Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Nuit remarquablement douce en ville avec dans les 14°C toute la nuit et encore actuellement sous une pluie tropicale si j'ose dire biggrin.png poussée par de fortes rafales de vent, en mode cyclone default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa ce mois de juillet rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je frôle les 15° cette après midi avec 14.7° actuellement. Ça change de la semaine dernière.

Fenêtres grandes ouvertes et toujours 21° chez moi avec un beau soleil. On a juste 2 mois d'avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

12,6 mm sont à nouveau tombé cette nuit et ce matin.

107 mm pour janvier! Les cours d'eau débordent! Cela ruisselle de partout.

Sur les quatre derniers mois, il est tombé 618,2 mm! C'est ce qui tombe certaines années sèches sur certains secteurs concernés par ce topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Grande douceur aujourd'hui et avec le soleil. Voilà qui fait du bien !

Temps dégagé ce soir avec du soleil toujours et 8.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

et bien un peu de douceur finalement ça fait du bien (à la tête et aux factures de chauffage...)

Tn : 9,1 °C

Tx : 12,8 °C

Pluvio : 9,3 mm

un peu de répis avant le retour de l'hiver par épisodes les prochains 15 jours....

Boujou bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les quatre derniers mois, il est tombé 618,2 mm! C'est ce qui tombe certaines années sèches sur certains secteurs concernés par ce topic.

C'est même au dessus des normes annuelles pour de nombreux coins de l'Eure (Evreux par exemple) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Et bien effectivement Fabien a du avoir raison de parler de "pluie tropicale" car j'ai réussi à ramasser 6.4 mm

sous la ligne pluvieuse convective, avec environ 13°C dessous à ce moment là en plein mois de Janvier default_whistling.gif Inespéré, absolument rien de notable à MSA, les intensités ont du être quand même pas mal vu les enregistrements du pluvio auto (2.5 mm sur 10 min, sympa).

Ah oui et Tx à 5h22 avec 14.7°C

, mais où va t-on ?? default_laugh.png C'est en baisse continuelle depuis 14h: 8.8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Pluie faible actu,avant les possibles éclaircies pour le milieux d'aprem.

Edit:Forte averse actu accompagner de bonnes rafales cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pluie faible actu,avant les possibles éclaircies pour le milieux d'aprem.

Edit:Forte averse actu accompagner de bonnes rafales cool.png

Ah et bien aujourd'hui je suis passé à côté ... ^^ Seulement 0.1 mm

au Spiea, par contre averse un peu + conséquente à MSA, rien d'exceptionnel cependant.

Finalement à ma station on termine Janvier en léger déficit pluvio avec 62.4 mm

(norme 70.4 mm au JDP), et un léger excédent thermique à la TM avec +0.27°C, merci aux 5 derniers jours pour cette folle envolée devil.gif Ce bilan est transposable au metar BOOS, son déficit pluvio est un peu plus "conséquent" étant donné qu'il ne cumule que 51.4 mm (peut-être pas totalement définitif, à voir les pluies de la nuit et jusqu'à demain 6h UTC whistling.gif ).

Un mois varié, pas si dégueu que ça je trouve, on a connu bien pire avec le duo meurtrier Janvier 2007 (un ovni²) et Janvier 2008. D'ailleurs le nombre de page de ce topic témoigne d'une certaine agitation/animation default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était sympa, pour le meilleur et pour le pire !

Actu 9.7°C, très stable après une mini de 4.1°C

et une maxi de 12.1°C

, une bonne douceur.

Allez RDV au mois prochain, probablement sous un temps pluvieux ! tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...