mat27 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 De retour à la maison 2 centimètres au sol Pas assez pour faire une boule de neige mais suffisant pour avoir un paysage magnifique demain matin Ce soir la réactivation du front c'est fait un peu trop a l'Est... Vivement dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Pluie assez modéré et verglaçante ! -0,6°C en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bonsoir, Après une semaine en savoie la semaine dernière, je suis rentré en vous apportant un peu de neige les gars! lol Bon ici, la neige a commencé vers 12h00 et a été continu avec un véritable blizzard jusqu'à environ 16h00. Après, ça s'est calmé un peu et ça tombe désormais de manière faible avec de petits flocons. Rien de transcendant niveau épaisseur...3cm tout au plus, assez pour que l'herbe soit recouverte. La neige étant tellement légère (température de -3 / -4°C oblige) qu'avec le vent, ça a eu du mal à cumuler davantage. Le vent est maintenant tombé. Température de -3C et des axes secondaires totalement blancs (exemple: route d'Yvetot à Fréville). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 18 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bon bon, Sec mais mon père est toujours bloqué sur la 4 voies. Depuis maintenant 2h. Pas moyen de libérer l'axe principal Rennes-Laval ! Il va essayer de prendre une petite route. Alala... Sinon, toujours -1,6 °C , en légère hausse. Difficile cette soirée dis donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiri76 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 un petit blizzard sur monterolier j ai cru au flop mais finalement il fallait etre patient ..... actu -3,5ºc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 18 janvier 2013 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bon, les radars vont toujours mal. Ça devrait tomber ici, mais rien ! Edit : il pleut ; formation de glace. ça ne va pas être beau demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 18 janvier 2013 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 4cm de poudreuse sur ma terrasse (Bois-Guillaume, plateau Nord de Rouen) et ça continue toujours de tomber avec un vent parfois sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 janvier 2013 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Salut, Bien belle journée par ici ! Il a neigé quasiment sans discontinuer depuis midi, je n'ai pas fait de mesure (on verra plus tard), mais dans l'ensemble, on ne doit pas dépasser les 3 cm. Grosses disparités avec le vent, surtout sur le plateau, où ça allait de rien du tout à des accumulations sans doute proches de 10-15 cm dans les coins exposés. C'était plus uniforme dans les vallons abrités. Voici deux vidéos pour vous donner un aperçu de l'ambiance. (regardez les sur Youtube si vous voulez améliorer un peu la qualité, en 720p, ça passe pas trop mal). Le plateau juste derrière chez moi, vers 16h00, en mode blizzard : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=VEM_dnWFqJg&feature=youtu.be Le jardin, il y a 30 mn environ : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=k1vndsMFbgE&feature=youtu.be Ça tombait plus fort que ne le suggère la vidéo. Actuellement c'est bien plus calme, encore un peu de bruine neigeuse mais l'épisode semble terminé. Tn : -3.0° Tx : -1.7° Actu : -2.3° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 En tout cas on peut pas parler de flop se soir pour la Normandie C'est sur les 10mm modélisé ne sont pas là mais c'est comme même conforme au prévis de mf et de gfs..à 15h on aurai dit c'est mort mais à 18h la neige c'est mise à vraiment tombé fort et il neige encore. Actu -3°, neige modéré et environ 4-5cm de neige. Voila Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Rouen semble être le grand gagnant sur cet épisode! Ici c'est le contraire je passe à travers tous les échos, il ne neige plus depuis un moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 18 janvier 2013 Caen (14) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ici, le cumul est d'environ 2cm. Il fait -1.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Rouen semble être le grand gagnant sur cet épisode! Ici c'est le contraire je passe à travers tous les échos, il ne neige plus depuis un moment. N'abusons pas Il neige faible à modérée certes mais bon... c'est du 0.5cm supplémentaire toutes les 2h tellement c'est capricieux ^^ Par contre la ligne qui semble nous concerner d'ici peu est intéressante, à voir si le radar ne ment pas car des décallages nombreux ont été observés entre radar et réalité aujourd'hui ! T° toujours très propice à la neige et sa tenue: -1.8°C, la pelouse commence à réellement disparaitre, je dirai dans les 3cm estimé actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis76 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bonsoir Chez moi, neige continue depuis la fin de matinée ! Belle journée ! La couche est bien de 4 à 5 cm. Actu neige faible -1°C environ. Pourvu que ça dure tout le weekend ! Bonne soirée à toutes et à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 18 janvier 2013 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 toujours de la neige faible en tout petits flocons épaisseur entre 1cm et 1.5cm. Pas facile à mesurer car la neige est legere et vole facilement au vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Rouen semble être le grand gagnant sur cet épisode! Ici c'est le contraire je passe à travers tous les échos, il ne neige plus depuis un moment. Pas besoin d'aller jusqu'à Rouen ! Ici il neige toujours aussi. Bon on atteint pas le cumul de Rouen mais ça neige toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 18 janvier 2013 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bonsoir, Volontairement 'ai souhaité regardé les commentaires et observations de chacun ce jour. Je peux dire que j'ai pu lire de nombreuses inexactitudes liées j’imagine à l'amour de la neige. Des 8 cm ou 10 ou 15 te voilà.Mais flûte nous sommes entre nous! Pourquoi inventer comme cela... En tout cas 0 Rennes 2-3 cm maximum ( et c'est la même chose pour tout lille et vilaine) Aucun dégel en cette journée ce qui est déjà remarquable. a suivre. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 18 janvier 2013 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Je viens de remesurer au centre de ma terrasses et j'ai maintenant 5cm (avec toujours de la neige modérée). J'étais sceptique ce matin mais là je dois dire que je suis agréablement surpris . Température de -3,5° (qui n'a pas bougé d'un iota depuis plus de 2 heures). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Actu sur l'agglo de Rouen ( oissel ), -3° et de faible chute de neige, on prie pour dimanche maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 18 janvier 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 oh c'est pas bien de faire tomber la neige du toît Clément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 18 janvier 2013 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bonsoir, Volontairement 'ai souhaité regardé les commentaires et observations de chacun ce jour. Je peux dire que j'ai pu lire de nombreuses inexactitudes liées j’imagine à l'amour de la neige. Des 8 cm ou 10 ou 15 te voilà.Mais flûte nous sommes entre nous! Pourquoi inventer comme cela... . Oui, il y a pas mas de mythos ou de personnes qui mesurent dans les accumulations ou dans la pelouse pour gagner quelques centimètres. En tout cas moins de 2cm contre 6 annoncés, moi j'appelle ça un petit flop. Attendons maintenant dimanche ou le plus gros est annoncé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Oui, il y a pas mas de mythos ou de personnes qui mesurent dans les accumulations ou dans la pelouse pour gagner quelques centimètres. En tout cas moins de 2cm contre 6 annoncés, moi j'appelle ça un petit flop. Attendons maintenant dimanche ou le plus gros est annoncé C'est plutot conforme à la prévi de MF : "de 2 à 6cm" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 18 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bon, -1,2 °C , ça remonte quand même. Mais très doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ev35 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 nord bretagne reactivation! si quelqu un a des echos sur le genre des precipitations merci ici mercure au chrome -1.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Chez moi, 5 cm de neige au sol. A Tinchebray, plus à l'est, environ 3 cm. A Flers, toujours plus à l'est, entre 1 et 2 cm. A Briouze, 40 km à l'est de ma position, même pas 1 cm. De forts contrastes sur le bocage Ornais. Par contre, de superbes congères que j'essaierai de prendre en photo demain. Les routes secondaires sont difficilement praticables avec des congères à chaque entrée de champ et qui débordent sur la route. Parfois, on passe d'aucune trace de neige à 20 ou 30 cm de neige sur la chaussée sur les petites routes de campagne. Ici, -3,4°C à 18h30. Même température à 21h00! Le brouillard tend à apparaître. Déjà 75 pages sur le topic nord-ouest! Il faudrait qu'il neige toute l'année! Un petit problème, il y a trop de pages à lire ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Je confirme que le radar semble décaler les précips, c'est censé être terminé ici et j'ai l'impression que ça se renforce nettement actu ! A mon avis le vent est responsable de tous ces décalage, la neige est tellement fine et volatile qu'elle est probablement transloquée des échos vers "d'autres" endroits, je ne vois que ça ! Donc neige modérée actu, très sympa ! Personnellement concernant Rouen je ne qualifie pas cet épisode de flop, c'est dans ce que j'attendais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température très stable de -1.9°C en ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés