactitudes liées j’imagine à l'amour de la neige.

Des 8 cm ou 10 ou 15 te voilà.Mais flûte nous sommes entre nous!

Pourquoi inventer comme cela...

En tout cas 0 Rennes 2-3 cm maximum ( et c'est la même chose pour tout lille et vilaine)

Aucun dégel en cette journée ce qui est déjà remarquable.

a suivre.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remesurer au centre de ma terrasses et j'ai maintenant 5cm (avec toujours de la neige modérée). J'étais sceptique ce matin mais là je dois dire que je suis agréablement surpris 191769.gif . Température de -3,5° (qui n'a pas bougé d'un iota depuis plus de 2 heures).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Bonsoir,

Volontairement 'ai souhaité regardé les commentaires et observations de chacun ce jour.

Je peux dire que j'ai pu lire de nombreuses inexactitudes liées j’imagine à l'amour de la neige.

Des 8 cm ou 10 ou 15 te voilà.Mais flûte nous sommes entre nous!

Pourquoi inventer comme cela...

.

Oui, il y a pas mas de mythos ou de personnes qui mesurent dans les accumulations ou dans la pelouse pour gagner quelques centimètres.

En tout cas moins de 2cm contre 6 annoncés, moi j'appelle ça un petit flop. Attendons maintenant dimanche ou le plus gros est annoncé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a pas mas de mythos ou de personnes qui mesurent dans les accumulations ou dans la pelouse pour gagner quelques centimètres.

En tout cas moins de 2cm contre 6 annoncés, moi j'appelle ça un petit flop. Attendons maintenant dimanche ou le plus gros est annoncé

C'est plutot conforme à la prévi de MF : "de 2 à 6cm"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Chez moi, 5 cm de neige au sol.

A Tinchebray, plus à l'est, environ 3 cm.

A Flers, toujours plus à l'est, entre 1 et 2 cm.

A Briouze, 40 km à l'est de ma position, même pas 1 cm.

De forts contrastes sur le bocage Ornais.

Par contre, de superbes congères que j'essaierai de prendre en photo demain.

Les routes secondaires sont difficilement praticables avec des congères à chaque entrée de champ et qui débordent sur la route. Parfois, on passe d'aucune trace de neige à 20 ou 30 cm de neige sur la chaussée sur les petites routes de campagne.

Ici, -3,4°C à 18h30. Même température à 21h00!

Le brouillard tend à apparaître.

Déjà 75 pages sur le topic nord-ouest! Il faudrait qu'il neige toute l'année!

Un petit problème, il y a trop de pages à lire ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je confirme que le radar semble décaler les précips, c'est censé être terminé ici et j'ai l'impression que ça se renforce nettement actu ! A mon avis le vent est responsable de tous ces décalage, la neige est tellement fine et volatile qu'elle est probablement transloquée des échos vers "d'autres" endroits, je ne vois que ça !

Donc neige modérée actu, très sympa ! Personnellement concernant Rouen je ne qualifie pas cet épisode de flop, c'est dans ce que j'attendais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température très stable de -1.9°C en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...