Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Neige très faible actu.

Edit:On dirait plutôt des granules de glaces,c’est un peu le fouilli..Quoi qu'il en soit c'est bidesque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les restes de l'échos qui se fait laminer sont ici, il neige faiblement à la limite du modéré à flocons corrects ( = neige très forte avec pizzas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), c'est vraiment dommage que ça ne soit pas plus fort car ça tient sur les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il reneige depuis quelques minutes sur Montfort, intensité moyenne mais de gros flocons mous qui commencent à tenir sur toit des voitures déneigées hier.

ET il flotte dans l'air une odeur irrespirable de gazoile ... est-ce que quelqu'un aurait une info sur cette odeur ? particulièrement forte, ça pique les sinus dès qu'on met le nez dehors. Pour info je ne suis pas forcement sensible de ce côté là mais le temps que je fasse 2 km en voiture pour aller chercher les enfants à l'école et revenir j'avais mal à la tête.

La Mad !

L'odeur c'est un problème d'une usine de gaz sur Rouen...je ne sais plus le nom mais voilà d'où ça vient!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

il reneige depuis quelques minutes sur Montfort, intensité moyenne mais de gros flocons mous qui commencent à tenir sur toit des voitures déneigées hier.

ET il flotte dans l'air une odeur irrespirable de gazoile ... est-ce que quelqu'un aurait une info sur cette odeur ? particulièrement forte, ça pique les sinus dès qu'on met le nez dehors. Pour info je ne suis pas forcement sensible de ce côté là mais le temps que je fasse 2 km en voiture pour aller chercher les enfants à l'école et revenir j'avais mal à la tête.

La Mad !

-> "Une instabilité à l’origine de l’odeur près Lubrizol Quai de France à Rouen. Gaz non toxique. Persistance d’odeurs jusqu’en milieu de nuit de lundi à mardi" comme quelqu'un l'a dit plus haut.

Actu quelques flocons !Cirrus tu as combien en température?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Énorme ce front occluant ! Il est tombé au moins 4-5 cm ! Il neige encore là. La couche au sol était avant l'épisode de 6-7 cm. On est maintenant à 10/12 cm voire même un peu plus ! Il est tombé des pizzas ... Je vous dit pas comment c'est beau dehors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était la dernière salve ici, neige faible.

Les sols ont repris un petit coup de blanc ainsi que les arbres.

La zone de PP est en train de crever cette fois en s'évacuant vers l'est de l'eure.

Demain ca sent plus la pluie qu'autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Neige toujours faible mais grace a la baisse du mercure la neige tient sur toute surfaces.

Avec beaucoup d'espoir je vise 0.5cm pinch.gif

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terminé ici aussi, encore quelques flocons. Saupoudrage sur les voitures qui devrait rapidement disparaître.

Je pense que maintenant la neige c'est terminé pour un bout de temps, on va pouvoir assister à la fonte du manteau neigeux de jour en jour ainsi que quelques gelées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oublie pas ton tabouret mon gars, quand tu va revoir l'herbe recouverte d'une croute de glace moisie² tu risques d'en avoir besoin :J

1.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Tout fond à une vitesse..Il neige un peu ici,j'ai du mal à voir si ce n'est que d'la neige,il semble avoir d'la flotte dans la masse(on fait les choses biens ici thumbup.gif ..mellow.png )..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie pas ton tabouret mon gars, quand tu va revoir l'herbe recouverte d'une croute de glace moisie² tu risques d'en avoir besoin :J

1.6°C

jaja j'ai la table à manger c'est mieux :J

De toute manière demain il n'y aura plus rien que ce soit à Rouen ou ici avec le front PLUVIEUX modélisé qui passera PARFAITEMENT sur la NORMANDIE pour laminer toute la neige ! Pas de FLOP et encore moins de DÉCALAGE à attendre cette fois smile.png

En attendant il bruineige comme ils disent par 0.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

jaja j'ai la table à manger c'est mieux :J

De toute manière demain il n'y aura plus rien que ce soit à Rouen ou ici avec le front PLUVIEUX modélisé qui passera PARFAITEMENT sur la NORMANDIE pour laminer toute la neige ! Pas de FLOP et encore moins de DÉCALAGE à attendre cette fois smile.png

En attendant il bruineige comme ils disent par 0.2°C.

Oui demain les gouttières vont travailler, on peut viser 1 cm de grésil moisi sur le PARVIS de MSA je sens :J

En tout cas si ça gèle cette nuit ça va être l'ultime patinoire, avec toute cette flotte qui ruisselle de partout.

1.5°C en chute faible continue, visons 0.1°C à 23h59'59s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui demain les gouttières vont travailler, on peut viser 1 cm de grésil moisi sur le PARVIS de MSA je sens :J

En tout cas si ça gèle cette nuit ça va être l'ultime patinoire, avec toute cette flotte qui ruisselle de partout.

1.5°C en chute faible continue, visons 0.1°C à 23h59'59s

ça va être porcin le PARVIS détrempé demain, je vais ramener mon pluviomètre la bas pour mesurer l'écoulement des gouttes de pluie dans le cône ainsi que mon micromètre pour mesurer la diminution de la soupe neigeuse :J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température perd régulièrement quelques dixièmes...

--> Attention dans la moitié nord du NO car, vu le niveau d'où on part, il y a des risques de verglas à venir...

D'autant plus attention si, à l'avant de la prochaine perturbation qui approche déjà de la Bretagne, on observe des éclaircies

france_no_now.png?live-50fd87204f698

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...