Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Au nord de Rennes (à Montgermont) on observe globalement 4 cm ponctuellement plus smile.png

thumbup1.gif

Les premiers petits flocons sont bien arrivés vers 1 h 15 du matin, et non pas vers quatre heures ou cinq heures, sur le sud et l'est de Rennes. Par contre, l'ouest de Rennes a dû attendre un peu plus tard.

ohmy.png Je suis étonné par tes propos étant donné que c'est un front qui venait de l'ouest ca ne peut qu'être que l'ouest qui a été touché avant l'est et pas l'inverse. Brécé n'est pas si loin de Châteaubourg et pourtant pas de flocon à 1h15 ou alors j'en est loupé 1 ou 2 issuent des virgas. Le gros du front est bien arrivé un peu après 5h sur nos coins.

La t° repart à la baisse. -1.6°C actuellement après un maximum de -1.3°C.

A voir comment cela va évoluer dans la nuit ...

Ca ne devrait pas beaucoup évoluer cette nuit JF voir même augmenter tout doucement. Pour voir les T° faire un plongeon il aurait fallu que le ciel se dégage. C'est dommage avec cette couche de neige les Tn auraient été très sympa (toujours pas de Tn<-5° ici).

En tout cas 0 Rennes 2-3 cm maximum ( et c'est la même chose pour tout lille et vilaine)

sleep.png J'aimerais voir ton reportage alors ? Tu as pu te déplacer dans toutes les localités du 35 ? du Nord au sud de l'ouest à l'est ? sleeping.gif On sait que les cotes ont parfois plus d'intensité et puis sur les radars on voyait bien des intensités varié aussi sur le 35.

c'est les savoyard j espere qu il regarde pas notre topic,ils vont rigoler dans leurs chaussettes avec nos mesures ridicules!

Tu es un nouveau pourquoi tu t'ai inscrit pour poster que tu as eu 3cm a Rennes ? les savoyards vont rigoler. laugh.png Non mais sérieux la Bretagne n'est pas la Savoie on le sait tous. Mais a ce moment là on ne poste plus rien...kiss.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Saint-Pierre-Du-Vauvray direct live ! Je viens d'aller faire un tour en voiture. Hallucinant comment il neige, à peine passés 5-10 min plus tard nos traces étaient recouvertes ! Par contre la couche n'est pas exceptionnelle ici mais ça continue à tomber modérément... Si ça continue comme ça, on aura un joli paysage demain matin (déjà que c'est franchement sympa)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

De retour d'une énième balade (faut rentabiliser hein !), durant laquelle j'ai procédé à une bonne dizaine de mesures sur tous type de supports (voitures, trottoirs, murets, plage, parking, etc).

En moyenne, il est donc tombé 3.5 cm à Yport, le pluvio a rendu 2.5 mm après fonte. C'est pas mirobolant certes, mais ça me convient, d'autant que la fin de l'épisode que j'annonçais tout à l'heure n'est finalement pas encore d'actualité. sorcerer.gif

Après une longue séquence de bruine neigeuse, il s'est remis à neiger durant ma balade, à flocons moyens, et d'intensité faible à modérée. Ça se reforme non stop sur le 76, et de nouveaux échos avancent lentement vers l'est en baie de Seine.

J'adore ce genre de séquence à rallonge !

Actu : faible neige par -2.1°.

Je posterai quelques photos tout à l'heure...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

De retour d'un petit tour dans les rues à côté de chez moi, très sympa ! Beaucoup de poudre et des paillettes qui tombent à en faire briller les yeux, c'était soirée disco ! default_thumbup.gif La couche est d'environ 4 voire 5cm, en fait c'est très variable selon les surfaces. Mais c'est d'une grande beauté malgré tout ! Des photos vont arriver sans doute default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est neige toujours actuellement avec -1.9°C sous l'abri, niiiice !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Il reneige bien ici avec les averses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca se rajoute à la couche déjà présente default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°C toujours impec avec -0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue! il neige toujours et avec la même intensité depuis bientôt 5 heures! je vais pas tarder à atteindre les 10cm à ce rythme (j'estime entre 8 et 9cm maintenant) ! Température toujours aussi basse avec -3,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Voici la webcam de Dieppe, ça m'a l'air bien plâtré en centre ville y compris les routes preuve qu'il a bien neigé ce soir et qu'il neige encore et qu'il va encore neigé d'après la radar grâce à une réactivation pour l'instant continuelle sur la Seine-Maritime.

mini_130118115032674641.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir sur cette belle journée wub.png neigeuse sur nos coins, depuis le temps qu'on l'attendait cet hiver.

Voici la chronologie sur Châteaubourg et Vitré :

- de 5h à 10h45 : neige seule souvent faible parfois modérée (neige fine est sèche jusque 9h00 et les flocons grossissent ensuite)

- de 10h45 à 11h15 : plus aucune précipitation.

- de 11h15 à 12h45 : granule de glace, grésil et pluie verglaçante.

- de 12h45 à 13h30 : neige, granule de glace, grésil.

- de 16h45 à 17h15 : fines gouttelettes de pluie verglaçantes.

Entre Châteaubourg et Vitré il y avait une voiture dans un champ! le gars ne devait pas aller lentement pour glisser à ce point.

Au final si on enlève les surfaces soufflées par le vent sur Châteaubourg et alentour j'ai relevé pour les extrêmes 1cm et 5cm.

Ma mesure la plus courante est 4cm thumbup.gif (même si je suis un peu déçu au vu de certaines modélisations de GFS pas si lointaine ce n'est pas encore ce coup si que l'on aura 5 à 10cm voire plus). Mais il faut arrêter de se plaindre on a revu la neige tomber (et ça fait du bien) et on a une couche au sol qui dépasse le saupoudrage (ça fait encore plus du bien).

J'ai pris quelques photos j'en mettrais certaines sur le fofo.

Je vais garder cette journée en souvenir (et peut-être encore un peu de neige demain soir-nuit pour le sud et l'est 35 mais bon au mieux 1cm?) mais lundi ça me fait déjà sick.gif . 3-4 jours de neige au sol c'est bien mais pourrait mieux faire lol. Aller chute on verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ici de tout petits flocons voltigent, pas de quoi faire grimper le petit cumul de la journéewhistling.gif , il fait -1°, pas de dégel aujourd'hui, la hausse commencera demain.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

De retour d'une balade sur les hauteurs,c'était absolument magnifique,280 photos de faîtes et une dizaines de vidéos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige toujours,depuis 12h ça n'a pas arrêter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Il neige pas mal ici sur la côte sous toujours une T°C de -0.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et voici donc quelques photos de cette journée :

(cliquez sur les miniatures pour les agrandir)

cet après-midi dans les bois :

post-1654-0-97711500-1358550562_thumb.jpg

Puis sur le plateau, en pleine tourmente (au fond le clocher de Froberville) :

post-1654-0-61267800-1358550607_thumb.jpg

post-1654-0-70504300-1358550650_thumb.jpg

Vue sur le village, vers 16h00 :

post-1654-0-82256000-1358550694_thumb.jpg

Et la petite balade du soir, sur la plage :

post-1654-0-33647200-1358550729_thumb.jpg

post-1654-0-07643500-1358550745_thumb.jpg

Le village depuis un coteau :

post-1654-0-36891500-1358550765_thumb.jpg

Il neige toujours faiblement à l'heure actuelle...

À demain ! wink.png

57794a907a0b9_18-01-2013a4copie.jpg.0e79

57794a907ed78_18-01-2013a49copie.jpg.f46

57794a908341c_18-01-2013a80copie.jpg.c87

57794a9087b5d_18-01-2013a131copie.jpg.71

57794a908b793_18-01-2013b13copie.jpg.4ee

57794a908f68a_18-01-2013b20copie.jpg.0e3

57794a90933ca_18-01-2013b84copie.jpg.126

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon comme promis voici quelques photos, j'ai un peu la flemme ce soir de tout retoucher (surtout l'espace colorimétrique, sinon photo super orangée avec les temps de pose nocturnes !). Voici donc quelques photos et essais retouche:

Vue de ma fenêtre:

dsc2999c.jpg

Dans mon jardin: Davis et Spiea visibles biggrin.png

dsc3014f.jpg

Ma rue:

dsc3015w.jpg

Une rue adjacente:

dsc3026a.jpg

Saxo immaculée ^^

dsc3025m.jpg

Et température oscillant entre -1.9°C/-2.0°C au skywatch xplorer 4 pendant toute la balade, ce qui correspond avec les relevés du Davis à ce moment (-1.9°C tongue.png)

dsc3040k.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ambiance Clément, j'aime bien la 2 smile.png

Petit point mesure peu après minuit:

Table, voiture: 4.0cm et jusqu'à 5cm dans l'herbe. L'épisode semble terminé cette fois, on notera une Tx de -2.7°C

, un beau score !

Ta: -3.0°C

Bonne nuit smile.png

Ps: Pas mal aussi Bolleux76, ambiance narnia default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Merci Fab', sympa aussi l'église de Canappeville by night. wink.png

Joli aussi, le quartier immaculé de notre rouennais favori, qui s'en sort finalement pas plus mal que les autres !

Bonne nuit à vous...

PS : Merci à toi Math', la neige en bord de mer, ça fait toujours son p'tit effet, c'est clair ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Episode vraiment très sympathique ici !

Une petite photo pour montrer à quoi ça ressemble sur les hauteurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

809712neigearohennn.png

Et une vidéo blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Après Rennes ce matin et environ 3 cm de neige, me voici à Granville avec je pense environ 5 cm. A noter que le vend de sud-est a bien soufflé car il y a un tas de 15 cm sur mon balcon sorcerer.gif . Il fait actu -0,4°C.

Finalement, on dirait que vous vous en sortez bien les hauts-normands !

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et une vidéo blush.png

Très chouette, ta vidéo, ambiance comme on les aime ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici toujours de petits flocons qui tombent, malgré un radar tout vide...

Bon, j'vais penser à aller me pieuter là... Il est temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vraiment top toutes vos photos du jour.

Un topic NO qui fait plaisir à voir flowers.gif

En ce qui me concerne réveil en fanfare à 7h du mat par un hystérique breton qui n'avait pas vu la neige depuis un moment, d'ailleurs il se reconnaitra tongue_smilie.gif

Ensuite longue attente puisque la neige n'est arrivée véritablement que vers 18h30 sur Gisors et à très vite tout recouvert.

Presque inespéré tant la perturbation s'est disloquée sur l'air froid!

Depuis la neige tombe non stop le plus souvent faiblement.

Ce sont tout de même 5cm d'une neige légère qui se sont déposés.

Et pour l'ambiance, voici une des photos que j'ai ramené de ma balade nocturne smile.png

img84071.jpg

Actu -1.4°C et neige fine toujours

@+++

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...