Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Et pourtant, il vient d'ajouter une photo.

Mwais on est loin de la neige forte lol et on voit plutôt le bitume pas de blanchiment.

Sinon la neige reviens plus franchement maintenant il me semble qu'il y a encore quelques gouttes.

Neige faible et 1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon ca semble mort ici la pluie reprend le dessus à 99% on devait être trop en limite, bonne chance au nord 35.

J'aurais au moins revu de nouveau de la vrai neige pendant 10min crying.gif

Par moment les flocons reviennent un peu plus mais bon.

On croit rêver neige forte à Brécé qui commence à blanchir ? au sud de ma position (la Bouexiere c'est au Nord) je suis maudit ou quoi ? wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon ca semble mort ici la pluie reprend le dessus à 99% on devait être trop en limite, bonne chance au nord 35.

J'aurais au moins revu de nouveau de la vrai neige pendant 10min crying.gif

Je vois pas où est le problème, on est actuellement au plus doux de la dégradation. Fallait pas s'attendre à de la neige dès le début.

Plus qu'a attendre la bascule, c'est bien là que le risque de neige est le plus présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon ca semble mort ici la pluie reprend le dessus à 99% on devait être trop en limite, bonne chance au nord 35.

J'aurais au moins revu de nouveau de la vrai neige pendant 10min crying.gif

mais sauf erreur, il était prévu ... pluie (éventuellement verglaçante), suivie de neige et ensuite pluie à nouveau.

Tu te décourages pas un peu vite là ?

(bon, ici ... toujours de la pluie également ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Je vois pas où est le problème, on est actuellement au plus doux de la dégradation. Fallait pas s'attendre à de la neige dès le début.

Plus qu'a attendre la bascule, c'est bien là que le risque de neige est le plus présent.

Oui, c'est normal pour le moment. Et +0,6 °C, ça remonte légèrement. Toujours rien..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais sauf erreur, il était prévu ... pluie (éventuellement verglaçante), suivie de neige et ensuite pluie à nouveau.

Tu te décourages pas un peu vite là ?

(bon, ici ... toujours de la pluie également ...)

Oui je suis très vite pessimiste dès que je ne vois pas de flocons seules tenir immédiatement. tongue.png

Comme cela après je ne peut qu'être content si il se passe quelque chose.

Mais bon ici il y a de quoi être pessimiste j'ai de la pluie seule actu (et pas faible) ca fait fondre les petits restes de vendredithumbdown.gif .

Et j’hallucine quand je vois sur météociel à 10/20 km au nord et au sud de chez moi des obs de neige forte qui tient au sol.blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Conditions idéales pour l'instant ici, il aurait juste fallu plus de précipitations.

Neige faible actu avec -0.6°c, température figée.

Cependant si il ne pouvait rien tomber entre 3h30 et 5h ce serait idéal, cela éviterai qu'il y ait des précipitations liquides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

La pluie a bien repris le dessus, perso j'y crois encore. On est pile dans les modelisations du WRF0.05. La neige devrait s'etendre a tous le deparement dans l'heure à venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

bon ... ça se change peu à peu en neige mais c'est poussif ... très poussif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie a bien repris le dessus, perso j'y crois encore. On est pile dans les modelisations du WRF0.05. La neige devrait s'etendre a tous le deparement dans l'heure à venir

Je trouve que le front avance vite non ? et que surtout il est moins large que ce que prévoyait WRF ?

ici toujours de la flotte. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Je trouve que le front avance vite non ? et que surtout il est moins large que ce que prévoyait WRF ?

ici toujours de la flotte. wink.png

Niveau épaisseur on va dire que c'est presque pareil. Sinon je trouve qu'il commence a coincer vers le Nord. Il monte moins vite que tout à l'heure.

Je vois surtt que ca se reforme dans le Morbihan, donc à voir par la suite 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bon en effet quelques flocons dans cette masse de pluie mais quel gâchis encore...

C'est pareil ici, bien dommage car il pleut modérémment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la température mais neige seule chez moi ! Mon velux blanchit.

Cool pour toi cirriocus. Bon je crois que la limite du froid en altitude est de seulement quelques km plus au nord et plus à l'est de ma position dommage.

Ici la neige reprend le dessus par moment mais parfois c'est la flotte. Je suis tout de même très déçue du début du front (j’espérais peut-être trop avec GFS de n'avoir qu'une très faible pluie suivi de neige) car là en dehors des traces de neiges de Vendredi les autres surfaces sont trempées maintenant il va falloir de la neige forte pour faire quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Hum, ça hésite entre neige et pluies verglaçantes j'ai l'impression.. Mon velux blanchit quand même, je ne vois plus grand chose. x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok basta. Ici pluie à 99% et flocon à 1%. Bonne nuit on verra demain matin mais j'ai bien peur que le gros des pp soit passé avant la bascule du flux au N. A priori un point bonus pour MF et un point malus pour GFS. A voir au second round pour la fin de nuit et matinée lol.

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

La pluie vient se mêler aux flocons ! Pluies et neiges mêlées donc.. ça tient mais voilà. En tout cas, ça risque de glisser demain, ça ne va pas être très beau.

Math, moi je dois me lever dans 3h ! x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...