Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Bonsoir,

Volontairement 'ai souhaité regardé les commentaires et observations de chacun ce jour.

Je peux dire que j'ai pu lire de nombreuses inexactitudes liées j’imagine à l'amour de la neige.

Des 8 cm ou 10 ou 15 te voilà.Mais flûte nous sommes entre nous!

Pourquoi inventer comme cela....

Pourquoi croire que tout est inventé ???? est-ce un problème de voir du 8, 10 ou 15 ?? si les mesures sont correctement prises !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Et non... Pas de Tx négative aujourd'hui de 0h à 23h59. On vient de passer en positif avec 0.1° ici en centre ville. 95% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi croire que tout est inventé ???? est-ce un problème de voir du 8, 10 ou 15 ?? si les mesures sont correctement prises !

sans se prendre la tete, on a tous eu de la neige,d autre mieux servis, on a pas a se plaindre! alors basta avc la guéguerre sur les mesures!

c'est les savoyard j espere qu il regarde pas notre topic,ils vont rigoler dans leurs chaussettes avec nos mesures ridicules!

fin du HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Volontairement 'ai souhaité regardé les commentaires et observations de chacun ce jour.

Je peux dire que j'ai pu lire de nombreuses inexactitudes liées j’imagine à l'amour de la neige.

Des 8 cm ou 10 ou 15 te voilà.Mais flûte nous sommes entre nous!

Pourquoi inventer comme cela...

En tout cas 0 Rennes 2-3 cm maximum ( et c'est la même chose pour tout lille et vilaine)

Aucun dégel en cette journée ce qui est déjà remarquable.

a suivre.

.

Je ne partage pas ton opinion, personnellement je tablais sur 10 cm basé par GFS 8 mm sous une neige froide soit entre 1 et 1.5 fois.

donc personne n'a inventé quoique ce soit!

Afin de ne pas désinformer, il faut souligner qu'autour de Rennes on enregistre environs 5 à 6 cm de neige.

Chapeau MF 35 qui prévoyait minimum 2 cm sur le 35 hier soir!

Actuellement Brouillard Givrant, j'enregistre 2.5 cm de neige au lieu de 3 cm certainement dû par le tassement suite aux pluies verglaçante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le radar semble décaler les précips, c'est censé être terminé ici et j'ai l'impression que ça se renforce nettement actu ! A mon avis le vent est responsable de tous ces décalage, la neige est tellement fine et volatile qu'elle est probablement transloquée des échos vers "d'autres" endroits, je ne vois que ça !

Donc neige modérée actu, très sympa ! Personnellement concernant Rouen je ne qualifie pas cet épisode de flop, c'est dans ce que j'attendais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température très stable de -1.9°C en ville.

Tu a tout a fait raison cirrus, le radar infique rien mais pourtant sa neige bien avec de beau flocon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour sympatoche dans le village dans une bonne ambiance hivernale rythmée par une neige faible en paillettes soufflée par de petites rafales de vent. Côté couche au sol pas de surprise le cumul est bien pauvre avec manteau relativement homogène de 3cm mesuré sur toutes les surfaces, jusqu'à 4cm dans l'herbe qui n'est plus visible en de nombreux endroits et peut-être une dizaine contre les murs zorro.gif

Quelques photos viendront dans la soirée.

Il neige toujours faiblement, en espérant que ça continu un peut cette nuit pour augmenter la couche...

Ta: -3.1°C

très stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oissel, actu -3° et chute de neige modérée. Normalement on devrait plus rien avoir. Jai reporter mon depart pour cherbourg. Demain sa va etre pire si sa continue. Affaire a suivre (desole de l'orthographe mais je post depuis mon téléphone)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson-Sévigné (35)

Remarque qui a été faite il y a quelques minutes sur le topic "prévision pour le NO" mais la perturbation qui doit arriver demain est bien haute et non loin de la Bretagne sur les radar. Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Remarque qui a été faite il y a quelques minutes sur le topic "prévision pour le NO" mais la perturbation qui doit arriver demain est bien haute et non loin de la Bretagne sur les radar. Qu'en pensez vous?

Salut.

Tu peux me donner un lien pour la voir ? le satellite de météociel est en retard. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière mesure : entre 7 et 8cm selon les endroits de ma terrasse, des mini-congères se sont formées dans l'allée qui mène à la route... sachant que ça ne va pas dégeler demain et qu'il y aurait un probable nouvel épisode neigeux dimanche, combien je vais avoir sur ma terrasse dimanche soir ? 15cm? 20cm? santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oissel, -3° neige modérée qui tend a s'intensifier, environ 7cm au sol on es t lion du flop la, sa neige depuis 18h, cirrus tu doit avoir environ 5cm toi en centre ville?

Affaire a suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

( on y croit pour dimanche! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder le dernier GFS la pertu remonte plus a l'ouest demain après midi, et toucherais le Morbihan, l'île et vilaine et une partie des Cotes d'armor. Ici pour le Finistère ça me semble compromis, a moin d'autres décalages en vue demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est peut être moi qui me repère mal sur la carte, mais quand je regarde elle remonte pas mal vers l'ouest par rapport aux précédentes sorties je parle de ce qui arrive par l'océan hein pas des terres... Je ne sais pas comment expliquer le fond de ma pensée de manière clair lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'intensifie par ici même si les flocons sont toujours de petites tailles.

La saleuse était passée dans ma rue vers 20h00, ce qui avait permis un retour presque au noir de la route 3/4 d'heure après mais elle est de nouveau comme elle était auparavant.

Je n'ai pas refait de nouvelle mesure: on doit être à 4-5cm désormais.

Température stable: -3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

bon eh bien je suis revenu sur Dieppe vers 17h. Il neigeait faiblement en partant de Rouen vers 16h15.

Vers 18h, il s'est remis a neigé à Dieppe parfois modérément grâce à une réactivation et depuis ce ne s’arrête quasiment plus. Je suis agréablement surpris de cette réactivation sur place.

Sur l'autoroute Rouen-Dieppe, je me disais justement que c'était assez faible ce qui était tombé, on voyait encore beaucoup la verdure, mais la je dois avouer que ça commence à bien recouvrir depuis le temps. A vu d’œil je dirais 3cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...