Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

le risque était bien la en tout cas ...

Je suis bien d'accord qu'il y avait un risque, mais au XXIe siècle c'est rarissime de ne pas pouvoir faire une prévision plus précise à H-6. Ce qui prouve que le phénomène n'est pas habituel de part sa formation.

Heureusement que ça n'a pas été plus dramatique, mais en même temps c'est super intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ehh oui, on trouve beaucoup de gens inconnus, en "periode" de neige, qui postent très rarement habituellement. Dommage !

Couvert ici et 3.1 degrés. 4.4mm à la VP2 aujourd'hui.

C'est clair, dans une dizaine de jours, les messages quotidiens on les comptera sur les doigts de la main. Mais on va tout faire contre !

C'est vrai, je trouve ça super de rentrer le soir et de voir les observations d'un peu tout le monde sur ce topic, ça fait plaisir quand notre petit topic vit !

Sinon côté ciel ce soir il est mitigé (et la température baisse avec + 1,4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Issu du B.S. pour illustrer la situation actuelle complètement compliquée :

Il y a deux dépressions, deux front occlus neigeux, deux remontées d'air chaud (une plus faible que l'autre quand même), deux descentes d'air froid. Bref... Le modèle gèrent plus rien du tout !

Cela explique :

- Les changements rapides de températures

- Les changements rapides de direction du vent

- Les changements rapides de nature de précipitation

- Les coups de vent violents sur deux régions à la fois.

image.jpg

Exactement çà, deux dépressions creuses qui se suivent "anormalement près".

Ca n'est pas possible en cas d'une interaction avec l'altitude, ça ressemble vraiment à des tourbillons qui se forment "spontanément" le long d'un front, sans anomalie d'altitude. En soi, c'est la fameuse théorie norvégienne. Sauf que les norvégiens avaient généralisé çà à toutes les dépressions. Alors que ça ne marche que pour une minorité de dépressions, comme hier wink.png

Et 125 km/h de vent moyen, sur un cap certes exposé mais qui n'est quand même pas le cap corse, c'est un phénomène qu'on sans doute quasiment jamais mesuré. Une telle accélération des vents, aussi soudaine qu'éphémère, vraiment très intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps calme ce soir. Température de 3.1°C.

On retrouve les Néant27, Cirrus007, H20, Cirriocus, Bast690 ou encore Verbacer. La routine quoi ! sorcerer.gif

J'en oublis évidemment GD61 ... etc ...a

effectivement. mais tu ma oublier maudit saligot ^^

ici ciel brumeux mercure au environ des 1°C je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bas par ici temps qui redevient ennuyeux, sa fond a vitesse grand "V" a ce rythm demain y'a plus rien, y'a plus qu'a attendre le prochaine vague de froid si il y'a (température 0.9°c)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Qu'est c'qu'on s'ennuie..J'en viens même à relire les pages de ce topic,c'était bien quand même.pinch.gif

Aller la déprime est interdite.

Ciel couvert,le peu de neige présente encore au sol disparaît peu à peu..Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

effectivement. mais tu ma oublier maudit saligot ^^

ici ciel brumeux mercure au environ des 1°C je pense

Et Météo22 ! santa.gif

Temps couvert ce matin. C'est pas terrible une nouvelle fois avec quelques ondées bruineuses.

Redoux ? Pas vraiment avec 3.8°C, c'est encore assez frais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Folie dans le ciel du Finistère Nord, où se battent nuages et éclairicies, mais l'avantage est à donner aux nuages dans ce round, avec un gros K.O sur une droite provenant de l'Atlantique. Le soleil va t'il s'en remettre ? En tous cas l'ambiance est devenu humide et échauffée avec une température de 7°C sur le Nez de la France (le Finistère). Suivons l'arrivée de ce coup basse pression, qui devrait s'entrechoquer avec le Finistère en fin de journée, début de soirée...Palpitant tout ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Un temps horrible à n'en point douter, ciel gris et fraicheur stratifié, tout pour détruire les dernières traces de neige sur les plateaux, du moins à MSA il n'y a quasi plus rien ! A Rouen c'est plié depuis hier, le "lessivage" a été rapide ! C'est dommage car dès demain on aurait pu viser des méchantes TN avec un ciel dégagé et de la neige au sol...

D'ailleurs celà fait 3 jours qu'il ne gèle plus en ville. No comment GFS, total foirage ces derniers jours !

Il fait environ 2/3°C à MSA et très probablement 4°C en ville. Beurk sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un p'tit message juste pour vous montrer qu'on aime bien infoclimat meme quand le temps n'a rien de follichon...wink.png

sur mon plateau ça fond même s'il reste encore pas mal de blanc dans le jardin. je me suis quand même payé le luxe d'atterrir dans un champ hier matin en croisant une voiture sur une toute petite route, j'ai présumé de mes pneus neige. Rien de grave juste 30mn de manoeuvres avec une couverture sous la roue avant pour que ça accroche, arrivée aux Andelys plus un gramme de neige!

Aujourd'hui temps gris gris, c'est moche ce quasi brouillard...pour la tempé, faudra attendre que je rachète le matériel ad hoc!

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Après midi avec quelques éclaircies quand même ici qui sont menacées par de nombreux nuages. Température de l'ordre de 6.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

5.2°C actu, gris, humide ... c'est chouette default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet Cotissois et Adriano, moi qui suis fan de ce genre de petites dépressions, j'ai été bluffé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps horrible à n'en point douter, ciel gris et fraicheur stratifié, tout pour détruire les dernières traces de neige sur les plateaux, du moins à MSA il n'y a quasi plus rien ! A Rouen c'est plié depuis hier, le "lessivage" a été rapide ! C'est dommage car dès demain on aurait pu viser des méchantes TN avec un ciel dégagé et de la neige au sol...

D'ailleurs celà fait 3 jours qu'il ne gèle plus en ville. No comment GFS, total foirage ces derniers jours !

Il fait environ 2/3°C à MSA et très probablement 4°C en ville. Beurk sick.gif

J'ai hâte de voir les -10 que tu m'annonce vendredi matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon rien à rajouter étant dans la même ville, quelques traces sont visibles sur les flancs des collines. Chez moi je ne sais pas trop ce qu'il reste mais vu la webcam du plateau de Louviers il ne reste plus grand chose (surement un peu + dans les champs), les prochaines heures devraient mettre fin à toute trace de neige surtout qu'il ne devrait finalement pas ou peu geler cette nuit (+ dégel demain).

Pour finir: 15h de soleil à Boos sur ce mois de janvier, le record de 34h peut largement trembler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Pour finir: 15h de soleil à Boos sur ce mois de janvier, le record de 34h peut largement trembler !

Au point où on en est, autant battre un record !

Celui de décembre n'avait-il pas été mis à mal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Y a du lourd qui s'approche des côtes finistérienne... Avec impact sur l'océan si c'est bien cela le rouge modélisé par le radar?

Bonne douche a venir dans les prochaines heures...

Exact le radar est impressionant ! La zone pluvieuse fait du surplace du à la dépression centrée à l'Ouest immédiat d'Ouessant.

Quelques innondations sont à craindre localement dans ce cas de figure !

Ici temps bof et nul toute la journée, ce matin il pleuvait modérément avec 1.8°c ...

Tn : 0.6°c

Tx : 7.1°c

Actu : 1.5°c, 92% d'humidité et pression de 1004 hPa. Vent faible de Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le temps est resté couvert toute la journée. Ce soir le ciel est également très nuageux, la température est bien au dessus du 0 avec 3,2°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...