Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Le flux dévie au Nord, et l'image sat' permet assez clairement de voir que la bascule est en cours sur l'Est de la Bretagne. wink.png

Ce n'est pas ce que montre le mode altitude de GFS.

http://www.meteociel...2549/rennes.htm

Idem pour le sens de déplacement des précipitations. Je ne vois pas de composante nordique.

Et pourtant, on a bien la signature d'une occlusion (et a priori bascule) sur l'animation satellite...

Curieux non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Ca donne quoi par chez toi ?

tjs pluie et neige. Ca change pas. faudrait vraiment que ca se decide bientot sinon je le sens mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne quoi par chez toi ?

Il pleut copieusement. Il va de soi qu'il n'y a rien de verglaçant puisqu'il fait trop "doux". A mon avis, GFS est aux fraises à cause de sa sous-estimation chronique des températures. Et à partir de là, c'est dur d'extrapoler avec 2°C en plus...

Il y aura peut-être quelques flocons en matinée mais, personnellement, j'exclue définitivement toute idée de couche au sol dans mon secteur.

En dépit d'un second creusement sans doute trop prononcé, le CEP a été thermiquement et géographiquement plus performant. AROME devait aussi très bien gérer le truc car on est typiquement dans le scénario de MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Quelle désillusion encore ici. Pluie actuellement par 0,9 degrés. Tellement de potentiel pour si peu de résultat..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Pluie et neige mêlées en cours ici.

Oui mais ça ne veut pas rester en neige seule. C'est un petit soucis quand même... Pareil chez moi.

EDIT : Les prévi automatiques ont changés chez MF, neige pour ce matin par 0 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Je commence un peu a désespérer la :l ..

Pluie neige mêlées sa n’arrête pas !

Admetons si la neige seul arrive, vu la tonne de flotte qu'il y a eu avant, je doute que sa tienne des masses..

Je pense que tu as de quoi douter. Ca va être dur pour vous à Rennes ! Déjà chez moi, ça ne veut pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les observations météociel, il neige dans le 56, 22 et 53 mais pas dans le 35. Ce département est maudit par la nature.

J'ai observé de gros flocons mélangés à de la pluie entre 6h05 et 6h15, depuis il pleut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...